goulven a écrit :il est possible que tu aies trop raccourci l'écart entre les anneaux de réduction ?
Bien possible … j'ai eu le même problème en voulant faire un cône parfait en incluant le premier anneau du tunnel … Pour contrer ça, j'ai ajouté 1 anneaux en plus et c'est passé. Donc soit tu repasse commande, soit tu peux suivre un peu plus la spé fuji qui fait un cône aligné sur les trois premiers anneaux et dont le point d'intersection entre le centre des anneaux et le blank se trouve au niveau de la patte du premier anneau de tunnel …
J'ai pas fait les deux sur un même blank donc je n'ai pas de moyen de comparaison … Je trouve ton cône plus logique et j'aime bien faire comme ça mais honnêtement, je suis pas sûr que ça change les distances de lancé car quand t'arrive à ce niveau là du cône, ton fil est déjà très canalisé …
Après, pour recommander un anneau, il est peut être possible de passer ça en lettre max suivi dont le prix est autour de 4€ ? Faut voir ça avec le patron par mp …
je suis tout à fait d'accord avec toi ça va pas changer grand chose c'est juste dans l'esprit de faire un truc bien si il manque un anneau j'en rajoute un et voilà sinon à chaque fois que je la prendrai je me dirais "mince si j'avais rajouté un anneau ...
bast34 a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi ça va pas changer grand chose c'est juste dans l'esprit de faire un truc bien si il manque un anneau j'en rajoute un et voilà sinon à chaque fois que je la prendrai je me dirais "mince si j'avais rajouté un anneau ...
Je suis comme toi … bien que ça m'arrive de faire selon la façon fuji dans certaine situation
Sinon, j'ai fait un petit programme java que je partagerais si ça intéresse du monde. Son but est de calculer mathématiquement l'espace entre les anneaux pour que se soit top concentrique.
Je met des captures d'écran des 2 étapes avec un exemple :
C'est rudimentaire mais j'ai fait ça vite fait pendant un long déplacement professionnel. En tout cas, moi, il me simplifie bien la vie
tu peux sinon juste me dire ce qu'il ressort d'une reduction sur 4 anneaux en 20 10 5?5 4,5 stp juste pour voir si je suis a peu prés dns les cous théorique merci d'avance
bast34 a écrit :ça prend en compte le centre de la bobine du moulinet ?
Non, ça c'est à toi de placer le stripper au bonne endroit.
bast34 a écrit :j'ai bien compris que tu tenais compte de la hauteur des anneaux par contre
Oui, c'est la base du calcul derrière.
Mon principe est de placer le stripper selon le moulin pour qu'il soit dans l'axe de la bobine. Ensuite, je place le chocker la où je veux en tenant compte notamment du tunnel et de l'action de la canne. J'obtient alors la longueur B qui me permet de calculer la distance nécessaire entre les anneaux de façon très simple.
Si quelqu'un (ou toi) veux que je fasse la simulation, il me faut les types d'anneaux et la longueur B.
bast34 a écrit :tu peux sinon juste me dire ce qu'il ressort d'une reduction sur 4 anneaux en 20 10 5?5 4,5 stp juste pour voir si je suis a peu prés dns les cous théorique merci d'avance
Il me faut le B …
Je mettrais un lien de téléchargement dans quelques temps mais faut que je règle quelques bugs avant …