Mes premiers pas

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Mes premiers pas

Message par J-Charles »

Voilà :

Avec bague D16 en haut de l'IPS et la CBTOP sur le KDPS :
Image
Image
Image


Avec WCS en haut de l'IPS et bag CBTOP au diamètre du blank sur le KDPS :
Image
Image
Image

;)

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Mes premiers pas

Message par Sebabass »

D'accord d'accord j'ai compris !!! Super les photos avec les explications ça me parle de suite Merci beaucoup J-Charles !
Je trouve ça plus jolie la bague D16 du coup. Affaire de gout..
Oui c'est qu'elle fait esthétique en plus d’être étanche contrairement à la WCS qui en plus elle doit être ajusté au Ø du blank.
La D16 n'as pas besoins de l'être ?

Concernant le fil rouge, il vaux mieux que je part sur de la A
https://www.rodhouse.fr/fr/metal-a-100- ... 02037.html
Etant donné que c'est une canne UL non ?

Pour le fil noir je peux partir là dessus
https://www.rodhouse.fr/fr/ncp-a-100-ya ... k_t100a_md

Comment faite vous pour faire ce petit liseré rouge de ligature ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes premiers pas

Message par magic »

pour les bagues D_fr16 ou Wcs il faut choisir le diamétre, sur la page tu as un ascenseur ou tu choisis le diamétre intérieur avant de le mettre dans ton panier.
L'avantage du WCS, c'est du plastique dur qui se ponce si besoin, le D_fr est plus déco ;)

pour le fil du taille A te permet d'avoir une finition plus soigné car c'est le plus fin des fil de lig'

en cherchant dans les rubriques y'a plusieurs tutos pour les liserets and Co dont celui çi :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... it=liseret
ou ça :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 2&start=10

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Mes premiers pas

Message par Sebabass »

Alors, si je part sur une 661 HM
Je pense caller le butts du blank sur mon avant bras (logique me direz-vous) mon moulinet vers les 23-24cm et pouvoir mettre mon doigt entre 28 et 30cm.

Du coup je prend une D16 de 10 ?

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Mes premiers pas

Message par alteclansing49 »

Sebabass a écrit :Alors, si je part sur une 661 HM
Je pense caller le butts du blank sur mon avant bras (logique me direz-vous) mon moulinet vers les 23-24cm et pouvoir mettre mon doigt entre 28 et 30cm.

Du coup je prend une D16 de 10 ?

Yes ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Mes premiers pas

Message par Sebabass »

Waouw !! J'ai compris, si c'est pas merveilleux ça ! ^^

Je reviens à la charge concernant les anneaux, pêchant en 8/100 tresse et 20/100 fluo voir 22/100 parfois.

Si je met plus d'anneaux, plus de frottement donc lancer moins loin. (Ça met égale je suis en float)
SI je met plus d'anneaux, permet une meilleure résonance du blank. (Tant mieux !)
Mais si j'en met trop, contraint le blank et ne travail plus correctement (Ce n'est pas bon !)

Si j'en met moins, une moins bonne résonance, ne suivant pas la courbure du blank.
Si j'en met moins, moins de frottement un lancer plus puissant. (Ce que je ne recherche pas)

Du coup, que me conseillez vous d'après votre expérience ?

Et niveau taille d'anneau, scion compris vis à vis de mon fil ?

Pour une 661 HM.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes premiers pas

Message par lesfilmu »

Sans rentrer dans les détails de plus ou moins d'anneaux, tu as des kits dans la boutique, pour le 661 tu prend un kit UL en 7", çe qui te permet d'avoir un anneau de tunnel (KT) de plus. Les blanks NFC ont des actions très progressives et il est souvent positif d'ajouter un anneau vs les spé Fuji.

À noter que le kit UL comprend les plus petits anneaux, en taille 4 et que si c'est mieux (plus léger, plus près du blank) c'est tout petit et un peu chiant au montage. Le kit L dans ce cas est le,même mais avec un tunnel en 4.5.

Jean-Charles vient d'en monter un, je crois qu'i, à posté sa spé. Sur le mien j'ai fais un montage particulier, qui doit être optimisé donc ne prend pas la mienne. Je crois que Magic à posté la sienne aussi.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes premiers pas

Message par islou »

Je conseillerai aussi de partir sur un pack L … Même en pêche, je préfère car si tu dois monter un bas de ligne plus gros un jour, les KT4 vont gratter … avec le 4.5 tu es plus tranquille !

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Mes premiers pas

Message par ANR »

Perso comme deja dit en MP si tu lance peu et uniquement en tresse je partirais sur réduction en deux anneaux (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... &hilit=68l) et resterais bien sur en KT4 (car ca reste un Blank UL/L).

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Mes premiers pas

Message par Sebabass »

Je vais partir en KT4 je ne monterai pas un gros fil sur une canne UL.
Quel incidence peut avoir cette réduction de deux anneaux ? Plutôt qu'une augmentation ?
Une réduction de deux, suivrait moins bien le blank et donc une moins bonne résonance non ?

Répondre