première canne

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: première canne

Message par islou »

samlille a écrit :
islou a écrit :Tu as bien suivi :mrgreen:

Si le blank fait 14.22 au niveau du grip, c'est tendu … tu peux essayer … quitte à reamer très légèrement le tube carbone … mais c'est chaud ! Tout dépend de la tolérance du tube carbone qui peut très bien avoir un ID de 13.8 comme un ID de 14.2 !
Merci ok je vais tenter et je prends les bagues pour faire sans TC au cas ou
Mais la AWCCO j en prends qu une de 15 si je mets pas de TC le blanc fera donc 14.22 ça ira quand meme ou c est mieux de prendre une de 14.5 en plus ?
Une seul de 15 ça ira très bien vue la faible marge !

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: première canne

Message par samlille »

;)
islou a écrit :
samlille a écrit :
islou a écrit :Tu as bien suivi :mrgreen:

Si le blank fait 14.22 au niveau du grip, c'est tendu … tu peux essayer … quitte à reamer très légèrement le tube carbone … mais c'est chaud ! Tout dépend de la tolérance du tube carbone qui peut très bien avoir un ID de 13.8 comme un ID de 14.2 !
Merci ok je vais tenter et je prends les bagues pour faire sans TC au cas ou
Mais la AWCCO j en prends qu une de 15 si je mets pas de TC le blanc fera donc 14.22 ça ira quand meme ou c est mieux de prendre une de 14.5 en plus ?
Une seul de 15 ça ira très bien vue la faible marge !
merci ;)

Chubschubs
Messages : 55
Inscription : 27 déc. 2017 21:51

Re: première canne

Message par Chubschubs »

Bonjour j'interviens sur ce post pour le vernis c'est quoi la difference entre du vernis high build et du plus light ?
je presume que c'est une question de solidite non ?
peut etre moins facile a appliquer car moins fluide ?

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: première canne

Message par samlille »

Chubschubs a écrit :Bonjour j'interviens sur ce post pour le vernis c'est quoi la difference entre du vernis high build et du plus light ?
je presume que c'est une question de solidite non ?
peut etre moins facile a appliquer car moins fluide ?
Bonne question mais je peux pas t aider.....

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: première canne

Message par lesfilmu »

J'ai jamais vraiment compris... ni vraiment creusé le sujet, en fait... de ma compréhension (aproximative), le High Build est sans solvant, donc a priori un peu moins fluide, mais il se rétracte moins au séchage.

Comme je fais tout avec, et que je n'ai jamais vu un anneau me dire "oh non, mon pôv, c'est pas le bon vernis, il faut prendre l'autre"... et bien je continue :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: première canne

Message par alteclansing49 »

Pour avoir utilisé du Prokote en médium et en high, le médium est plus fluide lors de l’application et son pot Life est supérieur.

Après séchage, le médium présente une relative souplesse à mettre en opposition au toucher très dur du high.
Niveau solidité, je ne me suis jamais fait arracher un anneau avec du médium. Le High est peut être plus dur, destiné aux pêches fortes.

Aucune idée de la différence de composition.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Chubschubs
Messages : 55
Inscription : 27 déc. 2017 21:51

Re: première canne

Message par Chubschubs »

ok ca roule donc pas trop de contre indications pour mettre du high sur des cannes legere alors ?

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: première canne

Message par Kiberen »

Pour ce que j'en pense/en ai compris: lite = un peu dilué, prise un peu plus lente, plus facile d'application car temps de travail plus long. En non-lite (ou en high pour Prokote), j'ai, comme pour Alteclansing, l'impression d'un vernis plus dur. Mes plus beaux vernis, je les ai obtenu avec le prokote hard. Mais pour quelqu un qui est sur ses premieres cannes, j'aurais tendance à orienter sur du flex coat lite, au moins le temps de se faire la main et/ou de prendre confiance (rien de compliqué mais j'imagine que c'est une étape qu'on peut appréhender au début).

Perso, mes premières, c'était sur du flex coat normal. Quand j'étais passé sur la version lite, j'avais trouvé ça un plus plus facile. Maintenant, j'avais aussi un peu plus d'expérience, donc bon, mon avis peut être faussé!

En tt cas, sur tous les vernis que j'ai pu utilisé (au moins 4 différents), j'ai jamais eu un anneau arraché...

De tte façon, aujourd'hui, je fais tous mes vernis en deux fois: première couche diluée et fine (pénétration dans les fibres du fil) et deuxième non diluée à l'épaisseur voulue.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: première canne

Message par islou »

rien à ajouter …
perso, c'est le prokote medium que je préfère en application ! Ne me demandez pas pourquoi … mais c'st celui là :)

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: première canne

Message par samlille »

Hello Voila j ai reçu mon matos
Tout à l air pas mal effectivement la bague NTRKDPS 16 ne me sert pas ...lol
et le tube carbone ne descend effectivement pas jusqu en bas du talon diametre un poil trop petit......je vais essayé de reamé un peu on verra
Pour info sans tube carbone une bague AWCCO 14.5 passe en 15 sans le tube carbone c'est un peu large mais acceptable
Les autres bagues wcs 16 et 17 ont l air d'aller nickel
Par contre sur mon blank je sens comme une petite bavure ou boursouflette enfin c'est pas lisse à un seul endroit du blank rien de grave ???
Merci pour vos conseils je mettrais l avancé sur un autre post

Répondre