premier montage NFC 805 HM

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
lesfilmu
Team RodHouse

Re: premier montage

Message par lesfilmu »

Perso, je dirais feu patate !

Tu as pris ma spé ou une autre "improvisée" ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Melipone

Message par Melipone »

La tienne =))
Ça avait l'air plutôt harmonieux sans trop faire d'angles aux anneaux
Je vais réessayer avec le moulin + tresse et 200gr (ou plus?) Pour vous montrer à nouveau et feu les ligatures plus axage =P
Portbail, niemals vorbei!

NFC: MB 805-HM, SJ 706-IM
MHX: SJ 842-2
BlackHole: Suzuki 9'6

Melipone

Message par Melipone »

nouvel essai avec moulin + laine noir pour bien voir ce qu'il se passe. sa frotte quand même le premier anneau du cône de reduc quand on mouline. le fil doit-il passer pile en son centre ou ne pas toucher la céramique de l'anneau ?
j'attends vos plus précieux conseils pour cette étape critique qu'est la validation ou le rework de cette spé car étant inexpérimenté j'ai pas une vision très critique de la chose et aussi un peu peur de me foirer :oops:
Image
Image
Image
Image

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ça me parait Nickel !
Non, c'est normale que ça frotte la céramique, no soucis ;)

Melipone

Message par Melipone »

Salut les copains!

J'ai commencé les ligatures et j'ai fait le cône de réduction, y a pas à dire c'est vraiment génial ce taff ;) je prends grave du plaisir, même si le ncp A c'est un peu fin pour débuter. Bien les aligner c'est de l'art moderne, et même sans serrer comme un bourrin c'est chaud de les déplacer après coup.

J'aurais voulu des conseils pour l'achat d'un moulin adapté à cette canne pour un budget d'environ 120€. Je pensais au shimano NASCI 2500, 91 de recup (NAS2500HGSFB Rapide) ou le même en 3000. Lequel serait opti ? Si vous avez d'autres bonnes REF je suis preneur, merci.
Pour rappel : pêche du bar du bord aux PN, souples et jigs

Melipone

Message par Melipone »

Bon j'ai finis mes ligatures et je pense que ça merde qq part :shock: : sous 200gr de tension on entend la tresse frotter à fond à la récuperation (à l'anneau de sion semble-t-il) pourtant l'alignement est plus que correcte (p-e pas parfait mais déjà bien bien bien). Je n'arrive pas à cerner d'où vient le problème et je ne pense pas que ce soit normal.
HELP :idea: :?:
Si qq1 à une idée ou une proposition

lesfilmu
Team RodHouse

Re: premier montage NFC 805 HM

Message par lesfilmu »

Heu... frotter sur quoi ? (je ne comprend pas la question, en fait ;) )

Pour le moulin, entre 2500 et 3000 chez Shimano, c'est la même taille de bâti, seule la bobine change... (et parfois les ratios selon ce que l'importateur sélectionne... ou pas).

Ca ira très bien, j'avais un Stradic FK 3000 sur le mien, remis sur une autre canne et remplacé par un Emblem EMS 2506 Daïwa (non importé, achat au japon). C'est 82cm au TDM, parfait en traction sur ce blank ;)

De mémoire, moins de 140€ sur Ibuyjp ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

magic
Team RodHouse

Message par magic »

J'ai édité le titre de ton premier message pour y ajouter le nom du blank ;)
ça permet a ceux qui monteront ce blank de le retrouver dans la barre de recherche et pour ceux qui répondent à ton post de savoir ce qui a été monté,
car entre le premier message et aujourd'hui il n'est pas facile pour nous (la team et les autres) de s'y retrouver avec le nombre grandissant de premier montage :!:

concernant ta question : c'est peut être la résonnance du blank .... :mrgreen:
mais certaines tresses sont bruyantes aussi ;)

sur du nanofil par exemple ç'est plus bruyant que certaines tresses et sur un NFC HM (661 que je teste en ce moment) ça se sent au ramener :idea:

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

lesfilmu a écrit :Heu... frotter sur quoi ? (je ne comprend pas la question, en fait ;) )
magic a écrit :concernant ta question : c'est peut être la résonnance du blank
Bien vu Magic, c'est très possible !!

Melipone, avec cette arme de destruction massive (enfin, ce blank de malade mental), tu vas découvrir plusieurs choses. Que pêcher avec une 8" de cette puissance et ce diamètre pour 120-130Grs tout monté, c'est juste... possible :mrgreen: :mrgreen: que tu vas effectivement sentir la tresse dans la main (enfin, elle, elle est dans les anneaux :mrgreen: ) et qu'un poisson qui loupe le leurre et un autre (ou le même) qui aspire/engame, bin çà fait pas la même "touche" :mrgreen: :mrgreen:

Attention à ta première sortie, j'espère que tu n'es pas cardiaque ? ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

Melipone

Message par Melipone »

ça frotte sur l'anneau de scion quand je mets 200gr au bout et que je récupère. test fait avec ma première tresse Caperlan 4X mais ça me parait pas normal car ça gueule sec et je retrouve qq résidus de tresse cramée ds l'anneau de scion (ce qui m'indique que ça frotte là) sinon je prendrai une vidéo pour être sur que je peux vernir sans crainte.
Non je suis pas cardiaque mais vu le peu de poissons que je fais, je vais ferrer du caillou et sursauter / faire barboter du surface =))
Quand même fier et hyper pressé de tester ça! :mrgreen:
J'ai édité le titre de ton premier message pour y ajouter le nom du blank
Merci ;)
Pour le moulin je regarde et pour la tresse je suis assez indecis, c'est valable de prendre de la Gosen / Varivas / YGK ? leur 4X sont à 30-35€
Où de la power pro à 25€ ou une Daiwa 8X ? je suis grave perdu haha trop de choix :geek:

Répondre