Je vois que j ai su captiver mon auditoire
La session de cet aprem fut ecourté par le brouillard et le givre dans les anneaux mais en 2h, j ai eu le temps de me faire une petite idée sur le joujou
Je commence par les photos, pas en exterieur, le brouillard etait vraiment trop epais, je distinguais a peine mon binome à 10m...
Pour la couleur or, ce n est pas vraiment par gout personnel mais le moulin que je compte associer possede des rappels en or et comme je ne veux pas un sapin de noel au bord de l eau, j ai opté pour des rappels or sur la canne:
Désolé pour la qualité des photos, j ai une antiquité comme telephone...
Alors pour le 1 er ressenti, c est très tres leger pour une canne de cette puissance! Rien d equivalent sur la marché, puisqu elle pese 218gr montée

J ai eu la chance d avoir pu pecher avec la plus part des cannes big bait reconnues sur le marché (St Croix, Dobyn's, Savagear, DAM, Volatile, Meter over 4, etc...) et avec la NFC, j ai l impression d avoir "rien" entre les mains, pas de poids, ni de mauvais equilibre, c est meme destabilsant au 1er abord!
L equilibre est vraiment top, les premiers lancés non appuyés avec 150 gr laisse présager du meilleur...
Ca part loin, sans effort pour mon bras avec des tendinites a chaque articulation, cela va etre un vrai soulagement pour pecher big bait sur la durée
Premiere mission remplie!
Ensuite je voulais que cela balance loin d ou l important bras de levier. Je dois encore apprendre a maitriser la canne mais il est deja sur que cela balance aussi loin que la concurrence des leurres de 230gr puisque j ai passé la trout 25cm en meme temps que le collegue et sans bourriner, je jettais aussi loin que lui qui maitrise parfaitement sa canne.
Ca devrait donc bien se passer dans l avenir...
J ai quand meme poussé la bete en passant la trout de 30cm et ses 303gr. Petite appréhesion au depart du a la finesse du TIP, premier lancer juste avec le nerf de la canne, ca part bien

je prend confiance au fur et à mesure des lancers et je finirai la session en balancant cette grosse trout à 30m mais toujours sans puiser trop dans le blank.
Seconde mission remplie
J avais peur du caractere moderate fast de la canne, souvent les cannes big big bait sont plus moderate, que fast... et bien celle la est tres interessante, je dirai qu elle est fast tant qu on ne lui demande pas de puiser dans ces "vraies" ressources, et passer ce cap, le caractere moderate se developpe au fur et à mesure de ce qu on lui inflige. Je m en suis rendu compte en accrochant un drap de bain au fond du Rhin... Je l ai d abord ramené pépère puis j en ai profité pour voir comment travaillait la canne

mais j ai pas vu l ombre d un fish....
Enfin, j en ai profité pour tester les limites basses, ca satellise un buster et elle est vraiment top pour l animer, une vraie plume! mais je pechais sur des bordures sur elevées... C est pas la meme à niveau!
J ai testé avec des LS de 60 gr et du divinator, meme à ce niveau de grammage, le ressenti est toujours excellent, tout comme le controle du leurre.
Ce dernier point a son importance car j ai remarqué que les trout en lineaire s articulaient a vitesse beaucoup plus lente qu avec mes precedentes cannes, c etait vraiment net comme difference.
Pour conclure, cette canne m a couté moins de 310 euros avec la remise de 25E sur les blank NFC, ce qui correspond à mon budget fixé pour une canne du commerce et la qualité est vraiment très largement superieure!
Je comprend mieux pourquoi vous me disiez qu après on ne peut plus s arreter car quand on reprend une canne du commerce dans le fagot, ya vraiment un truc qui choque!! Et je m en suis rendu compte en une aprem
Je suis donc tres heureux d avoir mis un pied dans le monde du rodbuiding et j ai deja contaminé plusieurs personnes autour de moi qui attendent Noel .
Merci à tous pour l aide apporté sur le projet, Solenne, Goulven.