une petite envie....[RX8 XP 844]

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
anis13p2b

Re: une petite envie....

Message par anis13p2b »

Je vais écouter vos conseils et partir sur un xp844, pour les anneaux,je vais partir sur un pack KR en black alconite, dois je choisir une taille L ou M ? La canne sera couplé a un 2500, powerpro 10 lb. Pour le reste, je veux vraiment du sobre, l idéal serait une canne entièrement noire. Peut être des liserés argent sur la ligature noire du premier anneaux. Quelle bague choisir pour finir un ips16 en no foregrip? À quel poids puis je esperer a arriver une fois fini,en faisant un montage minimaliste ? Quel type de poignée est le plus simple a monter ?je pense que j aurais d autres questions par la suite.encore merci a tous!

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

La taille de ton pack d'anneaux dépendra surtout de la taille du fluoro que tu raccorderas sur ta tresse, pour faire ton choix tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3788

Pour finir un IPS en montage no foregrip tu peux prendre une WCS de chez FUJI.

Concernant le poids, tout dépend de tes éléments finaux mais être en dessous 100 grammes ça devrait se faire sans trop forcer mais plus que le poids final, je dirais que le plus important c'est de faire de belles ligatures courtes et vernis correctement qui ce qui préservera l'action de ton blank.

Le montage le plus simple est la poignée pleine avec un grip long, il y a ce qu'il faut pour IPS et en plus cela équilibre la canne ;)

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Une poignée pleine ne choque pas sur une canne de cette longueur ? La poignée mesure 40 cm, ne faut il pas la recouper un peu, si oui, de combien ?

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Pour ce qui est du fluoro 30 ou 35 /100 .un pack KR 7 en L devrait convenir ?

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

anis13p2b a écrit :Une poignée pleine ne choque pas sur une canne de cette longueur ? La poignée mesure 40 cm, ne faut il pas la recouper un peu, si oui, de combien ?
pour le style de la poignée, tu fais exactement ce que tu veux, pour la longueur, c'est vraiment une question de confort perso. regarde où tu veux poser ta main, ça te dira où mettre le PM donc la longueur de la poignée. c'est la seule manière de faire.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

anis13p2b a écrit :Pour ce qui est du fluoro 30 ou 35 /100 .un pack KR 7 en L devrait convenir ?
Oui très bien, à noter que si tu pêches souvent avec du 35 tu peux prendre du 5 pour le tunnel.
anis13p2b a écrit :Une poignée pleine ne choque pas sur une canne de cette longueur ? La poignée mesure 40 cm, ne faut il pas la recouper un peu, si oui, de combien ?
Non ça ne choque absolument pas, c'est le genre de truc qui se fait énormément. Concernant la longueur, tu recoupes en fonction de la distance butt pied de moulinet qui te conviens.

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Bonsoir, je suis encore en train de réfléchir avant de passer commande. Le positionnement des anneaux me fait un peu peur, et j aimerais que utiliser des spécifications déjà utilisé pour ce blank, avec comme moulin un shimano 2500 ou 3000. J ai lu ce post :http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =20#p24467. Pensez vous que je puisse reprendre ces mesures ? Faudra il que je positionne le moulin au même endroit que matmix ? :oops:

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Niet, places ton porte moulinet à l'endroit précis où tu veux qu'il soit. Un des intérêts du rodbuilding est de faire selon son propre cahier des charges. Pour les anneaux, inspires toi des posts du forum, des spécifications de montages Fuji, du post nos répartitions, puis une fois que tu seras en phase de test, postes des photos sur le fofo, donne nous tes espacements et on te guidera ;)

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Bonsoir, voici la liste des elements que je vais commander; Tout est coherent ? Ai je oublié quelque chose? La poignée EVA, se colle elle au moyen d un shim, scotch, ou la met on direct sur le blanck ?

Midnight Black NCP
T100A-MB 3,90 €

Gun Metal Gray NCP
T100A-GG 3,90 €

T1 pinceau à vernis petit (3mm)
FBN-L 0,90 €

pinceau à vernis large (6mm)
FBN-EA 0,90 €

Vernis Flexcoat formule LITE
F--2SL 14,90 €

Crayon Blanc
FC5 2,90 €

Shim 16
SHIM/16/SPIN 1,90 €

NF ALU FAWC010 TC

NF ALU FAWC010.5 TC
FAWC010.5 TC 1,90 €

RX8 XP 844
RX8 XP844 98,90 €

Coupes à mélange en plastique
mixing_cup_10 0,90 €

Grip eva long pour IPS 16
EVA_long_grip_IPS 13,90 €

Brunissoir
brunissoir 2,90 €

Lampe à Alcool
ALT01 14,90 €
Mèche de rechange
ALT01-W 0,90 €

IPSM 16 BLACK HOOD
IPSM 16 BLACK HOOD 6,90 €

Pack KR 7' Black Alconite M
PACKKR7MBA 29,90 €

Epoxy liquide à prise lente
OF4 14,90 €

Butt cap rodhouse à tenon TC
butt_RH_TC 5,90 €

FUJI BMNAT 5-2 (5)
BMNAT5-2 6,90 €

Batonnet mélangeur
STX1 3,50 €

Par securité, j ai pris deux bobines de fil black en taille A ( a mon avis, je vais devoir refaire les ligatures plusieurs fois); et j ai pris 2 tailles de bagues: du 10,5, et du 10, car je ne sais pas excatement ou va se trouver le porte moulinet!

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Tu fais tranquille 3/4 cannes avec une bobine de fil.

Répondre