Spinning polyvalent L/ML : SP72/4-8

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
ANR
Team RodHouse

Re: Spinning polyvalent L/ML

Message par ANR »

Non ça sent pas trop, aucun soucis pour faire ça au chaud.

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Pour débuter, je te conseille une colle prise lente.

Tu as deux références :
La TUFF glue, une super colle qui offre une qualité de collage exceptionellle : https://www.rodhouse.fr/fr/colle-glue/3 ... e-250.html

Le Flex coat, colle largement utilisée, c'est celle que j'utilise depuis des années, une super colle, jamais eu de problème avec... https://www.rodhouse.fr/fr/colle-glue/1 ... 01887.html

Apres, c'est toi qui voit en fonction du budget ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Au delà de sa qualité de collage, le grand intérêt du la tuff glue c'est son "pot life" c'est à dire la durée avant qu'elle commence à pendre.

L'intérêt, c'est que tu as environ 50mn de temps de travail pendant lequel tu peux encore bouger les éléments. C'est au moins le double des autres colles, donc du coup tu peux prendre ton temps sans craindre de ne pas pouvoir rattraper un truc. Le coup classique : tu montes, tu colles, tu positionness. Et d'un coup, tu réalises "oh merde, j'ai pas vérifié l'alignement du PM sur l'épine" (celui à qui ce n'est jamais arrivé à droit à la considération :mrgreen:). Bin la tu as 50 mn pour t'en rendre comme au lieu de 20 ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Gabriel D

Message par Gabriel D »

Merci beaucoup, je prend note.

Je trouve dommage de ne pas avoir de retour sur ce blank rainshadow REVS 72ML-2, vous connaissez un site où je peux avoir plus d’informatIons, des vidéos ?

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Gabriel D a écrit :Merci beaucoup, je prend note.

Je trouve dommage de ne pas avoir de retour sur ce blank rainshadow REVS 72ML-2, vous connaissez un site où je peux avoir plus d’informatIons, des vidéos ?
Bah le taulier vient juste de la rentrée avec ses petites et grandes sœurs , ce mois ci . Donc c’est un peu normal qu’il n’y a pas encore de retour !
On attendra le tiens :mrgreen:

Gabriel D

Message par Gabriel D »

Bonjour,
Je veux bien l’essayer oui ! Mais si elle est mal mesurée (plus de 3-10g) je met mon ouverture en péril ! Et au passage mon porte feuille...

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Gabriel D a écrit :Bonjour,
Je veux bien l’essayer oui ! Mais si elle est mal mesurée (plus de 3-10g) je met mon ouverture en péril ! Et au passage mon porte feuille...
Honnêtement difficile de t’aiguiller vu que nous n’avons pas encore de retour .
Je possède pas ce blank mais en le mettant au comparateur de blanks avec l’efx 703 et la sj842-2 (que je possède ) je pense que ce blank est sous cote que c’est plus un 5-17 voir 20 . Apres ce n’est que de la statique donc pas facile d’etre bien objectif .
Dans la gamme 3-10g regarde la Bushido https://www.rodhouse.fr/fr/american-tac ... 05830.html
On commence à voir des retours dessus et ça semble pas mal pour un budget très correct !
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=7826

Gabriel D

Message par Gabriel D »

Merci Gregbhz! Je n’avais pas vu le Bushido, les retours sont bon via ton liens, mais il a surtout été testé en plage haute. Je vais regarder si je trouve plus d’informations.

J’ai lancé mon projet avec deux objectifs, personnaliser ma canne et sur tout avoir un blank de qualité. J’ai peur de me tromper sur le choix du blank..

islou
Team RodHouse

Message par islou »

t'en es où du coup ?
t'as pas beaucoup de risque de te tromper …

Gabriel D

Message par Gabriel D »

islou a écrit :t'en es où du coup ?
t'as pas beaucoup de risque de te tromper …
Je suis au point mort et pour tout dire, j'ai même regardé des cannes du commerce...

J'ai cherché des informations sur la Bushido, mais rien ! Sur le site officiel American Tackle je n'ai même pas trouvé de deux brins !?

Répondre