Ce blank est très particulier dans son action, très "de pointe" en faible pression (donc c'est utile de resserrer un peu au tip) et progressif en pression (en allongeant le tunnel, on suit mieux la courbe).
Tu vas le kiffer ce blank, c'est une bombe

très vaste sujet oui ! Y'aurait beaucoup à résumer mais je pense que tout a été abordés sur le forum. Tu sais ce que tu dois faire : lire tous les postsMelipone a écrit :Serait-il possible de me faire un petit cours theorique sur les anneaux de blank et les spé ?!
Comment choisir le bon nombre d'anneaux et lesquels rajouter ? Comment lire une spé? Comment la choisir en fonction des techniques pratiquées?
Les tenants et aboutissants du positionnement des anneaux de blank quoi![]()
(Ou me link un topic d'exception sur le sujet)
D'avance merci les copains!
Oui, ajustage à faire au reamer selon le diamètre du blank. Y aller doucement, à la main c'est plus précis.Melipone a écrit :Je crois que je devrais reamer un peu l'eva collée sur le quick lock pour qu'elle aille au bon endroit sur le blank
Oui.Melipone a écrit :Je voudrais savoir si je peux reamer ma poignée pleine eva sans souci à la perceuse?
Pour le collerMelipone a écrit :Pourquoi le butt cap (rodhouse à tenon) comporte-il une protubérance filetée type vis et comment se fixe-t-il?
Oui, comme les autres adeptes du KDPS tu démarres ta collection d'écrous orphelinsMelipone a écrit :En plus du quick lock (kdpsm) il y avait déjà un système de lock sur le porte moulinet mais je pense ne pas en avoir besoin, si ?
Si tu veux qu'il soit aligné avec les anneaux, oui, c'est mieuxMelipone a écrit :Le porte-moulinet doit se trouver pile dans l'axe ?
- Sur le blank, trace au crayon l'axe sur lequel ton PM doit être aligné. (le sens naturel de travail...) cet axe te servira également à aligner les anneaux.Melipone a écrit : Le porte-moulinet doit se trouver pile dans l'axe ?