Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté
-
Re: Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté
Disons que pour les spinning je serai plus shimano ! Les derniers stradic (ce qui remplace les rarenium) on l'air vraiment pas mal ! Sinon les stradic Ci4+ mais pas fan du rouge Les mag pro rzt des avis ? Il me semble que Lew's fait des taille 10 assez light et je suis fan de Lew's mais pas beaucoup de choix en france
j'ai pas eu de très bons échos des Mitchell en général …
Les derniers stradic FK sont un poil lourd je trouve par rapport aux CI4+
Magic pourquoi tu as été déçu de ton stradic?
Magic pourquoi tu as été déçu de ton stradic?
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2
- lesfilmu
- Team RodHouse
Les FK disposent d'un bâti plus rigide que les nouveaux Cl4+ FB. Ils seront donc plus rigides, donc puissants, sous forte contrainte.
À part ça, qui se retrouve dans le poids, ils sont identiques et les FB ont justement l'argument du poids
Je trouve perso que les nouvelles gammes Stradic sont nettement supérieures aux Rarenium.
Pour Mitchell, j'ai été fan absolu, j'ai toujours mes 498 d'il y a.... heu, non, rien mais force est de reconnaître que la production chinoise actuelle n'a plus rien à voir avec le passé...
À part ça, qui se retrouve dans le poids, ils sont identiques et les FB ont justement l'argument du poids
Je trouve perso que les nouvelles gammes Stradic sont nettement supérieures aux Rarenium.
Pour Mitchell, j'ai été fan absolu, j'ai toujours mes 498 d'il y a.... heu, non, rien mais force est de reconnaître que la production chinoise actuelle n'a plus rien à voir avec le passé...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
J'pense que du coup le FB est plus adapté en fresh sur la truite. Après reste la question de l'esthétique.
Comme toi lesfilmu je reçois mon Toblerone demain avec un 703 dedans et j'ai pris un FB en 2500 pour mettre dessus. Pour la perche et le sandre pas besoin d'avoir un treuil.
Pour info le 1000 FK fait 195g et le 1000 FB 160g c'est presque 20% de moins quand même. Mon 62L en squeleton fait de mémoire 65g ...
Comme toi lesfilmu je reçois mon Toblerone demain avec un 703 dedans et j'ai pris un FB en 2500 pour mettre dessus. Pour la perche et le sandre pas besoin d'avoir un treuil.
Pour info le 1000 FK fait 195g et le 1000 FB 160g c'est presque 20% de moins quand même. Mon 62L en squeleton fait de mémoire 65g ...
Blanks montés:
-
Oui c'est le Fb en 1000 qui m'intéresse je pense partir la dessus !
Je possède deux stradic fk (2500 et 5000) et un ci4 4000 fa.
Franchement ce sont de très bons moulinets dans leur gamme (moyenne) et ils restent à des prix abordables.
Mon prochain achat sera un ci4 4000 fb et peut être un fk en 4000.
Franchement ce sont de très bons moulinets dans leur gamme (moyenne) et ils restent à des prix abordables.
Mon prochain achat sera un ci4 4000 fb et peut être un fk en 4000.
sur mon Ci4+ quand je moulinet l'impression d'avoir un "truc" qui ralenti mon moulinage, comme si on lui avait mis une rondelle hyper fine pour l'empécher de trop tourner trop bien...
le truc c'est que plusieurs potes ont eu aussi cette impression sur les leur....
quand je fais un tour de manivelle sec et lache la manivelle ça fait quelques tours puis ça se bloque, avec le même test sur mes vieux raréniums ça pedale comme...Amstrong en montage
et surtout en péche en linéaire style cuiller ou en descendant le courant au pn, j'ai toujours cette mauvaise sensation de "ça coince"
j'ai eu la même impression sur les raréniums sorti la même année, juste fais des éssais en magasin.
j'aurais du changer la saison dernière mais ne trouvant rien qui me convenait, j'ai attentu cette saison en plus avec mes vieux coucous, un m'a laché, j'en ai 6 à changer .... donc je ne veut pas me tromper car ça fait un budget
le truc c'est que plusieurs potes ont eu aussi cette impression sur les leur....
quand je fais un tour de manivelle sec et lache la manivelle ça fait quelques tours puis ça se bloque, avec le même test sur mes vieux raréniums ça pedale comme...Amstrong en montage
et surtout en péche en linéaire style cuiller ou en descendant le courant au pn, j'ai toujours cette mauvaise sensation de "ça coince"
j'ai eu la même impression sur les raréniums sorti la même année, juste fais des éssais en magasin.
j'aurais du changer la saison dernière mais ne trouvant rien qui me convenait, j'ai attentu cette saison en plus avec mes vieux coucous, un m'a laché, j'en ai 6 à changer .... donc je ne veut pas me tromper car ça fait un budget
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
-
Salut magic, j'ai eu le même " problème ".. T'as essayé de mettre de l'huile dans ton moulin ? Perso ça me faisait la même chose au début, j'ai mis de l'huile dans le port de maintenance, puis en démontant la bobine, j'en ai mis aussi sur l'axe de la bobine en actionnant rapidement la manivelle .. et c'était carrément mieux après. Si t'as encore ton moulin, tu peux tjrs essayer, si ce n'est déjà fait. A +
- lesfilmu
- Team RodHouse
Je te comprend... perso, j'essaie de décaler les achats, ce qui décale les "mises au repos définitif"... mais bon, plus facile à dire qu'à faire...magic a écrit :j'en ai 6 à changer .... donc je ne veut pas me tromper car ça fait un budget
Pour ton "sentiment de retenue" je pense qu'il faut le comprendre de deux façons : moulin neuf au magasin ou moulin ancien déjà bien "rodé" (voir usé).
Sur un moulin rodé et bien entretenu/graissé, c'est normal que çà tourne "tout seul", et çà tourne d'autant plus que c'est vieux (jeux dans les différents endroits) et bien graissé/huilé.
En magasin, je suis un peu plus "mitigé". La rotation fluide peut être une question de roulements et de qualité du moulin, mais aussi, à l'inverse, un assemblage moyen et que le "jeu" d'un vieux moulin soit déjà présent sur le neuf... et dans ce cas, il ne va pas durer bien longtemps...
Je pense qu'il y a aussi une question "mécanique" notamment avec le système Hagane de Shimano (ce ne sont plus 2 roues dentées qui s'entrainement mais une vis-sans-fin). Le ratio joue aussi. Par effet de couple, un ratio court (Rarenium) tourne forcément plus fluide qu'un ratio long (anciens Stradic) pour la même inertie mécanique (et dans la même idée, un moulin léger aura moins d'inertie qu'un lourd).
Mon FK (un 3000 en ratio 6) tournait moyen à la sortie de sa boite, donc neuf. Entre le ratio et le système Hagane, je me suis dit "normal" et j'étais par ailleurs impressionné par sa puissance et rigidité au moulinage. Puis je l'ai démonté... ... et graissé ... et tu sais quoi ?
Tout çà pour dire que selon moi, le plus important, ce n'est pas le fait que "çà tourne tout seul" quand c'est neuf et à vide, mais la puissance développée en pression. Ensuite, c'est surtout une question de graissage/huilage... mettre de la bonne graisse (adaptée aux moulinets, qui ne va pas faire de gros pâtés dès qu'il y a un peu d'eau dessus) et de la bonne huile (de la bonne viscosité, donc aussi de l'huile à moulinets) sur les roulements, çà "règle" le sujet par ailleurs.
Pour ta question de remplacement et si tu es habitué à taper dans ce niveau de gamme, je trouve le Stradic FK vraiment excellent, çà respire la puissance, le frein est largement supérieur au Rarenium et le bâti et la mécanique sont aussi nettement supérieurs.
Je ne connais pas les anciens Stradic, donc je ne peux pas comparer, ni les nouveaux Cl4+ FB que je n'ai pas encore acheté, donc je ne me prononce pas dessus pour l'instant (mais un 2500 ou 3000 ira sans doute sur mon prochain 762-HM , j'en dirai plus à ce moment). Ce qui est certain par contre, c'est que le système Hagane, perso, j'adore. Il semble que çà tourne moins fluide "à vide" mais en pêche, on n'est pas à vide, on est en charge, et là c'est vraiment un progrès je trouve, au moins sur le FK vs un Rarenium que j'avais avant sur la même canne .
Sinon, j'aime aussi beaucoup les Caldia, qui sont dans la même gamme dans la maison d'en face. J'ai un 4000 et mon fils un 2000, c'est une horloge, puissant, fluide et hyper solide. C'est lourd par contre, encore plus que le FK.
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté