choix d un blank + plein de chose.
Re: choix d un blank + plein de chose.
Si ça peut te rassurer tresse YGK PE0.8 et fluoro 23% aucun soucis avec des BLAG4 

- filipbernar
Pour en revenir au skipping, c'est aux beaux jours quand les poissons se planquent sous les arbres des berges, le bout des branches presque dans l'eau...
Là je deviens fébrile, il y a des jours où on enchaine les Bass, avec parfois de bien jolis sujets.
Les leurres sont assez léger (weightless), shads, tubes, écrevisses et créatures 3' à 5'. la touche est parfois subtile (souvent les gros fishs) mais peut être violente;
Ferrage bien appuyé -faut faire sortir l'hameçon texan- et treuillage hyper énergique; la moindre branche est un refuge et le seul but du poisson est de s'y planquer.
Un jour où rien n'allais, je laisse mon leurre bien au fond du merdier pour répondre au téléphone et quand je reprends contact, je suis scotché par une touche de taré
une puissance imparable, je sens la tresse entre les branches, la casse est inévitable; je venais de comprendre ce qu'était le "do nothing".
Tout ça pour dire qu'il faut une canne bien raide, capable de lancer de 7 à 20 grammes d'un geste sec et précis, mais aussi avec une bonne réserve de puissance pour l'extraction du fish.
La sensibilité est un vrai plus si le poisson se tiens plus profond et qu'il faut gratter, voire verticaliser (5 à 17 gr de plomb)
Je pense avoir trouvé ma perle rare : j'ai nommé la 68 MX. (en commande ce soir).
Là je deviens fébrile, il y a des jours où on enchaine les Bass, avec parfois de bien jolis sujets.
Les leurres sont assez léger (weightless), shads, tubes, écrevisses et créatures 3' à 5'. la touche est parfois subtile (souvent les gros fishs) mais peut être violente;
Ferrage bien appuyé -faut faire sortir l'hameçon texan- et treuillage hyper énergique; la moindre branche est un refuge et le seul but du poisson est de s'y planquer.
Un jour où rien n'allais, je laisse mon leurre bien au fond du merdier pour répondre au téléphone et quand je reprends contact, je suis scotché par une touche de taré
une puissance imparable, je sens la tresse entre les branches, la casse est inévitable; je venais de comprendre ce qu'était le "do nothing".
Tout ça pour dire qu'il faut une canne bien raide, capable de lancer de 7 à 20 grammes d'un geste sec et précis, mais aussi avec une bonne réserve de puissance pour l'extraction du fish.
La sensibilité est un vrai plus si le poisson se tiens plus profond et qu'il faut gratter, voire verticaliser (5 à 17 gr de plomb)
Je pense avoir trouvé ma perle rare : j'ai nommé la 68 MX. (en commande ce soir).
Dis comme ça, nul doute que tu as fait un TRES bon choix 

En fait plus ça vas plus je me pose des question !!!!
Merci pour les anneaux.
je suis toujours un peu indecis sur ce foutu blank !!!!
D'un coté j'ai peur qu'il soit pas assez puissant, sans essayer et connaitre de rerour sur ce blank c'est pas simple.
J'ai peur que dès fois en lançant un petit jig de 5gr plus trailer ou juste un weighless 4' dans les branches mortes je n'arrive pas a extraire mon poisson ...
filipbernard super ton petit texte je me suis cru sur l'eau tout a coup ......
Merci pour les anneaux.
je suis toujours un peu indecis sur ce foutu blank !!!!
D'un coté j'ai peur qu'il soit pas assez puissant, sans essayer et connaitre de rerour sur ce blank c'est pas simple.
J'ai peur que dès fois en lançant un petit jig de 5gr plus trailer ou juste un weighless 4' dans les branches mortes je n'arrive pas a extraire mon poisson ...
filipbernard super ton petit texte je me suis cru sur l'eau tout a coup ......
Bon alors moi je vais te dire comment je le vois :
- Pécher le bass en skipping depuis un bateau, float ou en wadding, ca ne se fait pas avec une ML, encore moins en finesse. L'idéal est en casting avec un bon fluoro entre 30 et 35°° en corps de ligne, sur une MH entre 6.6 et 7 pieds selon ta taille. Pour des raisons de commodités, je le fais en tresse power pro 15°° avec un bld de 2m en fluoro de 35°°. Les petits ont tendances à faire des touches de neuneu très facile à detecter. Mais les gros...c'est soit Armageddon dans l'tas de bois, soit le sioux qui rejoint tout doucement le milieu du plan d'eau. Il faut donc une ligne visible, et une canne costaud mais sensible.
Tu veux te monter une canne médium - médium light, ca sert souvent au bass, pêche en wacky, weightless en zone peu encombrée, voir en zone encombrée, mais là, il faut avoir en même temps confiance en la puissance de ta canne, et surtout une ligne capable de supporter les frottements violents contre branche et rocher. Comme Phillipe, je l'ai appris à mes dépends, genre je fais une sortie float, j'enchaine les 35-40 autour des herbiers avec une ML. Je vois un arbre dans l'eau, je skippe ma crecre, et là bimboum badaboum, une casse sans rien pouvoir faire et la perte d'un poisson très très gros...
Donc si tu ne pêche pas en casting, monte toi une vrai médium si la majorité de ta pêche se fait dans des bordures peu engageante, ce que tu perdra en sensibilité sur les petits leurres, tu le gagnera en confort lors du combat. Là dessus tu mets un moulin en 2500, une bobine en tresse 8 ou 10 cent pour les pêches fines, et une autre en 15 cent pour envoyer du bois.
- Pécher le bass en skipping depuis un bateau, float ou en wadding, ca ne se fait pas avec une ML, encore moins en finesse. L'idéal est en casting avec un bon fluoro entre 30 et 35°° en corps de ligne, sur une MH entre 6.6 et 7 pieds selon ta taille. Pour des raisons de commodités, je le fais en tresse power pro 15°° avec un bld de 2m en fluoro de 35°°. Les petits ont tendances à faire des touches de neuneu très facile à detecter. Mais les gros...c'est soit Armageddon dans l'tas de bois, soit le sioux qui rejoint tout doucement le milieu du plan d'eau. Il faut donc une ligne visible, et une canne costaud mais sensible.
Tu veux te monter une canne médium - médium light, ca sert souvent au bass, pêche en wacky, weightless en zone peu encombrée, voir en zone encombrée, mais là, il faut avoir en même temps confiance en la puissance de ta canne, et surtout une ligne capable de supporter les frottements violents contre branche et rocher. Comme Phillipe, je l'ai appris à mes dépends, genre je fais une sortie float, j'enchaine les 35-40 autour des herbiers avec une ML. Je vois un arbre dans l'eau, je skippe ma crecre, et là bimboum badaboum, une casse sans rien pouvoir faire et la perte d'un poisson très très gros...
Donc si tu ne pêche pas en casting, monte toi une vrai médium si la majorité de ta pêche se fait dans des bordures peu engageante, ce que tu perdra en sensibilité sur les petits leurres, tu le gagnera en confort lors du combat. Là dessus tu mets un moulin en 2500, une bobine en tresse 8 ou 10 cent pour les pêches fines, et une autre en 15 cent pour envoyer du bois.
- LeMoutch
- Team RodHouse
sans que ce soient mes pêches, je seconde
de manière générale, la satisfaction que tu tires de ta canne dépend beaucoup d'un programme correctement formulé. si tu veux à la fois jouer en superfinesse avec un petit leurre sans plomb, tout sentir, et en même temps treuiller la grosse mama hors de la structure, tu vas juste finir déçu d'un côté, de l'autre, ou même des deux.
de manière générale, la satisfaction que tu tires de ta canne dépend beaucoup d'un programme correctement formulé. si tu veux à la fois jouer en superfinesse avec un petit leurre sans plomb, tout sentir, et en même temps treuiller la grosse mama hors de la structure, tu vas juste finir déçu d'un côté, de l'autre, ou même des deux.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
On vas dire que je suis a peu pres moit moit, autant je vais faire 50% de mes peches du bord ou en float sur le sandre, la perche, en milieu ouvert degagé, plan d'eau collinaire, rivierre, canal du midi en grattant au LS, shad ... simple et basique.Dim40 a écrit :Bon alors moi je vais te dire comment je le vois :
-Donc si tu ne pêche pas en casting, monte toi une vrai médium si la majorité de ta pêche se fait dans des bordures peu engageante, ce que tu perdra en sensibilité sur les petits leurres, tu le gagnera en confort lors du combat. Là dessus tu mets un moulin en 2500, une bobine en tresse 8 ou 10 cent pour les pêches fines, et une autre en 15 cent pour envoyer du bois.
Et 50% du reste de ma peche vas etre en float ou du bord en gravierre abandonnée avec herbier, bois mort et donc par moment une peche un peu plus dure.
Actuellement je pêche avec une speedmaster MH en biofibre, ce sont des nouilles, elle est donné 15/40 mais je lance avec une tresse de 12% un 3' en weightless à une 12aine de metres, pour preuve.
Il y a 15jours j'ai fait un jolie bass de 53 dans un arbre mort qu'il etait pas prevu que je peche, j'étais en 20% fluoro

Peu etre qu'il faut donc que je reaxe ma recherche sur un blank plus nerveux effectivement quitte a perdre en sensibilité sur du faible grammage, je me dit que toute ma peche ne s'effectue pas non plus en 3gr mais plus sur du 5/15.
puisque une TP de 3' + un LS fait quasiment c'est 5/8gr.
Et donc en terme de blank on verrai quoi de ce point de vu la ... ?

ça: HM-DS822-MHX
ça: RX7 ISB802.75
ou je reviens la dessus : RX8 XSW62MX
Ensuite pour ce qui es tdu casting j'aimerai m'y mettre mais je me monterai une canne un peu plus puissante style 10/40 et fera le reste du job avec ma spining.
Ensuite je me ferai peu etre une canne a silure aussi ....

- Thanh
- Modérateur et rodbuilder professionnel
Si j'étais en float tube, je prendrais les yeux fermés la RX8 XSW62MX, pour sa taille et sa résonance, son côté PTT.
Sur ce genre de canne, pas besoin de beaucoup d'amplitude pour lancer loin.
Pour la MHX, ANR t'en parlera mieux...
La RX7 ISB802.75 est un bon compromis, un chouia moins maniable en float. C'est une X fast, faut aimer... et le prix! Elle a des arguments...
Sur ce genre de canne, pas besoin de beaucoup d'amplitude pour lancer loin.
Pour la MHX, ANR t'en parlera mieux...
La RX7 ISB802.75 est un bon compromis, un chouia moins maniable en float. C'est une X fast, faut aimer... et le prix! Elle a des arguments...
Mon site pro : http://thanhrodbuilder.wordpress.com/
Mes pages FB: https://www.facebook.com/thanh.ho.334
https://www.facebook.com/thanh.ho.rodbuilder/
Mon blog de pêche: https://pecheur-de-la-dorade-royale.blog4ever.com/
Mes pages FB: https://www.facebook.com/thanh.ho.334
https://www.facebook.com/thanh.ho.rodbuilder/
Mon blog de pêche: https://pecheur-de-la-dorade-royale.blog4ever.com/
J'ai vu une SJ 783 dans les blank MHX, 1.98m 5-17 gr, action fast, 55 gr nue et pas chère. Une fois habillée ca devrait tourner à 100 -110 gr.
Après je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut !
Après je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut !
Merci than et Dim.
Ça conforte mon idée sur la Rx8.
La rx7 j avais zapé le x fast.
La 783 oui vu aussi.
Ça conforte mon idée sur la Rx8.
La rx7 j avais zapé le x fast.
La 783 oui vu aussi.