Première canne en UL : choix du blank.

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Première canne en UL : choix du b

Message par alteclansing49 »

Bon ben, y a plus qu'à refaire! Console toi en te disant qu'il y avait beaucoup trop de vernis... Arrête le tour pas avant 6h de séchage et surtout quand ton reste de vernis dans le pot ne coule plus! ;)

Pas trop galeré à préparer les pattes des anneaux de 4?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Première canne en UL : choix du blank.

Message par Baptiste »

Pioufff bon bah j'ai envie de te dire que de toute façon tu aurais dû recommencer Fab. Le tour a dû s'arrêter les anneaux vers le haut créant une goutte sur les gros. Mais le vernis sur les petits anneaux à quand même fait effet capillarité en étant attiré par le petit trou puis l'anneau complètement. Tu as mis beaucoup trop de vernis. Sur des anneaux de cette taille il faut simplement imbiber le fil et c'est suffisant et ne surtout pas aider le vernis à aller derrière la patte de l'anneau il va le faire tout seul.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Première canne en UL : choix du blank.

Message par edlepecheur »

si je peux mettre encore un bon coup de couteau ds le dos de notre ami FAB, ton banc n'était certainement pas bien horizontal, car on peut voir que les gouttes sont toutes du même côté :mrgreen:

je plussois les dires de Bapt' sur le vernis des anneaux du tunnel
AAAAAAAAAAAAAH capillarité quand tu nous tiens .........

;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

FAB 53
Messages : 33
Inscription : 28 sept. 2013 00:11

Re: Première canne en UL : choix du blank.

Message par FAB 53 »

Je prendrai un pinceau beaucoup plus fin pour le tunnel ça sera mieu la prochaine fois.
Image
Venez rejoindre Angers Pêches Sportives, club affilié GN-CARLA!

http://sectionkarnassangevine2.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Première canne en UL : choix du blank.

Message par LeMoutch »

FAB 53 a écrit :Je prendrai un pinceau beaucoup plus fin pour le tunnel ça sera mieu la prochaine fois.
ça ne fait aucun doute. moi je galère encore à chaque fois avec le vernis, c'est jamais gagné d'avance.
^_^'
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre