Projet SWB/LS, utilisation bateau

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Projet SWB/LS, utilisation bateau

Message par islou »

C'est sympa de ta part :)

Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet SWB/LS, utilisation bateau

Message par WillM »

Hello tout le monde

Je reviens vers vous car je m'interroge sur un point.

Talon de la canne - pied du moulinet 40.5cm
Distance pied du moulinet - stripper 58cm
spé 25/21/19.5/15/14/12.5/11/10.5/10

Mon anneau de tête se retouve a 6cm du dernier anneau du tunnel.

Je bugue quelque part non ?

Et j'ai décidé, après avoir lu plusieurs posts concernant la spirale sur ce blank, de partir sur du 35° 90° 135° et d'ajuster en tension si cela pose un problème. C'est ok ?

Merci d'avance messieurs!

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Projet SWB/LS, utilisation bateau

Message par alteclansing49 »

C’est une spé Fuji ou perso? Tu as combien exactement du guide fil au stripper?

Oui, pour ajuster la spirale, met le blank en tension et regarde comment le fil passe. Si avec le guide fil du moulin à l’opposé du sens de la spirale le fil ne touche pas, c’est OK.

Mon conseil : ligature tous tes anneaux (une fois ta question des 6cm résolue) et ne met pas le blank en flexion avec le fil du moulinet mais fait toi aider par qq’un qui va tenir le scion à la main. Tire sur le blank pour qu’il prenne sa forme en charge et regarde comment passe ta ligne. Au besoin, ajuste les angles de ta spirale. En procédant ainsi, les anneaux ne bougeront pas à cause de la pression du fil...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet SWB/LS, utilisation bateau

Message par WillM »

C'est une spé lesfilmu! :lol:

C'est bon, j'ai corrigé mes marques et tout semble ok! J'ai mal pris (plusieurs fois) mes mesures, au niveau du guide fil (je les prenais au niveau du pied du moulinet)

merci pour les conseils pour la spirale, je m'y attaque demain! :)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Projet SWB/LS, utilisation bateau

Message par alteclansing49 »

Aller, c’est parti !!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet SWB/LS, utilisation bateau

Message par WillM »

Revoilà Mr Rodboulette!

Ligatures finies, je vernis et je trouve le rendu pas mal. Tout content, je regarde que tout est bien branché et que ça ne risque pas de s'arrêter. Je branche les radiateurs de la maison parce qu'il pleut dehors et que je ne veux pas d'humidité!!! et je sors faire un tour pour voir l'état des lacs pour l'ouverture.
Ça prend un peu plus de temps que prévu, je rentre 3heures après et là.....je vois que le mandrin s'est décroché de l'axe du moteur....et les vernis sur les ligatures (quasi toutes) ont "goûttée" :( Genre un petit amas de vernis en longueur...

Alors le point positif dans tout ça (je cherche toujours à en trouver au moins 1), c'est que ces gouttes de vernis se trouvent de l'autre côté du passage du fil, donc pas sûr que ça ait une quelconque incidence, mais par contre le rendu esthétique...j'en connais dans quelques jours qui vont se foutre de ma gueule!!!! :D

Sachant que cela fait maintenant 6h que le vernis à été posé, un moyen de récupérer ces petits dégâts ? ou je suis dans l'obligation de tout refaire ? :D

Désolé de vous faire chier avec toutes mes bêtises. Je me dis que ça me sert de leçon au moins .... et si ça peut aider d'autres débutants comme moi... :D

Merci :)

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Projet SWB/LS, utilisation bateau

Message par Alex45 »

Je compatis, j’ai déjà eu le même soucis....

Tu peux rattraper le coup: petit ponçage côté surplus, et fine fine couche de vernis par dessus, surtout si tu as un manque côté opposé, cela devrai le faire ;)
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet SWB/LS, utilisation bateau

Message par magic »

si c'est vraiment trop "gouteux" bin pour le coté esthétique faut refaire, mais rien n'empêche de faire l'ouverture avec et de refaire plus tard et pis si t'as des potes moqueurs , va y tout seul à l'ouverture :D
un petit dunwitch ?

Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet SWB/LS, utilisation bateau

Message par WillM »

Pfiuu désolé pour le délais de réponse ...

Au final, effectivement pour le côté esthétique c'est pas trop ça...par contre ça pêche vraiment bien!
Qu'est ce que j'en suis content de ce blank! Ça catapulte ce que je voulais, c'est très agréable à utiliser tout au long de la journée, ça réagit bien lors des combats même avec des poissons modestes, ... génial.

Je posterai une photo de la canne dite "lagoutte" demain, une fois que je lui aurai passé un petit coup de chiffon! (parce qu'effectivement je trouve que le blank marque vite avec son côté brut, même si cela n'a aucune incidence)

Faut que j'aille un peu moins sur l'eau, que je répare ma boulette sur la 62mx et que je monte ma 68mx!!!

A bientôt messieurs :)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Projet SWB/LS, utilisation bateau

Message par islou »

Cool que tu sois content du blank ;)

Répondre