Premier projet : Recherches

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

alteclansing49 a écrit :Rappelle moi, tu montes en spinning ou casting? Il me semble que c'était en casting. L'IPS est un PM spinning.... ;)
Casting, ah ok , ca n'a rien avoir avec la taille , oops ^^' mais il faut que je prenne un taille 16?

alteclansing49 a écrit : Les bagues, oui, tu repères où elles vont tomber, tu regardes sur la fiche technique du blank le diametre de celui-ci à l'endroit désiré, et tu prends la bague dont le diamètre est immédiatement supérieur. Genre, le blank fait 12.45, tu va prendre une bague de 12.5 ou 13 selon la dispo du modèle...
okok pas de soucis faut que je vois ca alors, il faut vraiment que je fasse un prototype sur papier, ou informatique
alteclansing49 a écrit :Liège, EVA, histoire de goût ;)
tout a fait mais j'arrive pas a me décider c'est pas assez concret pour moi, des morceaux en vracs sur une boutique, c'est difficile pour se décider ...
C'est dommage qu'il n'y ait pas de page sur le forum où les gens postes juste des photos de leurs réalisations pour donner des idées, ou du moins j'ai pas trouvé ..
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premier projet : Recherches

Message par alteclansing49 »

PM... Regarde d'abord quel modèle de PM casting tu désires, et ensuite on verra pour la taille. Certains se choisissent comme tu choisis les bagues, d'autres se montent sur shim, bref, choisi d'abord le modèle et on verra ensuite pour le montage.

Oui, le plan papier, il faut commencer par ça.

EVA ou liège.... Regarde dans la rubrique "Vos réalisations" et tu verras pleins d'exemple de cannes....

Tu as aussi les kits de poignée, EVA ou liège dispo sur le site... https://www.rodhouse.fr/fr/314-kits-rodhouse
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

alteclansing49 a écrit :PM... Regarde d'abord quel modèle de PM casting tu désires, et ensuite on verra pour la taille. Certains se choisissent comme tu choisis les bagues, d'autres se montent sur shim, bref, choisi d'abord le modèle et on verra ensuite pour le montage.
Bah j'étais partit pour prendre un MVT en esperant qu'il rende bien en vrai ^^'
alteclansing49 a écrit :Oui, le plan papier, il faut commencer par ça.
oui je pense que c'est important pour les dimensions etc...
alteclansing49 a écrit :EVA ou liège.... Regarde dans la rubrique "Vos réalisations" et tu verras pleins d'exemple de cannes....
Faut regarder chaque post's et parfois il n'y a pas forcément de photos je crois, mais je regarde !
alteclansing49 a écrit :Tu as aussi les kits de poignée, EVA ou liège dispo sur le site... https://www.rodhouse.fr/fr/314-kits-rodhouse
Pas super intéressant je trouve niveau design après ca donne des idées c'est sur !
merci, je le répète assez souvent mais bon ^^' :)
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

Excuse moi je viens de voir après qu'en fait il ne vende plein de poignée pré'faite mais faut bien chercher ! Avec du matagi etc ... en fait je vais regarder ca aussi ^^'
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

Ayant décidé à quel longueur je voulais mettre le porte moulinet, maintenant j'ai un soucis, car la canne à un diamètre à 30cm de 15.38, et a 35cm 15.05, sachant que le porte moulinet il est noté 15 donc si je n'arrive pas à l'enfiler j'aurai l'air fin... puis-je reamer l'intérieur du PM sans risque de l'altérer?Je n'ai pas besoin de shim?
(Petite question supplémentaire, celui-ci n'est pas vernis? est-il possible de le vernir et rentre un aspect black brillant?)
Comment masquer le pas de vis de du PM avec un foregrip de petite taille, avec les bagues de serrages MVT, je ne comprend pas du tout...
Merci d'avance !
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

Voici l'ébauche fait pour ma poignée sur la base que je choisirais à la fin,
Voici les 3 ébauches que j'ai fait, avec les différentes possibilités , mousse eva ou liège selon mon choix final
Voici les 3 ébauches que j'ai fait, avec les différentes possibilités , mousse eva ou liège selon mon choix final
Voici le détail des item's
Voici le détail des item's
Les bagues sont en titanium (cobalt plus dispo)
Voici les détails à la main avec quelques mesures, pour le moment imprécise car je ne peux pas connaitre exactement le placement du fait de la non connaissance de la longueur du butt liège (foncé)( d'ailleurs je n'ai rien trouvé sur internet) ainsi que la mise en place précise du porte moulinet avec la gâchette ajustée
Voici ce que j'ai fais au niveau des dimensions ''approximative''
Voici ce que j'ai fais au niveau des dimensions ''approximative''
J’espère que les bagues de liaison pour le butt sera compatible avec mon butt et le rear grip (au niveau du diamètre)

J'avais aussi fait ça, mais c'est histoire de gout ^^ je montre si ça intéresse même si j'ai rien inventé
Image
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : Recherches

Message par islou »

Pour le PM, oui, je pense que tu pourras le reamer pour ajuster les 0.3 mm qu'il te manque ! C'est quand même pas grand chose 0.3 mm …
Pour la longueur du butt, compte environ 2.5cm. Ça doit faire quelque chose comme ça de mémoire :roll:

Ça avance bien, c'est cool ;)

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

islou a écrit :Pour le PM, oui, je pense que tu pourras le reamer pour ajuster les 0.3 mm qu'il te manque ! C'est quand même pas grand chose 0.3 mm …
Pour la longueur du butt, compte environ 2.5cm. Ça doit faire quelque chose comme ça de mémoire :roll:
Ça avance bien, c'est cool ;)
On sait jamais faut être precis. Si je peux m'éviter de reamer c'est mieux :lol:
Ouais ça avance bien . J'ai enfin mon visuel que je cherchais. Mais c'est difficile pour moi car je ne comprend pas comment faire un beau petit truc en foregrip. Genre qui se vis avec la bague d'un seul tenant . Si quelquun a des idées. .
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier projet : Recherches

Message par lesfilmu »

Pas sûr de comprendre la question, mais cette bague de serrage montée sur le PTS n'est pas sensée recouvrir le filetage, il reste visible.

Il est par contre possible d'ajouter des éléments de finition devant le PM si tu le souhaites.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

lesfilmu a écrit :Pas sûr de comprendre la question, mais cette bague de serrage montée sur le PTS n'est pas sensée recouvrir le filetage, il reste visible.

Il est par contre possible d'ajouter des éléments de finition devant le PM si tu le souhaites.
Ce à quoi je pensais était un système qui lock (pour cacher le pas de vis) Il y a des très belle chose de fait, après si je ne trouve pas de chaussure à mon pied je ne met rien ^^^hormis une petite bague de finition comme j'avais déjà
Voici un exemple trouvé sur le net, après je ne sais pas si c'est transférable sur ce PM avec la bague de  serrage en liens avec ..
Voici un exemple trouvé sur le net, après je ne sais pas si c'est transférable sur ce PM avec la bague de serrage en liens avec ..
Sinon est-ce que je peux prendre le même système avec le quick lock de chez matagi par exemple, tout en étant compatible et adapté ?

(Au fait le design voulu avec du bleu n'est pas fait pour copier une de tes réalisations, c'est juste que le choix s'est porter sur cette couleur car je comptais mettre un revo toro beast dessus ( qui à des fintions bleu ^^') )
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Répondre