Premier projet. "Une Canne pour gratter..."
Re: Premier projet. "Une Canne pour gratter..."
Pour ton stickers, t'arrivera pas à faire le tour, en plus comme c'est conique ça fera pas top à la jonction.
En revanche tu prends 2 stickers, tu colle le premier en dessous, puis le second avec tes inscriptions sur l'autre partie du blank, au dessus. En gros tu prends le blank en sandwich.
C'est ce que j'ai fait sur mon 705, on ne voit même pas la superposition !
En revanche tu prends 2 stickers, tu colle le premier en dessous, puis le second avec tes inscriptions sur l'autre partie du blank, au dessus. En gros tu prends le blank en sandwich.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
ben je t'assure que tu peux faire le tour … et que le résultat est même bon … je l'ai fait plusieurs fois !
mais c'est vrai qu'il faut la taille de sticker en conséquence !
En fait je demande cela car je veux que mon stickers fasse le tour car il sera de fonds noir et les écritures de chaque côté (et non sur le dessus).Flobaud44 a écrit :Pour ton stickers, t'arrivera pas à faire le tour, en plus comme c'est conique ça fera pas top à la jonction.
En fait je compte mettre le stickers dans la zone 40-50 cm du talon. Du coup j'ai calculé la circonférence à partir des données de diamètre Rodhouse.islou a écrit :ben je t'assure que tu peux faire le tour … et que le résultat est même bon … je l'ai fait plusieurs fois !
Mon idée c'est de faire comme toi, prendre un stickers un peu plus large que la circonférence pour pouvoir redécouper à ma guise.
Question concernant le léger recouvrement, tu l'estimes à combien ? Moins d'un millimètre ou plus ? Est-ce que cela se voit (ou se ressent) après vernissage ?islou a écrit :Cool de voir que ça suit son chemin
Pour le sticker, ça dépend du fond … s'il est transparent, je ne fais pas le tour mais s'il ne l'ai pas, oui, je fais le tour du blank avec un léger recouvrement. Effectivement, la finition est mieux ainsi.
Pour le diamètre, ça doit faire du 22mm à vu d'oeil mais je peux pas te donner de mesure précise pour le moment …
Merci à Flobaud44 et à islou pour vos retours.
Généralement, le recouvrement n'est pas constant à cause de la conicité …
Mais c'est plus du 3-4mm. Non, ça ne se voit pas après. Ou si mais très peu. Le plus important et la façon de recouper le sticker avant application. Avec le fond noir, il faut couper en inclinant la lame de façon à ce que la coupe du sticker soit un peu de biais avec la partie noire légèrement plus large. C'est plus discret comme ça.
Je sais pas si je suis très clair …
Mais plutôt que de couper avec la lame à 90° par rapport au sticker, je coupe à 11h55 (horloge) si le sticker est à droite …
Mais c'est plus du 3-4mm. Non, ça ne se voit pas après. Ou si mais très peu. Le plus important et la façon de recouper le sticker avant application. Avec le fond noir, il faut couper en inclinant la lame de façon à ce que la coupe du sticker soit un peu de biais avec la partie noire légèrement plus large. C'est plus discret comme ça.
Mais plutôt que de couper avec la lame à 90° par rapport au sticker, je coupe à 11h55 (horloge) si le sticker est à droite …
Ok pour çaislou a écrit :Généralement, le recouvrement n'est pas constant à cause de la conicité …
Mais c'est plus du 3-4mm. Non, ça ne se voit pas après. Ou si mais très peu. Le plus important et la façon de recouper le sticker avant application. …
Pas vraiment compris, en même temps c'est lundi matinislou a écrit : Avec le fond noir, il faut couper en inclinant la lame de façon à ce que la coupe du sticker soit un peu de biais avec la partie noire légèrement plus large. C'est plus discret comme ça.

Est-ce que cela veut dire que tu le coupes en biseau dans l'épaisseur du stickers ?
oui, c'est bien ça 

Ok merci pour cette précision.
Concernant le démontage du butt pour personnaliser celui-ci avec un stickers, j'avais cru lire un post sur ce sujet (hormis celui-ci http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 760#p77662).
Y a-t-il quelque chose là dessus, je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce sujet. J'ai dû rêver.
Concernant le démontage du butt pour personnaliser celui-ci avec un stickers, j'avais cru lire un post sur ce sujet (hormis celui-ci http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 760#p77662).
Y a-t-il quelque chose là dessus, je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce sujet. J'ai dû rêver.
Je ne me souviens pas d'un autre …
Il y'a des étapes qui te manquent ?
Le démontage du plastique ou caoutchouc noir entourant le butt.islou a écrit :Je ne me souviens pas d'un autre …
Après tu me diras je verrais quand je l'aurais sous les yeux.
Ah oui, t'inquiètes pas pour ça !
Tu as un truc à dévisser et tout se sépare
Tu as un truc à dévisser et tout se sépare