RX8XSW62MX, premier projet...

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par julien »

http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... otte-.html
ou
http://www.rodhouse.fr/fr/talon-vissabl ... rgent.html

De mon point de vue, l’équilibrage compte quand même, surtout si tu veux pêcher à gratter avec le scion en l'air la plupart du temps, je trouve plus agréable de pratiquer cette pêche avec une canne qui se manie sans forcer et qui remonte facilement...et tu peux trouver un bon équilibre sans masselotes.

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par filipbernar »

Un bout de tige filetée inox qui rentre avec un poil de jeu et une tartine de colle époxy: jamais bougé.
Ce qui est sûr, c'est que sans ce lest, elle ne piquaient pas beaucoup du nez.
Je n'ai que des moulins (Shimano) assez lourds; il faudrait que je voie ça avec des CI4 genre Stradic.
- Symètre 2500 sur la 68 et Exage 1000 sur la 781
J'ai eu laaaaaargement le temps d'y réfléchir durant les sessions de fin de saison (verticale, diagonale) .
C'est d'ailleurs sur ce genre de pêche que je trouve désagréable les cannes qui piquent trop du nez.
D'ailleurs, pour déterminer pile poil la longueur de talon, je ne le colle pas, je peux ainsi recouper après quelque sessions.
Quand tout est ok, collage, ligature etc...
27,5 au pied du moulin, ça a l'air de m'aller au poil - après tout dépend de la morphologie de chacun.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par alteclansing49 »

Bon et bien je verrai pour léquilibre, une fois que tous les éléments seront là. Je retiens la technique du bout de tige fileté collée dans le blank, tant que l'ensemble reste sous les 100g...

Bon sinon, après qq jours de réflexion et discussions sur mon futur usage du fluoro, ma décision est prise : se sera un tunnel de 4.5! Fini le fluoro de 33/100 que j'utilisais de façon finalement, assez bâtarde...

Donc next step : choisir la mousse de mon butt, le butt tip, et évaluer l'emplacement des bagues... Mais je vais faire un croquis de ce que j'imagine afin de discuter au mieux de mes choix, surtout pour l'emplacement des bagues qui vont encadrer le porte moulinet (quick lock et mousse pour IPS). A moins que je profite de ma venue à Nantes pour mesurer directement sur le blank, si c'est possible...

D'ailleurs question mousse IPS16 : est ce qu'il existe la meme chose que ça http://www.rodhouse.fr/fr/split-grip/49 ... ss-17.html mais pour porte moulinet IPS16?

HS : le rodbuild, ca me rend dingue!!!!!!!!!!! :D
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par ANR »

À ma connaissance pas actuellement.
Tu peux partir sur ça http://www.rodhouse.fr/fr/split-grip/16 ... ps-16.html et couper à la longueur désirée.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par clarkgabble »

Oui , rien d'autre pour le moment.Mais la poignée longue permet d'avoir une base brute à couper et eventuellement tourner (ce qui est trés simple , rappelons le)

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par Baptiste »

Salut Stéphane, content de voir que le 33 c'est fini :D .
Si tu pars sur cette poignée et que tu souhaites la couper et donc la tourner, on pourra faire ça ensemble car j'en ai aussi à faire... Il y a deux semaines lors de mon retour sur Angers, j'ai hérité d'un super tour. Manque plus qu'à trouver une place chez mes parents pour l'installer et bien l'adapter....

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par alteclansing49 »

Salut Baptiste...

Bon, la mousse sera celle en EVA classique... http://www.rodhouse.fr/fr/split-grip/49 ... ss-17.html

Ben oui, à un moment donné, le budget parle aussi!.... :( Donc je partirai sur des mousses EVA. Je fais un dessins cet apres midi, enfin si mes enfants malades me laissent un peu de temps!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par edlepecheur »

rien ne t'empeche , si tu a une perceuse, avec qq rondelles de liège, de te faire un habillage perso pour ton IPS ;)
enfin j'dis liège, avec de l'EVA ça ce fait bien aussi :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par alteclansing49 »

Je sais qu'il est possible de faire ça, j'ai vu de beau CR sur ce forum, des personnes capables de faire des butt en liege superbes...

Oui mais voilà, à un moment donné faut etre conscient de son niveau de "bricolage"... Moi perso, j'ai une intuition proche de zéro dans ce domaine... Je me débrouille très bien lorsqu'il faut suivre un manuel (d'où toutes mes questions!!!!!!) mais ensuite, pour improviser ouhlala..... Je préfère rester dans les standards pour ma première canne et utiliser l'excellent matos proposé par Rodhouse...

Bon, je passe au dessin, le petiot dort...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par alteclansing49 »

Question porte moulinet, à part la couleur et le prix, quelles sont les différences (s'il y en a) entre le porte moulinet IPS 16 Black hood et le custom black gloss?

Merci!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre