Montage IMMWS 62L & 68 MXF

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par arnaudcombeuil »

je crois que ma commande est prête, il faudra que je vérifie le diamètre des bagues rouges et noires (je compte mettre des rouges sur le talon, avant et après la poignée et deux noires sous le moulinet. dites moi si vous voyez des trucs qui clochent. cette semaine je passe commande et je finis mon banc de montage.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6701
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par magic »

tu as 3 packs d'anneau :!: c'est normal :?:

quand tu auras reçu ta commande, évite de mettre à blanc le liége du kdps sur le quick lock car il est difficile à retirer ensuite au risque de l'endommager ;)

Pour les bagues WCS plastique, en général je prends un poil trop petit et je les reame ensuite pour un ajustement tip-top
pour les D_FR, là il faut juste prendre la tailleau dessus par rapport à l'endroit ou tu les place !

manque pas une bague rouge ? et un liége KDPS ? 2 shims ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par lesfilmu »

Pareil que Magik, vu 3 packs d'anneaux pour 2 blanks.

Par contre, un seul liège pour KDPS alors que 2 PM, il en manquerait pas un ?

Pour les bagues, je vois les D16-FR black en 2 ex de chaque taille. J'imagine que c'est pour fermer le filetage des PM, mais pourquoi 2 de chaque taille ?

J'imagine que les rouges sont pour fermer les côtés intérieur et arrière des PM ? Dans ce cas le nombre de 6 est Ok, mais je n'ai pas controlé les tailles, je te laisse faire ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par islou »

Mêmes remarques que Phil et Magic :)
Fais un schéma, c'est le meilleur moyen de faire un truc bien propre et bien carré ! Et pour nous, ça nous aidera à te dire s'il y'a des trucs déconnant ou non …

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par arnaudcombeuil »

Ah oui effectivement j'ai fait quelques erreurs. Je vois qu'il manque reamers et shims, vous avez des conseils ? Je pensais qu'ils étaient dans le pack start avec moteur & co.

voilà le schéma et les captures d'écran de la commande corrigée.
mon avant bras mesure 26cm du coude au poignet mais je place le talon un peu avant le coude sur l'avant bras du coup j'aimerais faire en sorte que le moulinet soit à peu prêt centré à 30cm du talon.
Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6701
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par magic »

Alors concernant tes bagues
Ok pour celle du talon en rouge
Ok pour celle devant le PM en rouge (la plus haute)
Ok pour les noires

par contre il en faut une pour fermer le filetage PM sous le Kdps en liège :!:

Image
sur ce filetage argent une bague WCS de chaque coté, on peut voir une D_FR argent sur la partie haute du PM ;)
Image
une autre photo mais sans D_fr
Image
ou encore là sur un filetage black gloss fermeture de chaque coté par une WCS

Pour ce qui est de la bague collée sur le quick lock (extérieure) fait gaffe de prendre une bague assez large histoire de ne pas marquer ton blank lors du serrage/desserage du PM ;)
Image
j'ai fait ça une fois sur un montage casting skeleton mais avec une WCS
mais ce n'est pas forcement le plus esthétique, en général je n'en met pas (mais ça ça reste histoire de gout !)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par lesfilmu »

Ok, vu comme çà il faut bien 4 noires et 6 rouges ;)

Vérifie les tailles, mais c'à l'air bon.

Par contre, pour la rouge que tu mets en tête de quick lock, elle serait "cachée sous le KDPS" ou "collée sur le liège" ?

Si tu la mets pour fermer le filetage, avec ce montage de poignée, elle ne sera pas visible car ne dépassera pas du liège. Une WCS caoutchouc sera moins chère dans ce cas.

Si collée sur le liège (donc visible), je ne recommande pas (avis perso), car tu vas être emmerdé vu que tu te sers du quick lock comme d'une poignée, avec la pression de la paume, çà va se décoller régulièrement (je pense).

Perso à cet endroit, je ne mettrais pas de bague. Eventuellement une ligature rouge un peu allongée pour qu'elle dépasse un peu du liège et fasse un rappel pour la bague en bas. Idem pour la bague en bas, côté butt, je pense qu'elle sera plus large que le butt que tu as choisis, il faudra surement le travailler un peu pour faire correspondre les diamètres (c'est pas compliqué).

A ces endroits (butt ou arrière de poignée sur les montages "classiques"), perso, je préfère mettre les bagues Alps (simple suggestion, hein ? ;) ). Les bagues D16-FR, c'est plus pour terminer les filetages sur les PM classiques.

---edit---
Croisement de post avec Magic.

Sa dernière photo montre de quoi je parle, la bague ajoutée sur le liège. Perso, j'aime pas, mais ce n'est qu'un avis perso, chacun fait comme il lui plait ;) . Si tu y tiens, une bague à tenon insérée dans le liège (qui sera à usiner un peu) tiendra mieux sur le plan du collage. Mais moi, je ne mettrais rien là, juste une ligature partant d'une WCS sur la filetage et dépassant un peu derrière le liège en position "vissée avec le moulinet dessus" ;)

Je me répète, mais c'est important : simple suggestion. Tu fais comme tu veux et promis, je ne me roule pas par terre si tu ne suis pas mes posts, c'est TA canne ;)
Dernière modification par lesfilmu le 04 nov. 2016 15:26, modifié 1 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par islou »

C'est plus clair avec le schéma :)
Pour la bague rouge pour aller sur le liège, ça va pas … car elle sera caché par le liège. Par contre, c'est bien d'en mettre une pour la finition. Si tu veux en mettre une sur le ligne, je ne vois pas de bague rouge qui irait … Mais faudrait quelque chose dans cet esprit : http://www.rodhouse.fr/fr/htwc-l/3460-htwc-l.html En prenant bien plus large pour que ça puisse coulisser par dessus le blank (ID de la bague = OD du blank + 3 voir 4 mm)

Mais tu peux très bien ne pas en mettre sur le liège !

Pour les D16-FR Black, pour le 68MX vaut mieux prendre une 10.5 et une 11mm. J'ai peur que ça soit trop juste 2 10.5mm. Pour les rouges, c'est ok.
Pour les D16FR Black pour le 62L prends plutôt 2 8.5mm, une D16FR Rouge en 8.5 et ok pour l'autre en 9

Prends des anneaux de tunnel en plus aussi, un pour chaque canne :
http://www.rodhouse.fr/fr/kt/2751-bktag ... 03294.html
http://www.rodhouse.fr/fr/kt/2751-bktag ... /bktag-4_5

car les actions sont X-Fast et il y'a souvent besoin de rajouter un anneau de plus près du scion par rapport à la spé fuji.

Enfin, pour les shims, fais comme magic, prends ça : http://www.rodhouse.fr/fr/graphite-arbo ... 03577.html
1 pour chaque canne. Tu auras un peu de jeu mais tu le caleras avec un peu de scotch de peintre (pas sur toute la longueur par contre. Et utilise une très bonne colle comme la Tuff Glue.

Pour les reamers, prends directement ça : http://www.rodhouse.fr/fr/reamers/596-k ... 05960.html Tu y gagneras de l'argent in fine.

:)

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par arnaudcombeuil »

Je comptais mettre la bague rouge sur le liège mais du coup vous me faites hésiter à en mettre juste une noir pour fermer le filetage ou pas du tout. Sinon pour les D16FR Rouge, elles n'existent pas en 8,5.
Pour le pack de reamers vous n'auriez pas une autre solution parce que le budget n'est plus le même avec 91e de plus…
Dernière modification par arnaudcombeuil le 04 nov. 2016 15:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6701
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par magic »

pour les shims je prends ça pour mes skeleton :

http://www.rodhouse.fr/fr/graphite-arbo ... 03577.html

je vois que tu est de Nantes, si tu n'est pas préssé pour ta commande,
tu peut passer chez moi venir voir mes montages en vrai, j'habite sud Loire à coté de St philbert de grandlieu ;) un soir en semaine ou le W.E si dispo :!:
je suis le grand maitre du skeleton :lol:
ou si tu veux des photos plus précises n'hésite pas ;)

Répondre