Pour info l anneaux de gauche est en rotations 130degres celui du milieu c est le début du tunnel 180degres.
Et si j allonge le tunnel. Pour resserré a ce niveau. En sachant que le tunnel est top. Bon j ai plus cas décaler et commander un anneaux.
Sinon je décalé ce de la rotation. Je ramène les 3 anneaux de rotation vers le tunnel. Mon premier anneaux est à 49 cm de l attache moulinet la plus proche du but. Je sais pas si c est clair.
Est-ce que tu peux nous mettre une photo de la canne en pression, mais entière ?
Désolé de te redemander çà, mais comme il y a plusieurs projets en // je me mélange un peu...
Peux-tu me rafraichir sur :
Blank ?
Longueur de la poignée (arrière du PM) ?
Distance guide fil/stripper ?
inter=anneaux sur la rotation ?
Si y'a moyen de retoucher sans ajouter d'anneau, on va essayer de trouver, mais selon la photo juste au-dessus, je pense aussi qu'il y a un peu trop d'espace entre les anneaux concernés, il faut voir comment procéder pour rectifier
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86 Tout ce que j'ai monté
Je crois du but à la première accroche porte moulinet il y a 24cm.
Ensuite de cette accroche au stripper 49cm donc du guide fil je dirais 45cm.
Sur les distances d écartement des anneaux sur la rotation j ai suivi les données fugi sauf pour le tunnel. https://www.rodhouse.fr/fr/l-5-15-lbs/3 ... rzite.html
les 4 premiers anneaux . Donc premier écartement 23 ensuite 19 et 17.
Je pense que tu peux éloigner le premier anneau du guide fil pour arriver aux alentours de 50cm, ce qui te donnera la possibilité de resserrer les anneaux en tête et donc de ne pas rajouter un anneau. Essaie en conservant tes angles de rotation.
Tu dis plus haut que tu as rajouté un anneau, tu est en 8+1 ou en 9+1 ? parce que la photo semble montrer un inter-anneaux un peu trop grand, ce qui ne devrait pas être le cas si tu as un anneau de plus (la spé standard c'est 8+1).
Sinon, l'action du 661 est géniale... mais particulière. Le point dur est assez bas, donc je pense qu'il est bénéfique de "charger" le bas du blank et de resserrer un peu la spirale et le tunnel au milieu du blank, par ailleurs, la pointe fonctionne très bien avec des inter-anneaux relativement grands, car elle est hyper souple..
Comme piste en essayant de rester en 8+1, je te suggère :
- remonter un peu le stripper comme le propose alteclansing49. il faudrait que tu mesures du guide fil (pour avoir les même repères que ce qu'on fait habituellement) et que tu sois aux environ de 50 +/- 2cm
- resserrer un peu la rotation, par exemple 21-18-16
- puis répartir le tunnel de façon assez régulière. Le mien est en spinning, mais pour le tunnel çà ne change pas grand chose. Du tip j'ai 10-11-12-13-14,5 puis ta rotation.
Ca te fait une rampe de 115,5 plus 23 de poignée, et environ 11 de PM, çà fait 33-35 au guide fil selon ton moulinet, donc environ 50 au stripper.
Regarde ce que çà donne, mais je pense que çà doit être pas mal une fois en pression et ton blank travaillera mieux je pense.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86 Tout ce que j'ai monté
Je suis a 9 +1 en fait j ai serré au tunnel. Puisque mes écart en partant de l anneaux de scion c est 7 9 10 11 .
En fait j ai suivi la spe fugi sur les 4 anneaux côté guide fil et tout le reste j'ai improvisé et donc tout resserré ai niveau du tunnel.
Bon je doit tout refaire. Je suis dégoûté. Je doit allonger mon tunnel et m écarté du guide fil .
Merci d avoir vraiment pris le temps de me répondre. Je vous remercie tous.