Mon projet de rod : possible or not possible?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par goulven »

Qu'en pensez vous? C'est pas trop petit comme taille pour taquiner bass et bar en light avec tresse en 10°° raccordée à un fluoro en 25-27°°?
pas de suchis
'ai un doute sur le 10 car j'ai vu qu'il existait aussi des BKLAG 10H (plutot que BKTAG10)?
tres bien le BKT10
Pour le scion, le tipp du blank est donné à 4.5 mais vaut-il mieux prendre un FST 6-1.8(4.5) ou un FST5.5-1.8(4.5)?
non le FST 5.5 est tres bien
! La peur de faire n'importe quoi peut-être !
feu patate !!!
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fabulous »

Mici missiou Goulven :D

Maintenant je vais regarder un ti peu les spé Fuji pour débutants comme ouam et puis faut que je regarde ce que je fais pour le PM et le reste manière de lui gauler un butt à la J-LO :lol:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fabulous »

Ah et pour le butt justement et le PM, hormis l'aspect esthétique, entre le liège et l'EVA :
- y'en a t-il un plus lourd que l'autre ?
- le liège face à l'eau de mer ? Ca s'entretient comment si on veut pas que ca fasse cra-cra? En même temps ca fait vécu et ca me plait plutôt pas mal.

Mici à tous :mrgreen:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fabulous »

Hello !

Bon j'ai eu peu de temps cette semaine mais j'en ai profité hier pour me pencher un peu plus sur mon projet P904/2

Alors j'ai listé le matos suivant, si du coup vous pouviez me dire si vous voyez quelque chose qui manque ou qui cloche n'hésitez pas ! Par ailleurs j'ai encore quelques questions (voir ci-dessous) :

Pour la canne : (montage no fore-grip)
- blank MHX P904/2
- anneaux Anneaux de blank : BKLAG30 puis BKLAG16
Anneaux top : BKTAG 10 puis 7 puis tunnel en 5-5-5-5
Anneau de scion : FST 5.5-1.8(4.5)
- porte moulinet : Fuji VSS16 black hood + gripp EVA (j'hésite entre l'évasé et le normal) + 1 shim pour caler ca
- butt : fighting butt avec tenon + butt cap + bague de finition CRB
- Pour la déco, enjoliveurs CRB

Pour les fournitures : (j'ai encore rien)
- colle epoxy (PM)
- vernis flex coat lite (ligatures)
- colle thermofusible
- fil à ligatures, crayon, pinceau, brunissoir...

Les questions :
1/ Ca vous semble cohérent?
2/ pour les anneaux, ca en fait 9 sur une 2.28 m. Est-ce qu'il serait bon de rajouter un #5 au tunnel ?
3/ pour les enjoliveurs dont j'ai estimé à peu pres la taille avec l'outil de calcul des sections de blank, il me faudrait à priori un Ø14 mm au dessus du butt (le calcul me donne un Ø de blank de 13.8mm à 10 cm du butt) mais j'ai l'impression que ca n'existe pas de ce diametre??
4/sinon j'ai vu des winding check chez ALPS dont celui ci http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=87
le 551 de la référence c'est le Øen inch? a ce moment, il pourrait aller au dessus de mon but
5/ la colle thermofusible c'est bien indispensable pour collage de l'anneau de tête?
6/ est ce que l'on peut l'utiliser comme la hole glue Fuji pour le placement des anneaux avant ligature (est-ce le même produit)? comme sur le topic d'ANR http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... t=10#p2706 (terrible d'ailleurs ce topic !!!)

Voila comme le dit la voix, c'est tout pour le moment, je cogite encore mais j'avance pas mal. Je pense que je pourrai commander cette semaine :lol:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par clarkgabble »

ton ensemble est cohérent , 9 anneaux pour une 2.28 , c'est trés bien...
pour une canne mer bord , peut etre que 5 c'est un poil petit , je partirais sur 5.5 voire 6 , aprés ça dépend si tu peches fin ou pas

Pour ta bague 14 , prendre ce genre là (en black , silver ou gold)
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=849

pour ton anneau de tete , l'epoxy fonctionne aussi trés bien , c'est plus long , c'est tout..
Pour la fixation des anneaux , perso , c'est adhésif de masquage , mais la technique d'ANR que je ne connais pas fonctionne trés bien aussi..
Tu arrives quand à belle ile?

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fabulous »

clarkgabble a écrit :ton ensemble est cohérent , 9 anneaux pour une 2.28 , c'est trés bien...
pour une canne mer bord , peut etre que 5 c'est un poil petit , je partirais sur 5.5 voire 6 , aprés ça dépend si tu peches fin ou pas

Pour ta bague 14 , prendre ce genre là (en black , silver ou gold)
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=849

pour ton anneau de tete , l'epoxy fonctionne aussi trés bien , c'est plus long , c'est tout..
Pour la fixation des anneaux , perso , c'est adhésif de masquage , mais la technique d'ANR que je ne connais pas fonctionne trés bien aussi..
Tu arrives quand à belle ile?
Re-!

Pour pêcher avec cette canne je comptais monter un 2500 spoolé en tresse 12/100 et fluoro 22 ou 27/100 avec nœud peixet.
Tu penses que du 5 c'est un peu petit? Je ne me rends pas compte.

Ok pour la bague je pense suivre ton choix.

La colle qu'utilise ANR vous n'en vendez pas? Sinon je ferai au scotch même si c'est plus long.

Pour l'anneau de tête si je pars sur 1 tunnel 5,5 j'ai tout intérêt à en prendre 1 plus grand que ce que j'avais prévu non? Le collage avec thermofusible nécessite un chauffage préalable?

Sinon je devrais venir à belle île fin septembre début octobre. On prendra 15 jrs de vacances à ce moment la car cet été on est full (babybuilding et contraintes professionnelles)
Tu y seras ?

Merci de tes tuyaux c'est cool j'engrange un Max de trucs en ce moment grâce à vous! ;)
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Thanh »

Le collage thermo fusible avec un briquet ça marche.
Une tresse de 13/100 avec un arraché en fluoro de 34/100 ça coulisse sans problème dans un tunnel de 5...

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par clarkgabble »

pour les anneaux , il faudrait prendre plusieurs avis , on est au niveau des gouts persos là..
27 centièmes grand max ça peut aller , mais 5 c'est vraiment pas gros , je craint un peu pour le passage du noeud...pour ce qui reste une canne mer quand meme..
5.5 c'est déjà pas enorme , et conviendrait mieux à mon avis
La colle en question , on ne l'a pas...
pour l'anneau de tete , pars sur un peu plus gros du coup..
Et belle ile , c'est un coin qu'on frequente pas mal , fait signe quand tu y seras , on pourra peut être s'en caler une en boat ;)

Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par eric31 »

Sur ma 62mx j ai un tunnel de 5 et je pêche régulièrement en tresse 12 et 27%, ça passe Nikel.
Bien fab, pour les anneaux tu peux les fixer avec du scotch de peindre sans soucis, j ai fait comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fabulous »

Ouaip, en fait l'idée était de réduire les anneaux pensant que ça améliorait la raisonnance. C'est peut être une connerie que je dis?
Après 5 ou 5,5 ça joue peut être peu sur ce paramètre et ça coulisse p't'etre mieux?! Je vais réfléchir et regarder ma Smith voir avec quoi elle est montée!

Toi Éric c'est pas des 6 les tiens? Il me semble que c'est ce que j'ai vu en relisant ton topic?

Et pour la sortie ce serait avec plaisir! Je laisserai 1 message sur le forum pour prévenir un peu avant mon arrivee! :lol:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Répondre