Bien longtemps que je n'étais pas passé plus de quelques secondes sur le site. Mais ce ne m'a pas empêché de cogiter dans mon coin !
Je reviens donc vous pour réclamer de l'aide pour m'aiguiller sur un blank de votre connaissance qui pourrait répondre à mes attentes. J'ai vraiment envie de faire l'impasse sur une canne du commerce et de tenter mon propre montage.
Donc pour faire simple, je cherche un blank dont la fourchette de puissance idéale serait 7-30 et en 2 brins. J'ai fait mon deuil d'une 8', et je partirai donc sur ce qu'il se fait entre 7' et 8'.
En gros si je me goure pas on est sur un bon M. En fait je cherche à savoir s'il est possible de se bâtir une bonne canne mais polyvalente dans sa plage d'utilisation tout en restant sensible et raisonnante. Ca m'éviterai de trainer 2 cannes pour crapahuter sur les falaises de Belle-Ile, ou pour pêcher en float ou kayak sans m'encombrer.
Au niveau des blanks, j'ai vu :
MHX SJ 843-2 : donné pour 10/40 mais au vu des retours lu sur le forum, il semble plus puissant (20/50) et j'ai déja une savage gear dans cette gamme de puissance
MHX SJ 842-2 : donné pour 3.5-14; si cette plage est juste, ce sera trop light pour expédier un Z, un black minable ou autre (pi j'ai déja une ML)
MHX P844-2 : 8-20g : peut être ce qui se rapproche le plus de ma fourchette de leurres ? Mais quels retours sur ce blank?
Peut être aurez vous des conseils à me donner, ou d'autres propositions de blanks? A ce sujet, j'ai téléchargé le catalogue Matagi pour jeter un oeil. Si un blank convenait parmi la foultitude de matos présenté, on peut commander ce qu'on veut?
Bien à vous messieurs les rodbuilders !