Présentation et ébauche d'un projet.

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par julien »

je dirais la première solution: la droite qui passe par l'axe du moulin et coupe le blank au choker...
(...à comparer avec le résultat du 27x :) )

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par ANR »

L'endroit ou la doite qui prolonge l'axe du moulin coupe le blank, enfin plus exactement le centre du choker doit se trouver sur cette droite.
Ça c'est le NGC.
Le 27x c'est un peu une simplification (mais c'est très pratique et donne de très bons résultats).

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Ok merci, bah je regarderai la différence entre les deux ;) .
Tu es de Angers julien?

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par julien »

voui, à une vingtaine de kilomètres

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Salut Julien, c’est cool ça apparemment on serait pas mal du Maine et Loire à pratiquer le rodbuilding (enfin pour ma part je débute), on pourrait un jour se retrouver tous ensemble au bord de l’eau …

Bon ce weekend je suis allé au salon de Clermont, où j’ai clairement abusé du stand rodhousse :D :D :D , bizzarement j’ai eu beaucoup plus de mal à m’intéresser aux autres stands … et des potes se sont aussi posé pas mal de questions….

J’ai pu voir le blank 62 MX monté, et du coup c’est signé pour ce blank génial. En revanche j’étais persuadé de choisir le SJ781 HM chez MHX, je le prends donc en main (pas facile de se rendre compte de l’action d’un blank nu étant habitué uniquement aux cannes montées) et je l’ai trouvé vraiment trop puissant, j’ai déjà plus accroché avec le DS 821 même si je le trouve également puissant. Mon jugement est peut être un peu faussé car les blanks sont nus et leur action est peut être modifiée une fois monté. Je suis donc toujours à la recherche d’un blank, d’autres modèles existent sur le site mais n’étaient pas présents. Alors peut être que je choisirai au dernier moment, le jour où j’irais chercher ma commande. Goulven et Clark m'ont parlé d’autres blanks tels que le MHX 843 et le batson RX8 XP 840…

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Ce soir en effectuant des recherches sur le forum je suis tombé la dessus

Image

Uploaded with ImageShack.us
voila pourquoi je ne vais pas prendre le blank MHX HM SJ 781, c'est un blank qui ferai doublon avec le 62 MX.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

J'ai un pote qui a surement été frappé par le carbonne ce weekend au salon de Clermont.
On a donc pas mal discuté, et je sens qu'il ne va pas attendre que je monte la mienne pour s'y mettre. Je voulais juste vous poser une question ; ce serait également pour la réalisation d'une canne verticale seulement lui pratique une verticale vraiment trés trés light avec des plombées allant de 4 à 10g max et des plombées trés utilisées comme 5 et 7 grammes, il apprécie plutôt une canne qui va travailler légérement lors de l'animation. Bien sur, tout comme moi, il recherche une canne ultra sensible avec un max de résonnance, je lui conseille de partir sur le 62 MX également ou bien un autre modèle serait-il plus approprié ?
Son ensemble serait destiné à la pêche de la perche et du sandre.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Fred85 56 »

Je pense que pour ce prog la 62MX est toute indiquée ;)

Avatar de l’utilisateur
jacques49
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Maine et Loire

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par jacques49 »

Bonjour Baptiste, je pars aussi sur un blank RX8 62MX, aussi dans le 49, en float tube, mais pour moi que du casting depuis 5 ans. Donc à part la dimension des anneaux, leur nombre et la poignée moulinet, tes début dans la pratique m'interressent. Je vais prochainement paser ma commande et bricoler mes supports + moteur. Bon courage à toi. Jacques

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Merci pour la réponse, je viens de lui transmettre l'information, il a un peu peur que ce ne soit trop puissant (il a pu tester le blank à Clermont) donc je pense qu'il va attendre de tester la mienne...

Répondre