Il est à 51,5 au stripper, mais lui n'a pas recoupé et s'en ser(vait) aussi à lancer. Je vais lui remonter en KR classique, sachant qu'il la trouve trop longue pour la verti et qu'en // je lui monte une autre en verti, mais coupée

Comme tu l'as recoupé et que tu restes 100% verti, je te propose en 8+1 : 8-9-10-11-12.5-14.5-17-21
Ca devrait te mettre environ 47 axe du PM/stripper, vu que tu es en taille 1000 et que çà ne lance pas, çà doit coller.
En verti, on ne lance pas, donc se rapprocher un peu du moulinet n'est pas impactant, par contre, en collant plus vite au blank, on gagne en réactivité/sensibilité et on exploite un peu plus le talon du blank, ce qui peut aider quand on croise un gros client, avec ou sans moustaches...
Sinon, une option 7+1 doit aussi être possible, quelque chose comme 9-10-11-12,5-14,5-17-21 ça fait tomber vers 55 au stripper, mais je ne suis pas certain que çà apporte grand chose, vu que tu ne lanceras pas (et c'est pas le poids d'un KT4.5 torzite...)
Comme tu veux, les deux options ma paraissent coller. Si tu veux poster un montage à blank avec le blank en pression, on te dira