Mes projets

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
clarkgabble
Compagnon de route

Re: Mes projets

Message par clarkgabble »

quelques suggestions détaillées ici :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1276

Methodrone

Message par Methodrone »

intérressant merci!
quid des anneaux?

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Pourquoi des low rider?
C'est rare de voir un montage de canne du commerce et encore moins en Rodbuilding avec ces anneaux.

clarkgabble
Compagnon de route

Pour le talon , c'est vraiment à toi de déterminer la longueur qui TE convient .
Une base de départ est la longueur du coude , mais c'est vraiment une cote sur laquelle seul ton choix compte

Voici deux spé low rider en 8' et 8'6'' dont tu va pouvoir t'inspirer...
Meme si pour moi , le low rider est l'anneau le plus inutile du monde...(en tout cas moi , j'ai pas pigé l'interet)
Image

Methodrone

Message par Methodrone »

ben pour les cannes eging je trouve que c'est assez fréquent (daiwa saltist rf light eging, smith squid hearts, daiwa rnessa egi, major craft eging), présent sur une majorité de cannes eging. Ca permet d'éviter de faire des tours de scion pendant les animations des turluttes, ou le fil est très souvent détendu.

clarkgabble
Compagnon de route

Des ldb sur le scion , pourquoi pas , ça ne me choque pas , c'est leger...c'est la seule chose qui m'interesse..les séries K évitent également ce genre d’emmêlements mais vraiment pas d'objection là dessus
Par contre des gros machins lourds à deux pattes en départ (certainement utiles sur les spots du capitaine NEMO , mais sinon disproportionnés par rapport à la défense , que dis-je , au poids d'un squid) je comprends pas ..

-ça rajoute du poids
-16 en départ sur une canne de 2m55 destinée à lancer des leurres legers , çe me parait inconcevable...d'autant que ces anneaux sont collés au blank et que la tendance actuelle est justement d'allonger les pattes ..

Ce n'est que mon avis , rassures toi , et l'interet du RB c'est bien de faire ce qu'il plait à chacun... ;)
Débattre des montages , et remettre en question les consensus , c'est également un des charmes de notre passion..

Methodrone

Message par Methodrone »

ne t'inquiètes pas, je suis le premier à prôner l'esprit critique, c'est important d'avoir un avis sur les choses!

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Les low rider sont conçu à priori pour plus de résonance et comme anti emmêlement à l'époque de leur conception.

Sur la cannes que tu as cité, certaines ont des Low rider en tête de scion et d'autres dans le cône de réduction, certaines sont paraboliques, d'autres semi paraboliques...
Nous savons aujourd'hui avec certaines machines qui peuvent tester la résonance que les grammes superflus au scion, handicapent la résonance. Les low rider sont montés en bi pattes, plus de matière, plus de résine, donc moins de résonance.

Pour l'anti emmêlement, cela dépend avec les anneaux actuels (qui sont sensés être tous tangle free) de leur positionnement sur le blank.

A mon avis les Klh seront plus résonant et aussi tangle free que les low rider.

Methodrone

Message par Methodrone »

Bien que tu aies surement raison Thanh, je penses rester sur mon choix, a la limite ne mettre des lowriders qu'en "tunnel". Pour le cone de réduction, je verrai!

Au passage, j'ai tenté de re poser l'anneau de tete sur le scion de ma dancing bream, mais le diametre du blank a très légèrement augmenté, donc l'anneau ne rentre pas sur toute sa longueur comme il le devrais, que faire?
Merci!

clarkgabble
Compagnon de route

changer d'anneau...malheureusement..
Je ne tenterais pas de ponçage.. :roll:

Répondre