Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par magic »

c'est une bague plate la D-FR16 ;)

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Ah niquel alors ! :) Parcontre pour le diamètre de la D16 justement je suis pas hyper certain , à 5cm sur le 62L tu es à 9.04 , en prenant une 9.5 , vu que le butt doit rentré je pense d'envirron 4 cm , je dois avoir 4 dixième de jeu , ça doit être bon je pense ?

Sinon rien de choquant ? Je peux y aller comme ça ?
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par lesfilmu »

Oui c'est bon, pour les bagues tu prends un taille de plus que la mesure.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Ok merci Lesfilmu :) ,

Commande passé ducoup (avec 2 wcs en 9 pour assuré le coup) !

Maintenant d'autres petites question un peu bête mais je pose ...

La lampe à alcool (d'ailleurs vous utilisez de l'alcool à brûlé toute bête ?) , vous l'éteignez comment ? :oops:

Est-ce normal que je galère à marquer mon épine ( d'ailleurs extremement difficile de jugé quel épine et la bonne sur ce 62 L o_o je pense avoir la bonne mais c'est très très proche ) avec le crayon blanc ?
J'ai l'impression que la peinture titanium chrome glisse énormement et du coup j'arrive pas bien à rester avec mon crayon blanc sur la tangente , il glisse d'un coté ou de l'autre ...
Idem , j''ai essayé une pseudo ligature , la ligature glisse énormement ( peut-être pas assez serré ) ...

Merci par avance de vos réponses :D
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par lesfilmu »

La lampe vient avec son chapeau ;) et oui, alcool ménager tout bête, indispensable aussi pour essuyer les surplus de colle et les erreur de vernissage (un pinceau balladeur par exemple).

Certains blanks ont effectivement une épine moins marquée ou les deux très proches en terme de ressenti. Prend celle qui te paraît la plus marquée.

Pour le crayon, tu libères quelques mm de mine "nue" et tu marques ensuite sur le profil de la mine, en la posant à plat.

Oui ce revêtement glisse un peu, mais si la ligature ne tient pas c'est qu'elle n'est pas assez serrée.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

lesfilmu a écrit :La lampe vient avec son chapeau ;) et oui, alcool ménager tout bête, indispensable aussi pour essuyer les surplus de colle et les erreur de vernissage (un pinceau balladeur par exemple).

Certains blanks ont effectivement une épine moins marquée ou les deux très proches en terme de ressenti. Prend celle qui te paraît la plus marquée.

Pour le crayon, tu libères quelques mm de mine "nue" et tu marques ensuite sur le profil de la mine, en la posant à plat.

Oui ce revêtement glisse un peu, mais si la ligature ne tient pas c'est qu'elle n'est pas assez serrée.
Mon dieu que je suis *** , pas d'oxygène pas de flamme ... Le chapeau l'étouffe ...

J'ai pris justement la plus marqué ( celle ou je sens le moins de résistance )

Pour le crayon , super idée ! Je remarque mon épine ce soir ducoup ! :)

Enfaite pour la ligature après avoir réessayé ( une ligature dans le vide en plein milieu du blank ) , je sais d'ou cela venait ... Mon système de frein de bobine était trop serré , ducoup le fil était "bloqué" et le blank n'emportait pas le fil , hier j'ai désséré c'étais niquel , assez sérré pour que la ligature ne se promène pas sur le blank , et pas trop histoire de la paquer au brunissoir !

Merci lesfilmu ! :)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Matos reçu aujourd'hui ,
Le matos respire la qualité ,
Malheureusement , le problème est au niveau des bagues , les mesures du blank de Rodhouse ne correspondent pas au miennes ... 9.04 mm a 5 cm du butt pour la 62L , moi au pied à coulisse j'ai sur la mienne au butt ( au bout du bout quoi ) 8.2 mm , je me retrouve donc avec une bague D16FR de 9.5 avec un jeu de 1.5 mm au lieux des 0.5 de prévues ... Pareil pour mes WCS , ( encore ceux là c'est pas trop grave mais la D16FR doit aller se coller au butt skeleton donc bien visible )

Ducoup que faire ?

- En recommander pour limiter le jeu ?
- Essayé de les centrer au mieux et la ligature ( avec ligature en C je gagne 0.7 de plus au diamètre du 8.9 ) + vernis viendront comblé ces jeux ?

Après je vais retoucher un peu le but skeleton , la bague D16FR dépasse un peu au diamètre donc je vais raboter 2-3 mm afin de l'ajuster parfaitement !

Parcontre pour élargir vos perçage de butt , vous prenez des foret à bois ?

Premier raté pour moi :?
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par alteclansing49 »

Pour ta D16Fr, deux solutions :
- soit tu en recommandes,
- soit tu centre la bague. Pour ce faire, soit tu découpes une mini bande de scotch (moins large que l'épaisseur de la bague) que tu enrouleras sur le blank. La bague se retrouveras centrée. Soit effectivement, tu fais une mini ligature à vernir.

Pour ajuster le diamètre du butt skeleton, le top c'est une fraise et une dremel. Sinon, c'est débrouille avec les outils à dispo. Perso, je dois en coller un demain, je vais ajuster avec un reamer jusqu'à ce que le trou ait le diamètre voulu. Et comme la conicité n'est pas dans le bon sens, je vais coller le tout en rentrant en force le Skeleton. Je le fais demain, je te dirai ;) Mais je ne suis pas inquiet.... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par magic »

Pour les petits jeux avec les bagues je fais un petite ligature deco que je vernis ensuite (lig + bagues) on n'y voit que du feu ensuite ;) que ce soit sur d-fr16 ou des wcs

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Le truc c'est que les jeux sont quand même assez gros ... Je vais encore y réfléchir mais je pense en recommandé :/ ...

Nouvelle surprise ... tip controlé à 2 ... Ducoup le scion ne passe pas ... :cry:
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Répondre