Premier projet : Recherches
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Premier projet : Recherches
Ok, vu.
Ce quick lock n'est pas référencé sur la boutique, seuls les modèles à écrou teinté le sont, ou alors les [url=https://www.rodhouse.fr/fr/alps/4028-mvt-hoods.html]hoods[url] (pas donnés...)
Passe un coup de fil pour demander si c'est prévu, ou si c'est faisable en commande spéciale
Ce quick lock n'est pas référencé sur la boutique, seuls les modèles à écrou teinté le sont, ou alors les [url=https://www.rodhouse.fr/fr/alps/4028-mvt-hoods.html]hoods[url] (pas donnés...)
Passe un coup de fil pour demander si c'est prévu, ou si c'est faisable en commande spéciale
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
C'était un exemple de quick lock possible, pas forcément celui que je voulais.lesfilmu a écrit :Ok, vu.
Mais pour savoir si c'était possible d'en mettre un .
Cest considéré comme un quick lock le mvt hood ?
Je verrai selon mes finances a la fin si je prend ou pas car oui ça commence à piquer un peu tout de même (si en plus j'achète un moulinet a 350€..)
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc
- lesfilmu
- Team RodHouse
Pas vraiment un quick lock, mais ca fera pareil (cacher le filletage).
Pour monter un tube carbone comme sur ta photo, il faut un tube "nu" comme sur le KDPS et rapporter le montage quick lock par dessus selon tes gouts, c'est çà qui n'est pas référencé
Pour monter un tube carbone comme sur ta photo, il faut un tube "nu" comme sur le KDPS et rapporter le montage quick lock par dessus selon tes gouts, c'est çà qui n'est pas référencé
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
Pour le moment je vais me contenter de quelque chose de ''simple'' même si j'ai envie de me lancer dans plein de chose, j'aurai aimer faire du marbling entre butt et Pm mais je préfère pas me perdre sur du détail ( si je refais une canne c'est sur que je m'y attellerais ^^)lesfilmu a écrit :Pas vraiment un quick lock, mais ca fera pareil (cacher le filletage).
Sinon au niveau de la taille des ligatures je n'ai pas demander qu'elle taille il me fallait ? Car j'ai pu lire sur un post, que la taille A est utilisée très fréquemment pour la qualité visuel de la ligature, cependant il est dit plus difficile à ligature, c'est pourquoi je m’interroge, étant donné que je n'ai jamais fait de ligature, est-ce que cela sera difficile pour moi de faire des ligatures soignées et jolies en taille A??(sans dire magnifique hein ! )
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc
- alteclansing49
- Team RodHouse
Pour une fois, la taille ne compte pas! Tu vas ligaturer aussi facilement une taille A qu'une taille C... Je c rois que ton blank fait jusqu'à 110gr de puissance, pour info, mon blank à jerk (le REVC68H) qui prend jusqu'à 90/95grs, est monté en casting en taille A, et aucun probleme...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Etant dans la finalisation de mon panier dans les différents éléments que j'ai besoin, je vais vous présenter celui-ci, dites moi si il y a des erreurs, ou si j'oublie des éléments merci :
N'étant pas très futé, en revoyant la config des mes anneaux, j'avais dit que je ne trouvais pas l'ensemble complet en TT, c'est une erreur, de plus, vous m'avez fait remarqué de prendre en taille 6 les anneaux, si au final je prend des anneaux en torzite où le diamètre de céramique est plus faible,sans pour autant avoir un anneau plus gros j'aurai un diamètre plus élevé, pour être en liens avec la taille de l'anneau de sion dispo en taille 6(2.2) je vais rester sur une taille 6 sur les KT
J'en suis encore au quick lock, si je veux ce genre de quick lock sur RH c'est impossible car la bague de serrage comme sur la photo je ne la vois pas disponible ??
Blank :
PELAGIC 705 SM 50-150g Longueur : 7' (2.13 m)- Butt-tip 17.46mm-2.2 mm=Tip contrôlé)
Spécificité KR concept
Anneaux de blank :
TKWTG taille 10 X 1
TKWTG taille 6 X 1
TKTTG taille 6 X 7
Anneau de sion :
TMNTT 6-2.2(5.5) X 1
Bague de serrage :
MVT HOODS
Porte moulinet :
MVT ALPS taille 16-15 Pm à environ 30-35 cm (diamètre 30cm : 15.35 , 35cm :15.05)
Bague de finition :
TRC Cobalt blue
Rear grip :
RSG4-T-EVA-1/2 Il n'est rien spécifié, mais si je choisit ce grip, le diamètre extérieur sera le même que celui du PM ?
Talon/butt:
Dream Butt tenon
Butt :
Alps Deluxe Butt Cap 27-CB/S
Bague de finition :
TRCAH cobalt blue X2 Puis-je mettre ses bagues étant donné que je ne peut pas mettre de bague TRC CB car celle-ci ne sont pas
disponible en taille supérieur a 15mm
Aluminium Cobalt Blue 14.5mm Cela ne va pas dépasser du pas de vis et gêner celui-ci? (si dans la finalisation je ne peu pas la mettre car il
manque un tout petit peu, je peu la reamer un peux même si j'ai lu que ça se reamais pas?)
Accroche leurre :
XBHKS Car oui c'est bien pratique !
Normalement au niveau de la canne en tant que telle je n'ai rien oublié, à priori par besoin de shim pour le PM donc c'est tout bon
Matériel :
Ayant fabriqué avec succès et satisfaction mon banc de montage, je n'ai pas à l'acheté
Pinceaux récupérés
Brunissoirs avec l'embout plastique d'un scalpel
Moteur de micro-onde pour le banc de vernissage
Au niveau des reamers,vu qu'il m'en faudrait plusieurs ( pas envie de dépenser 90€ la dedans en dépit de meilleur composant pour la canne) je pense m'en fabriquer avec des restants de canne à coup, et canne télescopique,( j’espère que ça ira)
Colle Flexcoat Rodbuilders Epoxy Glue 4 oz
Colle Thermo Fusible pour scion Pour facilité la mise en place de l'anneau de sion
Vernis Flexcoat formule LITE Choix définitif avec la High build en cours ( selon avis fait via les posts et vos conseils déjà exprimés )
Fil à ligature Pacbay NCP taille A ? et taille C si je veux faire plus ressortir mes ligatures de façon à avoir du visuel ?? Ou mono taille et je fais plus de liserets ?
Bon je crois que je suis presque au bout de mes différents choix pour cette fameuse canne, c'est vraiment pas facile de choisir tous les éléments lorsque l'on commence et que l'on y connait rien ! En tout cas j’espère ne pas être déçu dans la réalisation et qu'elle me convienne dans l'action de la canne, '' un pseudo équilibre'' la prise en main, et pour finir un visuel satisfaisant y compris dans l'alignement des anneaux (une des choses qui me tarabuste le plus ^^ )
Je vais probablement la monté sur un Abu garcia revo toro beast, en espérant que l'ensemble soit harmonieux
Je peux tous vous remerciez pour m'avoir conseillé dans cette quête, vous avez été attentif et avez passé quand même du temps à répondre ! Je remarque que ce forum est ultra productif en terme de qualité de réponse dans des délais très court avec des gens très sympa! Chapeau ! Merci
N'étant pas très futé, en revoyant la config des mes anneaux, j'avais dit que je ne trouvais pas l'ensemble complet en TT, c'est une erreur, de plus, vous m'avez fait remarqué de prendre en taille 6 les anneaux, si au final je prend des anneaux en torzite où le diamètre de céramique est plus faible,sans pour autant avoir un anneau plus gros j'aurai un diamètre plus élevé, pour être en liens avec la taille de l'anneau de sion dispo en taille 6(2.2) je vais rester sur une taille 6 sur les KT
J'en suis encore au quick lock, si je veux ce genre de quick lock sur RH c'est impossible car la bague de serrage comme sur la photo je ne la vois pas disponible ??
Blank :
PELAGIC 705 SM 50-150g Longueur : 7' (2.13 m)- Butt-tip 17.46mm-2.2 mm=Tip contrôlé)
Spécificité KR concept
Anneaux de blank :
TKWTG taille 10 X 1
TKWTG taille 6 X 1
TKTTG taille 6 X 7
Anneau de sion :
TMNTT 6-2.2(5.5) X 1
Bague de serrage :
MVT HOODS
Porte moulinet :
MVT ALPS taille 16-15 Pm à environ 30-35 cm (diamètre 30cm : 15.35 , 35cm :15.05)
Bague de finition :
TRC Cobalt blue
Rear grip :
RSG4-T-EVA-1/2 Il n'est rien spécifié, mais si je choisit ce grip, le diamètre extérieur sera le même que celui du PM ?
Talon/butt:
Dream Butt tenon
Butt :
Alps Deluxe Butt Cap 27-CB/S
Bague de finition :
TRCAH cobalt blue X2 Puis-je mettre ses bagues étant donné que je ne peut pas mettre de bague TRC CB car celle-ci ne sont pas
disponible en taille supérieur a 15mm
Aluminium Cobalt Blue 14.5mm Cela ne va pas dépasser du pas de vis et gêner celui-ci? (si dans la finalisation je ne peu pas la mettre car il
manque un tout petit peu, je peu la reamer un peux même si j'ai lu que ça se reamais pas?)
Accroche leurre :
XBHKS Car oui c'est bien pratique !
Normalement au niveau de la canne en tant que telle je n'ai rien oublié, à priori par besoin de shim pour le PM donc c'est tout bon
Matériel :
Ayant fabriqué avec succès et satisfaction mon banc de montage, je n'ai pas à l'acheté
Pinceaux récupérés
Brunissoirs avec l'embout plastique d'un scalpel
Moteur de micro-onde pour le banc de vernissage
Au niveau des reamers,vu qu'il m'en faudrait plusieurs ( pas envie de dépenser 90€ la dedans en dépit de meilleur composant pour la canne) je pense m'en fabriquer avec des restants de canne à coup, et canne télescopique,( j’espère que ça ira)
Colle Flexcoat Rodbuilders Epoxy Glue 4 oz
Colle Thermo Fusible pour scion Pour facilité la mise en place de l'anneau de sion
Vernis Flexcoat formule LITE Choix définitif avec la High build en cours ( selon avis fait via les posts et vos conseils déjà exprimés )
Fil à ligature Pacbay NCP taille A ? et taille C si je veux faire plus ressortir mes ligatures de façon à avoir du visuel ?? Ou mono taille et je fais plus de liserets ?
Bon je crois que je suis presque au bout de mes différents choix pour cette fameuse canne, c'est vraiment pas facile de choisir tous les éléments lorsque l'on commence et que l'on y connait rien ! En tout cas j’espère ne pas être déçu dans la réalisation et qu'elle me convienne dans l'action de la canne, '' un pseudo équilibre'' la prise en main, et pour finir un visuel satisfaisant y compris dans l'alignement des anneaux (une des choses qui me tarabuste le plus ^^ )
Je vais probablement la monté sur un Abu garcia revo toro beast, en espérant que l'ensemble soit harmonieux
Je peux tous vous remerciez pour m'avoir conseillé dans cette quête, vous avez été attentif et avez passé quand même du temps à répondre ! Je remarque que ce forum est ultra productif en terme de qualité de réponse dans des délais très court avec des gens très sympa! Chapeau ! Merci
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc
Assumons le haut et fort alors !!alteclansing49 a écrit :Pour une fois, la taille ne compte pas! Tu vas ligaturer aussi facilement une taille A qu'une taille C... Je c rois que ton blank fait jusqu'à 110gr de puissance, pour info, mon blank à jerk (le REVC68H) qui prend jusqu'à 90/95grs, est monté en casting en taille A, et aucun probleme...
Il fait jusqu'a 150g mais c'est la même chose , donc pas de soucis alors je pars sur du taille A, comme ça finition au top Avec entrainement préalable, il y a t'il des petites erreurs à ne pas faire dans le vernissage pour un beau rendu ?
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc
- alteclansing49
- Team RodHouse
Pour les vernis, je t'encourage à lire ce sujet. http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... &start=100tatts a écrit :Assumons le haut et fort alors !!alteclansing49 a écrit :Pour une fois, la taille ne compte pas! Tu vas ligaturer aussi facilement une taille A qu'une taille C... Je c rois que ton blank fait jusqu'à 110gr de puissance, pour info, mon blank à jerk (le REVC68H) qui prend jusqu'à 90/95grs, est monté en casting en taille A, et aucun probleme...
Il fait jusqu'a 150g mais c'est la même chose , donc pas de soucis alors je pars sur du taille A, comme ça finition au top Avec entrainement préalable, il y a t'il des petites erreurs à ne pas faire dans le vernissage pour un beau rendu ?
Sinon, non, un vernis n'est pas compliqué. Un truc à ne pas oublier : mettre les fioles dans les poches 20 minutes avant de commencer, et vérifier que la lampe à alcool fonctionne bien, et zou Avec tous les conseils du sujet que je t'ai mis en lien, ca va le faire...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Je n'avais pas vu la puissance du blank!tatts a écrit :
Blank :
Spécificité KR concept
Anneaux de blank :
TKWTG taille 10 X 1
TKWTG taille 6 X 1
TKTTG taille 6 X 7
Anneau de sion :
TMNTT 6-2.2(5.5) X 1
Si c'était pour moi j'aurais fait cette config!
Spécificité KR concept
Anneaux de blank :
TKWTG taille 10 X 1
TKWTG taille 6 X 1
TKBTG taille 6 X 5
TKTTG taille 6 X 2
Anneau de sion :
TMNTT 6-2.2(5.5) X 1
Les KT font le job, mais les KB 6 ont une patte plus large (2.42 mm), plus enveloppante, plus facile à ligaturer et plus joli sur les sections larges du blank, à peine plus lourd que les TKTTG 6 (0.17 g au lieu de 0.14 g). Seulement 3/100 de g d'écart.
Tu peux vérifier par rapport aux sections du blank avec l'outil en ligne :
https://www.rodhouse.fr/fr/content/11-calcul
Longueur en cm : 213
Diamètre du Butt en inch : 0.687
Diamètre du TIP en 64 e inch : 5.5
---
Pour contrôler l'alignement des anneaux, tu ne dois te servir que de ton oeil "viseur"
---
Pour le vernis une méthode simple :
pour une rampe de 10 anneaux faire 2 mélanges pour ne pas être stressé (2 x 1 CC à chaque fois + 2 pinceaux propres)
ne pas mettre le blank directement sur le mandrin dryer mais d'abord sur 2 supports, c'est la main gauche qui va tourner le blank selon la dextérité de ta main droite.
Nettoyer les pinceaux à l'acétone puis les tremper 30 mn dans du vinaigre puis les rincer à l'eau, ils seront comme neufs pour le prochain tir.
Effectivement c'est négligeable, je vais donc partir la dessus333D a écrit :
Si c'était pour moi j'aurais fait cette config!
Spécificité KR concept
Anneaux de blank :
TKWTG taille 10 X 1
TKWTG taille 6 X 1
TKBTG taille 6 X 5
TKTTG taille 6 X 2
Anneau de sion :
TMNTT 6-2.2(5.5) X 1
Les KT font le job, mais les KB 6 ont une patte plus large (2.42 mm), plus enveloppante, plus facile à ligaturer et plus joli sur les sections larges du blank, à peine plus lourd que les TKTTG 6 (0.17 g au lieu de 0.14 g). Seulement 3/100 de g d'écart.
Par rapport a mes différentes bagues?333D a écrit :Tu peux vérifier par rapport aux sections du blank avec l'outil en ligne :
https://www.rodhouse.fr/fr/content/11-calcul
Longueur en cm : 213
Diamètre du Butt en inch : 0.687
Diamètre du TIP en 64 e inch : 5.5
---
Heureusement que j'ai 10/10 au deux yeux je vais suivre la fabrication du dédé lazer ^^'333D a écrit :Pour contrôler l'alignement des anneaux, tu ne dois te servir que de ton oeil "viseur"
---
Intéressant à savoir ça, de toute manière je ne ferrai pas le radin sur les quantités pour ne pas me mettre en défaut au risque de foirer !333D a écrit : Pour le vernis une méthode simple :
pour une rampe de 10 anneaux faire 2 mélanges pour ne pas être stressé (2 x 1 CC à chaque fois + 2 pinceaux propres)
ne pas mettre le blank directement sur le mandrin dryer mais d'abord sur 2 supports, c'est la main gauche qui va tourner le blank selon la dextérité de ta main droite.
C'est pas plus simple en le faisant tourné directe sur avec le moteur pour que çà soit plus régulier? de toute manière je vais tester à côté sur un blank inutile
Astuce utile pour pas flinguer les pinceaux, merci333D a écrit :Nettoyer les pinceaux à l'acétone puis les tremper 30 mn dans du vinaigre puis les rincer à l'eau, ils seront comme neufs pour le prochain tir.
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc