une petite envie....[RX8 XP 844]

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
anis13p2b

Re: une petite envie....

Message par anis13p2b »

Mais sinon,comment virer l excedent qui va se trouver sûrement sur les bords,non?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Rien a enlever sur les bords, tu poses ton pinceau et tu laisses le moteur tourner, comme si ton pinceau était un feutre, pareil.

Si tu as peur que ta main tremble, tu la poses sur des bouquins, ou sur un autre support a la bonne hauteur
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Je vais prendre appuie pour éviter les tremblements. Pour le moteur, c est un moteur de micro onde 6 t/mn

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Niquel, c'est très bien
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Et comment dois je procéder pour les ligatures qui bordent les bagues alus,afin que je ne vernissé pas celles ci?

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

anis13p2b a écrit :Et comment dois je procéder pour les ligatures qui bordent les bagues alus,afin que je ne vernissé pas celles ci?
Tu rapproches du vernis vers la bague en tirant le vernis vers celle-ci, ce qui va te créer un petit bourrelet que tu pousses légèrement vers la bague avec ton pinceau. Cela va te créer un petit ménisque de vernis, tu lui fais faire un tour en affleurant la bague et hop le tour est joué, pas de mauvaise surprise ou de coup de pinceau.

Si tu appréhendes ta première application, fais toi un petit entrainement sur un bout de scion, tu verras que c'est finalement assez simple surtout si tu suis tous les conseils des tutoriels.

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Bonsoir, cela fait deux heures 30 que la canne tourne sur le moteur. L e vernissage ne s est pas trop mal passé. Par contre,j'ai eu la main lourde sur les anneaux du tunnel, résultat : les petits trous a la base sont bouchés. J ai bien debullle a la lampe alcool. Trois Ou au à très questions me viennent : le fait d avoir rempli les petits trous de vernis est il grave? A priori le vernis n est pas passé dans la bague, mais s il l avait fait, comment enlever celui ci ? Peut il encore apparaître des bulles ? Dois arrêter le moteur vers minuit, ou puis je le faire tourner toute la nuit? Encore merci a tous,pour votre aide !

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

T'embête pas avec le petit trou.... Tant que seul le petit trou est bouché, c'est pas bien grave...

Si tu en avais mis sur la céramique cela aurait été plus embêtant. Là j'imagine, tu passes en mode médecine chirurgicale... MAis comme cela ne t'arrivera pas car la prochaine fois tu feras bien attention à ne pas trop mettre de vernis... Donc pas de problème! ;)

2h30, les bulles c'est bon! Quand à arrêter le tour, regarde d'abord dans ta coupelle si ton mélange est bien pris. Au pire, laisse tourner ta rotissoire cette nuit! Ca ne mange pas de pain et tu assures le coup! ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Merci ! C est vrai que j en tirerai des leçons pour la prochaine!!! Les petits anneaux,ca aura ete la difficulte du montage.,apres une premiere galere de reamer maison qui a explose dans la poignee eva, et bloque dedans... J ai touché le moteur,il est un peu chaud, c est un moteur de micro onde. J espère que il va tenir le coup...la canne est dans la chambre de la petite, pas envie de mettre le feu... Sinon,si tout se passe bien,je pourrais la tester dimanche, ou cela sera trop juste?

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Dimanche? Impec... 8-)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre