Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par magic »

alors pour les bordures nettent, j'ai enfin réussi :
j'utilise le clear flow, il s'imprégne parfaitement dans les fibres de la ligature mais je n'utilise plus de pinceau juste le manche en plastique du pinceau
quand j'arrive aux bordures je tapote le manche (du pinceau :D ) pour impregner les dernieres spires de la lig' : la finition est super ;)
c'est baptiste qui faisait comme ça, je ne sais pas si le flex coat est pareil mais à priori je dirais que oui :!:
sinon quand on déborde d'une ligature ou d'un sticker OU que ce n'est pas droit, je plie plusieurs fois un morceau de sopalin afin qu'il soit rigide et l'imbibe d'alcool à 90° puis je le pose sur le vernis et laise tourner plusieurs tours avec le moteur ça permet d'obtenir une finition droite
l'important étant d'avoir la main poser sur le blank qui tourne ou sur un autre support ;)

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Merci pour tout ces précieux conseils que je mettrais en application directement ! :)

Et vernir avec le pinceau pour le milieu de la lig' et et le manche du pinceau pour les bords c'est faisable ? ( Je pense que j'essaierais direct au manche mais au cas ou ! )
Parcontre un petit truc qui me fait peur , dans mon appart , en cette saison la temperature ambiante avoisine les 26°( du matin au soir ! ) car bien ensoleillé !
Si je vernis à cette température le vernis risque d'être trop liquide et donc de ne pas prendre ? ...
Et un autre truc qui me fait peur ... J'ai croisé sur le fofo des photos de vernis cramé à la lampe à alcool ... A quoi c'est du ? ( Histoire de ne pas faire la même ! ) La lampe à alcool trop près du vernis ? Faut il donner les coup de soufflette ( je dis souflette car a mon avis il faut à peine appuyé sur le lampe à alcool ? ) plutôt au dessus du vernis ( en gros au dessus du blank ) ?

Et le vernis une fois sec au toucher ( donc 6 h ) , combien de temps avant la première utilisation du bijou ? :D

Désolé je pause beaucoup de questions alors que j'ai juste collé mon butt mais dès que je reçois mon colis je démarre ça assez vite :)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par magic »

plus une pièce est chaude meilleur c'est pour vernir ;)
en général 5 jour pour un séchage a coeur, mais au bout de 2 jours on peut faire les premiers éssais

vernis cramé=> flamme trop pret du vernis :!:

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

[quote="magic"]plus une pièce est chaude meilleur c'est pour vernir ;) => Bah alors ça c'est good , je vais avoir des vernis au top alors :')
en général 5 jour pour un séchage a coeur, mais au bout de 2 jours on peut faire les premiers éssais => Ah je croyais deux semaine , une autre bonne nouvelle !

vernis cramé=> flamme trop pret du vernis => Ok , donc un bon 7-8 cm entre la flamme de la lampe et le vernis et on à pas trop de risque ducoup ^^
Désolé pour le nombre de question mais je veux frôler la perfection
:geek:
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par magic »

j'utilise la souflette et je fais en sorte de passer 1cm au dessus du vernis dans un mouvement horizontal pour un vernis long !
Pour les micro bubulle j'essai de diriger le jet sur la bulle 1 micro seconde ;)

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Ban , je viens aux nouvelles !

Cette canne je vais m'en souvenir ! Le colis que j'avais recommandé n'arrivait pas , il était bloqué à ma poste car le facteur n'a pas trouvé ma boite aux lettres :x ...

Le collage du butt , de la D16 FR sur le butt est fini ! ( D'ailleurs j'ai eu un mal de chien à la faire tenir c'est bague ! )

Le PM est collé à 75 % , je le fini cette aprem , et je commence le placement des anneaux dans la foulée afin de déposer une photo ce soir ou demain ! :)

Pour le scion , ce qui gênait c'étais une légère bavure sur le tipp , j'y ai mis un leger coup de papier de verre afin d’éliminer cette bavure , ça crée même un micro chanfrein d'entrée , et maintenant le scion passe tip top ! :)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par alteclansing49 »

Aller ! La suite!!! ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

Nickel ! plus qu'à enchainer :)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par loy15 »

Aller, faut dérouler maintenant!

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Dérouler , ça va pas être possible , je dois réparer une erreur de débutant , shim rimé trop gros et collé dans la partie fixe du PM , et les WCS déja collées dessus ... :roll: ... Et vu que les wcs sont pile ajusté , j'ai plus qu'à décollé une des deux ( et je sais pas comment je vais faire vu qu'elles sont collé à la Tuff glue ! ) pour comblé les jeux (shim/blank) avec du scotch de peintre <_< ...

Enfaite mes wcs sont quasi pile au diamètre du blank mais mon shim "flotte" et comme il y a que très peu de jeu avec les wcs blank , les bagues chassent la colle , et coller sur seulement 2 mm de portée des wcs , niveau tenu , j'y croit moyen ! :/

Je regarde ça ce soir ! En espérant pouvoir décollé une des wcs !
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Répondre