Baroleurre, mon projet de canne [MHX DS 821] ...

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne...

Message par goulven »

niquel tes retours baroleurre, merci
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
baroleurre
Messages : 169
Inscription : 18 févr. 2013 23:10
Localisation : north29
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne...

Message par baroleurre »

Bon mon tube carbone est collé et j'ai placé mes anneaux sur le blank avec des ligatures d'appoints... l'alignement est pas mal mais lorsque je mets sous tension, je ne suis pas tout à fait convaincu .... j'ai 1ou 2 points cassants.... Il est difficile de prendre une photo pour l'instant car je suis seul.... j’essaye au plus vite
De plus le blank est un blank drop shot donc avec un scion assez flexible, je pense qu'il faut que je place mes premiers anneaux assez proche du tip.....
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 70mhm.html

auriez-vous des conseils à me donner, sachant que j'ai choisis un pack de 8 anneaux pour canne de 7 pieds...
http://www.rodhouse.fr/fr/alconite-blac ... onite.html

pour couronner le tout je n'arrive pas à mettre la main sur la méthode de répartition que j'ai utilisé.....

help.........
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne...

Message par ANR »

J'ai 9 anneaux sur les miennes et assez serré en pointe.

Avatar de l’utilisateur
baroleurre
Messages : 169
Inscription : 18 févr. 2013 23:10
Localisation : north29
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne...

Message par baroleurre »

Merci ANR,
c'est bien le pré-sentiment que j'avais en voyant la courbure.... Je vais d'abord voir si je peux m'en sortir avec 8+1 et sinon je recommanderais un autre anneau mais je dois dire que çà m 'embête un peu....
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

Avatar de l’utilisateur
baroleurre
Messages : 169
Inscription : 18 févr. 2013 23:10
Localisation : north29
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne...

Message par baroleurre »

Voilà pour l'instant à quoi j'arrive quant au positionnement de mes anneaux sur la canne....
Image
Cela tien compte des spécification "baroleurre traf fuji" car je n'arrive pas à en trouver une qui me convient..... Qu'en pensez vous.... Le blank étant light et comme je l'expliquais un "drop-shot" je suis obligé de rapprocher beaucoup mes anneaux du tip... je me retrouve avec un positionnement du type :
en partant du tip en cm : 5, 5.5, 7.5, 10, 11.5,14,17,46......!!!!!!!

Je me demande si il ne faudrait pas mettre un anneau supplémentaire soit un 20 entre le 30 et le 16 ou alors un 5 http://www.rodhouse.fr/fr/alconite-/328-ktag10.html entre le tip et le premier 6....

Autant le début était pas trop compliqué mais alors là...... :? je commence à ne plus avoir de cerveau et de moins en moins de sommeil :shock: ...... Mais j'y arriverais....

j'aimerais beaucoup votre avis et désolé pour la qualité de la photo, je suis de nouveau le seul réveillé de la maison.... 8-)
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne...

Message par ANR »

On parle bien d'une DS821 :?:
Un anneau de 30 c'est gros la dessus :shock:
Mes premiers anneaux sur le scion sont des #3 (#4Fuji) j'en ai 6 à 95/105/115/125/135/145mm suivis de trois réduction en 5/8/16 (équivalent en KL-H à des 5.5/10/20).
Si ça peut t'aider.

Avatar de l’utilisateur
baroleurre
Messages : 169
Inscription : 18 févr. 2013 23:10
Localisation : north29
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne...

Message par baroleurre »

ANR a écrit :On parle bien d'une DS821 :?:
Un anneau de 30 c'est gros la dessus :shock:
Mes premiers anneaux sur le scion sont des #3 (#4Fuji) j'en ai 6 à 95/105/115/125/135/145mm suivis de trois réduction en 5/8/16 (équivalent en KL-H à des 5.5/10/20).
Si ça peut t'aider.
Oui on parle bien de ce blank.... :oops:
Tu mets quoi comme taille de moulinet dessus, pour infos? Je comptais lui mettre un daiwa emeraldas 2506... et quel diamètre de tresse....?

j'aurais du affiner plus mes recherches concernant les anneaux... En effet j'ai trouvé gros lorsque je les ai reçu.... Je pense qu'il ne me reste plus qu'à commander d'autres, vu que j'ai commencé à les travailler..... :cry: :x
Ou il faut que je commence à songer à faire une canne broch'......
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne...

Message par ANR »

Un Daiwa Aegis 2506 :oops: (ou son petit frère le 2004).
Tresse PE0.4 ou PE0.6 et Nanofil (un des plus fin je sais plus la ref :D ).

Avatar de l’utilisateur
baroleurre
Messages : 169
Inscription : 18 févr. 2013 23:10
Localisation : north29
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne...

Message par baroleurre »

ANR a écrit :Un Daiwa Aegis 2506 :oops: (ou son petit frère le 2004).
Tresse PE0.4 ou PE0.6 et Nanofil (un des plus fin je sais plus la ref :D ).
çà correspond avec ce que je comptais mettre comme moulin. Par contre pour le nano, je connais mais j'ai eu quelques casses.... je suis en perte de confiance sur ce fil... Sinon je joue sur le même tableau au niveau tresse....
bon je vais voir ce que je peux commander comme anneaux.....
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

Avatar de l’utilisateur
baroleurre
Messages : 169
Inscription : 18 févr. 2013 23:10
Localisation : north29
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne...

Message par baroleurre »

Vu que j'ai du 4.5 en scion je vais rester sur çà :

http://www.rodhouse.fr/fr/alconite-/152 ... te-ul.html

plus un

http://www.rodhouse.fr/fr/alconite-/1396-ktag10.html

aller c'est repartit.....
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

Répondre