Premiers projets! Spin Jig 606-1 SM

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premiers projets!

Message par islou »

D'accord avec Philippe :|

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premiers projets!

Message par magic »

avec un dremel et un disque abrasif ça se fait hyper bien, évidemment si pas de dremel, y'a la solution root's avec une lame de scie à métaux : tu protége le tube avec du scotch de peindre puis tu coupe doucement avec la scie, le scotch évitera les échardes de carbone, puis tu ponce le tube pour une finition/ebavurage tip/top ;)

sinon en recoupant le filetage pour tomber pile poil au bon endroit ? c'était peut-être le point que tu abordais précedemment :!:

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Premiers projets!

Message par Methodrone »

J'ai pas de dremel! Je vais voir avec ma scie a metaux si elle est assez "fine" niveau dentition. Je vais demander a un pote qui s'y connais bien en carbone!

Non au contraire en fait le filetage est "trop court" pour que ce soit joli esthetiquement, pas besoin de le recouper!

Merci des conseils!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premiers projets!

Message par magic »

tu peut aussi pour recouper le tube carbone, le faire avec une lime fine, ce sera moins grossier qu'avec une lame de scie à métaux, le but et de surtout pas délaminer une fibre de carbone,
rien n'empéche de mettre un mini disque abrasif dans une visseusse/devisseuse ou une perceuse ;)
y'a plein de petit matos de ce style sur les sites chinois et 3 francs 6 sous ;) pleins de forêts, taraux, disque pour dremel ou equivalent :!: ça coute que dalle et c'est bien pratique pour le rodbuilding :idea:

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Premiers projets!

Message par Methodrone »

Nouvelle question:

A juste titre un freestyler m'a fait la remarque qu'avec mon moulinet sans guide fil et le montage en spiral, je risquais d'avoir une bobine remplie qu'a gauche..
J'avais vraiment pas pensé à cela.

vous pensez que je peux monter mes anneaux de manière classique afin d'éviter ce problème?

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Premiers projets!

Message par pierre33 »

Si tu n'as pas de guide fil sur ton moulinet reste sur une spirale, mais décale le premier pour qu'il soit en face (enfin c'est ce que je ferais)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Premiers projets!

Message par Pescairé »

Methodrone a écrit :Bon Bon Bon !
J'ai commencé le montage, en mode légo pour l'instant, j'ai juste reamé les grips en liège et regardé le positionnement.

La mauvaise nouvelle c'est que soit le blank est mal mesuré, soit le tube carbone a un diamètre trop étroit, mais il fit pas comme il faut. C'est pas grave, je trouve qu'il a pas une grande valeur ajoutée de toute facon.. Je m'en passerai.

Pour l'instant ca donnerait cela, simple et efficace.
Image
Image



Seul hic, c'esst ces deux bagues qui fit pas, sans que j'ait à recouper le PM!
Image
Une astuce pour "rallonger" la bague qui vient terminer le filetage d'un demi cm? voire moins? Je me vois pas couper la bague carbone en tout cas

En tout cas j'ai hate d'attaquer la suite ! Lundi si tout va bien!

tu peux tout faire sur une bague carbone, moi pour l'adapter sur un kdps skeleton je l'ai ouverte sur le côté, raccourci, une scie fine à métaux ou drémel (attention : avec un aspirateur à coté sinon dermite quasi assurée ainsi que grillage de la dremel), çà fait bien puis polissage au papier verre carrossier à l'eau et zou
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Premiers projets!

Message par Methodrone »

Salut à tous
J'avance bien malgré quelques erreurs ( j'ai reame la poignée liege de travers ça se voit quand on tourne la canne seulement donc ça va.

Je ne trouve par contre pas la spécification de mes anneaux , je dois pas avoir les yeux en face des trous
Pour rappel c'est ceux là
https://www.rodhouse.fr/fr/m-15-30-lbs/ ... moke-.html
Je vous remercie d'avance

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Premiers projets!

Message par 333D »

Methodrone a écrit :Salut à tous
J'avance bien malgré quelques erreurs ( j'ai reame la poignée liege de travers ça se voit quand on tourne la canne seulement donc ça va.

Je ne trouve par contre pas la spécification de mes anneaux , je dois pas avoir les yeux en face des trous
Pour rappel c'est ceux là
https://www.rodhouse.fr/fr/m-15-30-lbs/ ... moke-.html
Je vous remercie d'avance
çà arrive, regarde bien sur ton lien tu as une image 8-)

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Premiers projets!

Message par Methodrone »

My god :roll: c'était tellement évident ..

Répondre