RX8XSW62MX, premier projet...

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par yohann leb »

a comparer je pense que ce sont les memes formes, la diff, ça va etre l'esthetisme!
le matagi en noir brillant fera un peu plus fini, plus class

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par alteclansing49 »

OK, donc je pars sur le black hood... Merci yohann...
Donc voici mon projet où il en est...

Merci de me dire si vous voyez des erreurs, incohérences,ect... Pour l'anneau de tête je suis parti sur le PCMST4.5 puisque je fais un tunnel en 4.5. Maintenant, si ça ne va pas, n'hésitez pas!

Meme chose pour le buttip. Je suis parti sur celui de rodhouse car j'aime bien. Il se colle directement dans le blank? Si je veux le changer pour qq chose qui equilibre mieux ma canne, est ce que qq chose comme http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... otte-.html sera adaptable tant que je n'aurai pas collé la mousse de mon butt? D'ailleurs, qq'un à un exemple de ce qu'il donne une fois fini ce butt fuji à masselotte?

Bon sinon en image, voici en gros mon projet de poignée... Le pied du porte moulinet, je l'ai mis à 27.5 du butt car je sais que ça me conviendra. Au vu des discussions passées, celui ci peu avancer d'1 cm pour finir à 28.5c...

Edit : arf, je viens de rajouter un shim de 16...

Image

Image

Qu'en pensez vous? Merci!!!!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par goulven »

la mini mousse BF 35-375 va etre trop menue pour porter un si gros cul, en talon préfère cette pièce :

http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... tenon.html

les ingés de chez rodhouse qui l'ont désignée ont avant tout pensé à la rendre compatible avec quasiment tout ce qui se fait comme butt de par notre mère la terre, ainsi qu'a lui assurer une prise en main de gros, gros, gros débile.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par alteclansing49 »

Merci Goulven... Clark m'avait suggérer ce butt dans les premiers post afin de faire qq chose qui ressemble au butt des Sakura Shinjin. OK je vais faire comme tu me dis Goulven...

MAis comment fais tu pour coller le but cap que j'ai choisi avec ce type de butt à tenon, il faut rajouter une bague? (désolé, novice quoi....)

Aussi, si j'ai pris ce butt cap rodhouse c'est parceque je m'imagine qu'avec son poids forcément plus important qu'un butt en EVE complet, il pourrait sans doute mieux équilibrer la canne. Qu'en pensez vous? Il est lourd ce butt cap?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par goulven »

tu coupes le tenon EVA du dream butt qui ne sert pas à grand chose dans cette config, tu entoures le tenon du butt avec du cochte de peintre jusqu'a rattraper le diamètre du cul de ton blank, tu bourres d'eva, et hop le suppo, voilà un blank heureux, protégé et bien équilibré.

:shock:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par Baptiste »

J'aime les termes employés :)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par alteclansing49 »

:D ... Mais si j'entoure le tenon du butt cap avec du scotch, c'est bien pour qu'il épouse le cul du blank? Alors pourquoi parles tu de bourrer également le cul du blank avec de l'EVA? (désolé, novice...)

(je suis mort de rire à relire ces messages...) Et avec ce tenon et ce que j'ai pris, la canne montée restera sous les 100grs d'apres toi?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par goulven »

là je ne vois pas comment expliquer plus altec, tu comprendras mieux je pense avec les pièces devant toi, tu cales l'eva au ras du cul tu blank, tu viens mettre le tenon du butt dans le cul du blank, pour caler la différence de diametre du scotch de peintre, pour coller, de la colle.

:?:

gnala

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par alteclansing49 »

Oui oui OK! En fait, c'est exactement ce que j'avais compris!!!! Bon ben ça c'est fait! En fait, le talon de ma canne ressemblera à celui que clark a mis dans le post sur les exemple de poignée, mais avec l'IPS inversé! ;)

Sinon niveau poids, crois que que l'ensemble restera sous les 100grs?

Merci encore pour toutes ces infos... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8XSW62MX, premier projet...

Message par goulven »

oui, sans trop de soucis
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre