Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Viridis
Messages : 28
Inscription : 06 juin 2017 12:08

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par Viridis »

Mince c'est pas de chance ! Tu es sur que c'est le bon blank lol ?

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Bonjour Viridis , oui c'est le bon , je pense que ça vient des tolérances fournisseur ... Je recommande des bagues demain ducoup ! :roll:
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par magic »

lorsque tu fait une commande ave blank & anneau de scion,
à un moment y'a un champ commentaire, demande qu'a la préparation de ta commande ils testent l'anneau avec le blank ;)

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Salut Magic ,

J'ai pas été assez intelligent pour faire ça moi , j'ai commandé le blank tout seul le mois dernier et le reste ce mois ci ... :roll:

Je rajouterais le scion la prochaine fois quand je commanderais seulement le blank ^_^' ...

Ducoup commande repassé , une D16 FR en 9 ( je mesure 8.5 après collage du butt ) d'ailleurs le blank à a un butt de 8.2 et à 3 cm plus haut 8.5 ... :shock:

Et 4 wcs par rapport au placement du PM donc 2 en 8 et 2 en 7.5 , ça réduit de 0.5 mm les jeux au diamètre , avec les ligatures ça devrait être bon !

Un pinceau vernis long ( bah oui au final j'ai envie de mettre un sticker ) et une feuille A4 autocollante ! D'ailleurs ça marche avec les imprimantes à toner ?
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

ça marche oui pour une impression jet d'encre classique.
Par contre, ton encre sera un peu transparente … c'est pas évident de faire un truc bien chouette …

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Ok car au boulot l'imprimante utilise du toner ( de la poudre ) donc c'est une imprimante laser , sinon je le ferais à la maison , après c'est pour imprimer en rouge et noir , on verra ce que ça donne , au pire je mettrais le totocollant Rainshadow si ça marche pas !

Une autre question , j'avais pensé pour faire un vernis avec arrêt net , il est possible de mettre une petite bande de scotch de peintre que l'on retire quelques secondes après vernissage ? Un peu sur le même principe que lorsqu'on peint un bande sur un mur , on délimite avec du scotch et quand on le retire on a une bande bien net ! J'ai pensé à ça hier en collant mon butt :idea:

Sinon les premières photo du projet arrivent la semaine prochaine quand j'aurais reçu mes nouvelles bagues et que je commencerais la spé , pour avoir votre avis sur le placement des anneaux ,

D'ailleurs il faut que je trouve sur le fofo une spé 62L en 8 ( anneaux ) + 1 (scion ) c'est comme ça qu'on dit ? :D
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par alteclansing49 »

Je crois que magic utilise la technique du scotch pour faire une bordure nette. Cependant, perso, la seule technique que j'utilise c'est :
- concentration,
- blocage de respiration
- bien caler les Avants bras
- pose du pinceau
- bien attendre que le blank ait fait un tour complet...

Et cela se passe bien! Perso, trop de risques que ça bave avec du scotch. Même si Magic y arrive ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

Je crois que ça ne marche pas avec une imprimante laser …

Pareil que alteclansing49 pour les vernis droits … Tu peux toujours dresser la bordure avec un sopalin imbibé d'acétone ou alcool ménager si ce n'est pas assez droit juste après l'application ;)

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Ok je ferais donc avec une jet d'encre ! Merci :)

Ducoup pour le vernissage vous y allez en mode sniper quoi !

Je pense que je ferais ça aussi ( mode concentration ) tout en assurant avec une petite bande de scotch , le but étant de me rapproché au maximum du scotch sans le touché , ça assure un truc net et sans dépassement sans pour autant crée le risque de la bavure qu'il y aurait en tartinant sur le scotch en le retirant ensuite ( mode pochoir quoi ! ) !

Pour ma spé en pack UL 6' + 1 ktsg 4 , j'ai trouvé un post dessus , je tenterais ça avec photo de vérif ! :)

Merci en tout cas les amis ! Objectif , finir la canne avant le 14 juillet ( oui je prends mon temps mais je veux la perfection a mes yeux ! ) ;)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

ça va le faire ;)

Répondre