c'est parti

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Re: c'est parti

Message par Guilôm19 »

Eric t'es un estrémiste de commencer en 8 ;)
C'est vrai que ce que je donne c'est le mode "classic" spé Fuji de base, alors que les spé KR commencent en 10 / 5.5 puis tunnel direct en 4 ou 5 c'est hyper light.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Guilôm19 a écrit :Eric t'es un estrémiste de commencer en 8 ;)
C'est vrai que ce que je donne c'est le mode "classic" spé Fuji de base, alors que les spé KR commencent en 10 / 5.5 puis tunnel direct en 4 ou 5 c'est hyper light.
A plus
Tu crois pas si bien dire, sur la mienne (celle que j'avais quand tu m'a fait découvrir le float 8-) ) c'est 6/5/4 puis le reste en 3 ;)

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

:lol: :lol:

[hs/] Au fait tu sors le tiens de temps en temps ? [/hs]
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

vince

Message par vince »

alors anneaux fuji ln blnag 8 et 6 suivi d'un anneau fuji bldbag 5 le tunnel sera composé de 5 anneaux bldbag 4.5 et anneaux de scion bmcat 4.5-4.

qu'est ce que vous en pensez?

pendant que j'y suis j4aimerai aussi monter un pm skeleton no foregrip 16,un rear grip casting pour sks,butt eva style skeleton,est ce que ces trois articles sont compatibles avec mon blank?

et pour les bagues de finition,j'aime bien les rodhouse,simple sans fioritures,j'aimerais que toutes les bagues soient noire et le plus sobre possible,par contre pour les diametres vu que j'ai pas le blank,je sais pas lesquelles je dois prendre?
je ne veux pas mettre d'eva foregrip,je vais donc mettre une bague no foregrip,pareil,les tailles je suis paumé?

est ce que quelqu'un dans le staff peut m'indiquer les mesures dont j'ai besoin ou j'envoie ma commande et je peux voir plus tard en prenant les mesures sur le blanck?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ça devait faire.
Perso je monterais des BLAG (ou BKAT) plutôt que des BLDAG.

Pour le PM il te faut trois bagues http://www.rodhouse.fr/fr/fuji-wcs/1122-wcs-16-75.html (une devant et deux au milieu).

Pour celle en haut du butt et sous la poignée tu peux prendre ça http://www.rodhouse.fr/fr/37-winding-checks-black-pvc une fois verni avec la petite ligature devant ça rends bien.

Pour les tailles tu indique à Goulven leur position (distance / talon) et il te choisira la bonne taille lors de l'envoi.

vince

Message par vince »

ANR a écrit :Ça devait faire.
Perso je monterais des BLAG (ou BKAT) plutôt que des BLDAG.
pour quelle raison? :)
ANR a écrit : le PM il te faut trois bagues http://www.rodhouse.fr/fr/fuji-wcs/1122-wcs-16-75.html (une devant et deux au milieu).

Pour celle en haut du butt et sous la poignée tu peux prendre ça http://www.rodhouse.fr/fr/37-winding-checks-black-pvc une fois verni avec la petite ligature devant ça rends bien.

Pour les tailles tu indique à Goulven leur position (distance / talon) et il te choisira la bonne taille lors de l'envoi.
arf je ne sais absolument pas quelles seront les mesures :oops:
voila a quelle style de poignée je voudrais arriver: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1797

en tout cas merci anr

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Sauf que la le PM c'est un ACSM et tu parlais de SKTSS :cry:
Pour la longueur cest a toi de la determiner en fonction de tes preferences (la mesure etant la distance talon/gachette).

Pour les anneaux ils sont plus léger je pense et esthétiquement je préfère ;)

vince

Message par vince »

ANR a écrit :Sauf que la le PM c'est un ACSM et tu parlais de SKTSS :cry:
Pour la longueur cest a toi de la determiner en fonction de tes preferences (la mesure etant la distance talon/gachette).

Pour les anneaux ils sont plus léger je pense et esthétiquement je préfère ;)
oui effectivement ce ne sera pas le même pm et il ni y'aura pas de foregrip,c'est plutôt l'esthétique de la poignée qui me plait bien.
mais d'après la liste que j'ai faite plus haut ça devrai donner a peu prés ça?
je veux pas faire une copie conforme non plus mais le style est vraiment cool du moins de mon point de vue :)

ok pour la mesure mais comme je l'ai dit un peu plus tôt je manque de recul vu que j'ai pas essayé beaucoup de canne.
par rapport a l'utilisation que je veux en faire (pêche light du black bass principalement),sachant que j'aimerai un talon compact,que pense tu de +/-2O cm?

ok pour les anneaux,je pensais que ça pouvait venir du fait que ceux que tu as cité sont plus décollés du blank et que la ligne a moins de chance de le toucher ou un truc technique qui m'aurait échappé?

(y'a encore beaucoup de chose qui m'échappe mais ça commence a venir :D )

goulven
Site Admin

Message par goulven »

est ce que quelqu'un dans le staff peut m'indiquer les mesures dont j'ai besoin ou j'envoie ma commande et je peux voir plus tard en prenant les mesures sur le blanck
on est sur quel blank ?

je vais le mesurer
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

vince

Message par vince »

rx7 isb 822.5
ce serai vraiment super,en gros si je suis bon pour les anneaux,il ne me reste plus que les bagues de finition et je peux valider ma commande ;)

Répondre