Salut la compagnie !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
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lesfilmu
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Re: Salut la compagnie !

Message par lesfilmu »

Paul a écrit :Tous a été posté lesfilmu ;)
Pas la photo en pression....

... à merde, t'as pas encore le blank :mrgreen: :mrgreen:

Pour les anneaux, il te faut 3 bi-pattes (KW) pour la spirale, les pack "classiques" n'en ont que 2. Tu as soit l'option "pack spiral" (clic ou te faire ta rampe perso.

Mon avis (qui n'engage que moi, hein ? ;) ) : je trouve les tailles proposées dans les packs pour la spirale trop grosses. Le pack M te propose la rotation en 12-8-6 et tunnel en 5, perso je mettrais 10-7-5.5 et tunnel en 5. Tu seras plus près du blank, je préfère. De même, je met le premier anneau du tunnel en KB. Là aussi on te dira que c'est inutile, et çà l'est surement, mais perso, comme la ligne arrive avec un angle, la patte un peu plus longue du KB ME rassure.

Ma proposition donc : Rotation en KW 10-7-5,5 puis un KB 5 en entrée de tunnel puis 4 KT5 (tu peux en prendre un 5eme "au cas où", c'est pas pour ce que çà coute).
Attention : ce n'est que MA proposition, en aucun cas "ce qu'il faut faire" c'est toi qui décide, si tu préfères éloigner la ligne du blank, tu peux rester sur le pack spiral, aucun problème ;)

RED GRAIN CM12-RV : c'est du "tube" //, donc qu'il faudra couper/tourner. Si c'est Ok pour toi, c'est bon ;)

Le reste est Ok.

Une suggestion : le shim 16 est un peu petit pour le skeleton, il est plutôt conseillé de prendre du 17 puis le tourner à la bonne taille pour assurer un collage plus fort. C'est important pour le skeleton, qui offre des surfaces de collage assez petites.

Mon conseil pour le PM (à faire dans cet ordre) :
- mettre du shim (16) à l'intérieur de l'insert. Le shim 16 est trop gros pour cet insert, il faudra l'usiner, mais si tu comptes tourner ton EVA, tourner du shim ne posera pas de problème ;)
- mettre du shim 17, à tourner aussi, dans les 2 pièces du skeleton
- avant de coller le shim dans le skeleton, vérifie que tout s'emboite avec l'insert (il faut laisser un peu de marge côté intérieur)
- puis coller les 2 parties du skeleton sur l'insert Matagi, fait bien gaffe à l'alignement

Ca ve te faire un PM "monobloc" et offrant une plus grande surface de collage sur le blank, donc plus costaud. Perso, j'avais pas fait comme çà et mon skeleton sur le 706 s'était décollé. Ensuite tu reames à la bonne taille. Fait gaffe à bien prendre les bonnes cotes avant de monter, car l'insert ne fait "que" 15mm en ID et le talon du 706 est plus gros. Si tu veux faire une poignée très courte, l'insert peut gêner. De mémoire, j'avais une trentaine de cm sur la mienne et çà passait juste.

Pour le vernis, prend le Clear Flow et pour la colle la Tuff Glue, autant aller directement aux "bons" produits ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

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pierre33
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Re: Salut la compagnie !

Message par pierre33 »

lesfilmu a écrit :
Pour les anneaux, il te faut 3 bi-pattes (KW) pour la spirale, les pack "classiques" n'en ont que 2. Tu as soit l'option "pack spiral" (clic ou te faire ta rampe perso.

Mon avis (qui n'engage que moi, hein ? ;) ) : je trouve les tailles proposées dans les packs pour la spirale trop grosses. Le pack M te propose la rotation en 12-8-6 et tunnel en 5, perso je mettrais 10-7-5.5 et tunnel en 5. Tu seras plus près du blank, je préfère. De même, je met le premier anneau du tunnel en KB. Là aussi on te dira que c'est inutile, et çà l'est surement, mais perso, comme la ligne arrive avec un angle, la patte un peu plus longue du KB ME rassure.

Ma proposition donc : Rotation en KW 10-7-5,5 puis un KB 5 en entrée de tunnel puis 4 KT5 (tu peux en prendre un 5eme "au cas où", c'est pas pour ce que çà coute).
Attention : ce n'est que MA proposition, en aucun cas "ce qu'il faut faire" c'est toi qui décide, si tu préfères éloigner la ligne du blank, tu peux rester sur le pack spiral, aucun problème ;)
Tout est dit! je fais mes réductions spirale en 10-8-5.5, donc 8 ou 7 je suis même pas sur que ça se voit :lol:

Solution très simple c'est de prendre un pack standard qui te fournit KW10 KW5.5 et les KT5 et d'y ajouter un KW7 ou 8 et le tour est joué tu as ta rotation et ton kt en plus en cas de besoin.
Ma 706 est fait comme ça (comme toutes mes castings) et aucun pb depuis 2 ans.
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

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islou
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Re: Salut la compagnie !

Message par islou »

J'ai pas grand chose à ajouter :)

Mais pour résumer, si on reprend la commande,
1) L'EVA est à tourner !
2) Attention ! La D16-FR finira juste le filetage de ton PM. Cette bague sera cachée par ton forgrip en EVA. Si tu veux une bague rouge devant ton EVA, alors, faut que tu ajoutes quelques chose du genre : http://www.rodhouse.fr/fr/151-bagues-a-tenon ou http://www.rodhouse.fr/fr/581-htwc-l Mais tu peux très bien ne pas mettre de bague sur ton écrou ;)
3) Pour le shim, regardes les propositions de lesfilmu ;)

Enfin, penses à prendre vraiment de la bonne colle ! Sois de la BK soit de la Tuff Glue. Sinon, ton skeleton risque de se décoller dans le temps …

Niveau des anneaux maintenant. Je suis pas un expert en spiral donc je te laisse regarder plus haut. Mais, arranges toi pour avoir autour de 50cm +ou- 2cm entre le premier anneaux et le pied du moulin … Sur ma casting spiral, je suis à 47 je crois … Et sur la pointe, pour moi, faut vraiment pas serrer les anneaux autant !! Tu rajoutes du poids inutilement … Un truc du genre 10 10.5 11. 12. 12.5 etc. devrait être pas plus mal … :roll:

Paul
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Re: Salut la compagnie !

Message par Paul »

Merci les mecs ! je viens de passer commande en changeant les quelques petites choses ! je vous tien au jus très rapidement :D

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