Présentation et ébauche d'un projet.

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par ANR »

L'epoxy peut assurer l'etanchéité, tu peux tout à fait faire une ligature aussi, par contre pas d'acétone sur la bague ;)

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Merci ANR,
Décidement pour mes premières réalisations je vais avoir un peu la pression :), mon beau père attend avec impatience pour voir le rendu et à son tour monter ses cannes (dont une canne à mouche). J'ai également un pote qui serait potentiellement intéressé ...
Comme je suis membre d'un club du Maine et Loire (la section karnass Angevine), je pense que je ferai un CR avec des détails étape par étape, que je pourrais diffuser sur le forum rodhouse mais également sur le forum de la SKA. Je pense que cela pourrait en intéresser certains.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par clarkgabble »

Pour les anneaux tu peux , meme s'il s'agit d'une verticalière monter en KR..et ne pas hésiter à descendre ce coup ci fortement le diamètre des anneaux , avec du 4 par exemple..
Et pour le CR , avec plaisir ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par yohann leb »

je ne peche jamais en verti plus de 10min sur mon kayak, mais si j'avais une canne verti a monter il est evident que je mettrais des kr, pourquoi?
le jour ou tu veux balancer une matinée rien ne t'en empeche et tu gardes l'avantage du kr concept....le tout avec la meme canne
reflechis y!!!

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Merci Clarkgabble,
Contrairement à toi Yohann, il m'arrive de pêcher une journée entière à la verticale :D ,mais c'est clair que je vais vous écouter car si cette canne peut aussi servir à balancer du jig pour le bass,... je ne vais pas cracher sur un gain de polyvalence avec les mêmes qualités d'une verticalière.

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 392
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par viking »

Bonjour à tous,
J'utilise la 68mx et je n'ai pas essayé la 62mx.Avec cette canne je pêche le sandre,black,truite et petit silure.
Pour le sandre j'utilise une tp de 8g ou 11g avec un leurre souple de 10g,tactile et maniement parfait.La canne parfaite pour pêcher le sandre en fleuve et à l'occasion sortir un silure sans serrer les fesses.
Ce qui peut paraître paradoxal,c'est que je l'utilise aussi pour pêcher la fario avec de petits PN d'environ 5g style beef65,il faut prendre le coup de poignet pour les envoyer loin mais c'est le seul blank qui me fait jerker correctement mes PN.
Puis pour pêcher le black avec des jigs ou autres...ça le fait bien.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Bonjour Viking,

Merci pour ta réponse, du coup je doute entre la 62MX et 68MX entre sensibilité sur petit grammage et assurance sur plus gros poisson…. Bon je vais peut être attendre samedi avant de fixer quoi que ce soit, peut être que sur le salon de Clermont ces modèles seront présentés auquel cas, je pourrais me faire une idée.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par clarkgabble »

Les deux seront là .. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

C'est bon ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

bonjour a tous,
J'anticipe un peu les choses peut être, mais je me documente sur les méthodes de positionnement des anneaux et il y a un petit truc dont je ne suis pas sur. Le chocker c'est l' endroit ou la droite qui suit l'axe du moulinet (représenté par la tige filetée qui supporte la bobine), cette droite forme un angle et va toucher le blank au point du chocker. Ou bien c'est la distance (27 fois le diamètre de la bobine) entre le point haut de l'axe du moulinet et le blank?

Répondre