Combo de cannes - Float Tube

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Flobaud44 »

Par contre il va te falloir enlever les anneaux si c’est une monobrin, pour pouvoir tout enfiler.
C’est le seul hic.
Tu peux jeter un coup d’œil aux réalisations de baptiste qui ressemblent un peu.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... lit=rx9+68
Dernière modification par Flobaud44 le 13 déc. 2017 15:09, modifié 1 fois.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Methodrone »

ne t'inquiètes pas, je ne lancerais pas dans de tels travaux pour une simple poignée si c'était le cas ;)
J'ai envie de lui faire un beau split grip avec du liège tourné .Les travaux sont faciles à faire car la poignée est détachable du reste du blank.

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Methodrone »

Bonjour à tous,

J'ai quelques idées en tête pour faire de belle poignées, et je cherche des bagues carbone.

Sur le shop, on trouve les belles MATAGi colorées, les noires mates (les CK K16 SM et SC), On trouve aussi les K16 ST12 Carbone.

Cependant je ne trouve pas de bague carbone noire brillant simple. J'aimerais aussi en trouver de diamètre supérieur pour faire un insert dans de la mousse EVA pour mon rear grip ou même le butt.

Je sais qu'il existe aussi cela, pour les poignées, à savoir ce modèle : https://www.rodhouse.fr/fr/708-woven-3k-texalium, mais cela inclus de la découpe, ce qui ne me convient pas forcément (bien que je vienne d'acquérir une super dremel et que j'ai hate de m'en servir)

Ma question, est il possible de trouver un peu de variété en terme de bagues carbone sur ebay, ou sur d'autres enseignes (bien que ca me fasse mal au coeur de pas commander chez rodhouse..), ou alors de commander des bagues carbones à rodhouse qui sont pas dans les rayons?

Merci bien
Guillaume

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Alex45 »

Methodrone a écrit :Cependant je ne trouve pas de bague carbone noire brillant simple.
Salut,

Tu peux prendre un tube carbone mate, un petit coup de vernis, et hop, tu as ton tube brillant!
J'ai fais comme ça sur ma SJ 705. Faudrait que je vérifie, mais j'ai du prendre un tube pour KDPS 17, une bague de chaque côté, et un petit coup de vernis.

Je referai une photo (vu que l'hébergeur a fermé) pour te montrer ce que cela donne.

Après, si tu ne trouves rien qui correspond côté diamètre, tu peux tjs les faire: un tube pvc du bon diamètre, une chaussette carbone, du vernis..... comme pour faire une poignée ;)
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Flobaud44 »

Methodrone a écrit :Bonjour à tous,

J'ai quelques idées en tête pour faire de belle poignées, et je cherche des bagues carbone.

Sur le shop, on trouve les belles MATAGi colorées, les noires mates (les CK K16 SM et SC), On trouve aussi les K16 ST12 Carbone.

Cependant je ne trouve pas de bague carbone noire brillant simple. J'aimerais aussi en trouver de diamètre supérieur pour faire un insert dans de la mousse EVA pour mon rear grip ou même le butt.

Je sais qu'il existe aussi cela, pour les poignées, à savoir ce modèle : https://www.rodhouse.fr/fr/708-woven-3k-texalium, mais cela inclus de la découpe, ce qui ne me convient pas forcément (bien que je vienne d'acquérir une super dremel et que j'ai hate de m'en servir)

Ma question, est il possible de trouver un peu de variété en terme de bagues carbone sur ebay, ou sur d'autres enseignes (bien que ca me fasse mal au coeur de pas commander chez rodhouse..), ou alors de commander des bagues carbones à rodhouse qui sont pas dans les rayons?

Merci bien
Guillaume
Tu veux quoi exactement ? La même chose que les K16 SM mais en brillant ?
Si oui, c'est ça :
https://www.rodhouse.fr/fr/tubes-pour-k ... 05106.html
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Methodrone »

Ah ca c'est pas mal je l'avais pas vu!

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Flobaud44 »

Tu peux le laisser tel quel ou recouper un peu en longueur, ça se fait très bien, un coup de Scotch et tu coupes dessus au dremel ou scie à métaux.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Methodrone »

Bonjour a tous!

juste une petite question : Ca vous parle ce PM? Je le trouve magnifique mais je suis pas sur qu'il soit facile a trouver:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B259C7E

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par edlepecheur »

ça ressemble un peu a ça https://www.rodhouse.fr/fr/128-ecs , non ?

il faut trouver le QL (quick lock) qui va bien ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Methodrone »

merci! ca a pas l'air evident à trouver!

Répondre