1er projet : spinning medium light [MHX HM P 843]
- lololebato
Re: 1er projet : spinning medium light
Il faut que ton fil, partant de l'axe de bobine, passe au centre des 3 anneaux klh du cône de réduction.
Si c'est le cas c'est tous bon!
Après si tu suis le KR concept comme le dit goulven c'est une autre histoire...
Si c'est le cas c'est tous bon!
Après si tu suis le KR concept comme le dit goulven c'est une autre histoire...
cannes montées:
MHX: P843, SJ843, DS822, SJ842-2.
batson: XP904, IFS 904, XBB964, 62L, 70HM, SWS70L, 68MX.
NFC: 705IM, 739IM, 665HM.
- goulven
- Site Admin
c'est tres bienEn positionnant mon fil sur l'axe de mon moulin je touche plus le rebord de l'anneau, je suis presque au milieu.
comme promis précédement, quelques photos du montage
je reame
je découpe le pas de vis de mon porte mouline VSS afin d'avoir un montage minimaliste sans Quick lock.
Le porte moulinet est calé au scotch, j'avais prévu des shims et des arbor fait exprès pour le calage mais la différence entre le Pm et le blank étant de moins de 3mm ça aurait était trop galère de les poncer à la bonne taille.
L'epoxyde est mélangé et appliqué au pinceau
Bien prévoir un chiffon et de l'acétone pour toute le saloperie qu'on va faire. (et ça a servir car j'en avais mis de partout )
Collage de l'ensemble
je reame
je découpe le pas de vis de mon porte mouline VSS afin d'avoir un montage minimaliste sans Quick lock.
Le porte moulinet est calé au scotch, j'avais prévu des shims et des arbor fait exprès pour le calage mais la différence entre le Pm et le blank étant de moins de 3mm ça aurait était trop galère de les poncer à la bonne taille.
L'epoxyde est mélangé et appliqué au pinceau
Bien prévoir un chiffon et de l'acétone pour toute le saloperie qu'on va faire. (et ça a servir car j'en avais mis de partout )
Collage de l'ensemble
si tu le disgoulven a écrit :c'est tres bienEn positionnant mon fil sur l'axe de mon moulin je touche plus le rebord de l'anneau, je suis presque au milieu.
donc mon résumé est bon?
En résumé si mon fil passe au milieu des 2 plus gros lorsque je pars de l'axe de mon moulin et prend appui sur le 3ème, et qu'en fonctionnement normal du moulin il décrit le contour des 2 premiers anneaux à la récupération : ça parait pas mal?
ou bien lorsque l'on tend le fil depuis l'axe du moulin il faut que le fil touche le bas des 2 premiers anneaux et donc du coup que le fil reste toujours sur cette position basse à la récupération?
- goulven
- Site Admin
moi je préfère quand ça passe au milieu, largement.
et tes photos sont top
et tes photos sont top
bon bin j'ai revu mes anneaux, déjà j'en ai mis un de moins sur le tunnel 6 au lieu des 7 précédemment (6 préconisé par la spé fuji)
puis on tâtonne pendant des heures et je finis par réussir à faire passer le fil au centre des 3 anneaux les plus gros
J'ai 58cm entre la sortie du moulin et le premier anneau, ça ni trop long ni trop court?
puis on tâtonne pendant des heures et je finis par réussir à faire passer le fil au centre des 3 anneaux les plus gros
J'ai 58cm entre la sortie du moulin et le premier anneau, ça ni trop long ni trop court?
- lololebato
Je pense que tu as trouvé la bonne repartition alors!
A voir comment elle se comporte sous tension.
A voir comment elle se comporte sous tension.
cannes montées:
- clarkgabble
- Compagnon de route
ça semble bien pour le coup.
Ligature en cours...
Par contre je sais pas comment vous faîtes pour déplacer vos anneaux afin d'ajuster leur centrage après ligature, doit vraiment pas falloir mettre de tension lors de la création de la ligature car moi rien ne bouge!!
Par contre je sais pas comment vous faîtes pour déplacer vos anneaux afin d'ajuster leur centrage après ligature, doit vraiment pas falloir mettre de tension lors de la création de la ligature car moi rien ne bouge!!
- goulven
- Site Admin
comme dit dans le tuto mieux vaut pas trop de tension que trop de tension