Premier montage. (Immp 70h)
Re: Premier montage. (Immp 70h)
Bon grace à vos conseil j'ai réussi à relativisé et aligné à mon sens correctement les anneaux je vais donc bientôt passer au vernissage de ceux ci.
Quelques questions m'interpellent encore.
Pour le branchement du moteur (rodhouse) un simple domino sur un vieux câble de lampe de chevet avec interrupteur fait l'affaire ou il faut un système de disjoncteur?
Quel est selon vous l'atmosphère idéale pour un vernissage réussi?
Pièce chaude et non humide ou plutôt fraîche?
Pour l'instant je suis plutôt content de moi je trouve le résultat vraiment bien pour une première,j'ai même pu me faire plaisir sur les ligatures (pas facile sur la première,mais ensuite j'enchaîner avec aisance)
Merci à tous pour vos conseils c'est super!
Je ferais suivre quelques photos une fois fini pour avoir vos avis.
Vince.
Quelques questions m'interpellent encore.
Pour le branchement du moteur (rodhouse) un simple domino sur un vieux câble de lampe de chevet avec interrupteur fait l'affaire ou il faut un système de disjoncteur?
Quel est selon vous l'atmosphère idéale pour un vernissage réussi?
Pièce chaude et non humide ou plutôt fraîche?
Pour l'instant je suis plutôt content de moi je trouve le résultat vraiment bien pour une première,j'ai même pu me faire plaisir sur les ligatures (pas facile sur la première,mais ensuite j'enchaîner avec aisance)
Merci à tous pour vos conseils c'est super!
Je ferais suivre quelques photos une fois fini pour avoir vos avis.
Vince.
- alteclansing49
- Team RodHouse
Alors le moteur... oui comme tu dis.
Ensuite, pièce à 22 degrés, sèche, propre, sans courant d’air ni poussière. Vérifie que ton plan de travail est plan. Mets les fioles de vernis 30 minutes dans tes poches de pantalon avant application afin de fluidifier les composants. Fait ton mélange et touille doucement pendant 5 minutes. Appliquer, debuller, admirer....
Ensuite, pièce à 22 degrés, sèche, propre, sans courant d’air ni poussière. Vérifie que ton plan de travail est plan. Mets les fioles de vernis 30 minutes dans tes poches de pantalon avant application afin de fluidifier les composants. Fait ton mélange et touille doucement pendant 5 minutes. Appliquer, debuller, admirer....
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
C'est la dernière étape, ensuite les photos
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
l'étape la plus cool je trouve ! Enjoy !
Vas y
Si tu trouve que ton vernis épaissi (si tu travaille lentement ça peut arriver).
Tu stoppe, tu laisse tourner sécher, tu fera le reste le lendemain.
Tu peux très bien faire que par trois ou quatre anneaux, y a pas de règle.
Si tu trouve que ton vernis épaissi (si tu travaille lentement ça peut arriver).
Tu stoppe, tu laisse tourner sécher, tu fera le reste le lendemain.
Tu peux très bien faire que par trois ou quatre anneaux, y a pas de règle.
- jere_miemie
Comme dit ANR et parce que moi j'ai fait la connerie je te préviens : n'essaye pas d'en faire trop d'un coup, sinon tu vas foirer les derniers.. mon premier montage les dernières ligatures sont pas top, j'aurai du faire en deux fois. Le mieux pour moi c'est de faire en deux petites doses, au moins tu peux prendre le temps que tu veux meme si tu as un peu plus de pertes
Une fois de plus merci à tous pour vos conseils.
Combien de temp laissez vous tourné le blank une fois vernis? 6 à 8h? Ou plus?
Édit: Est il possible de commencer puis si le vernis durcit d'en repréparer afin de terminer les ligatures manquantes?
Merci d'avance pour vos réponse.
Combien de temp laissez vous tourné le blank une fois vernis? 6 à 8h? Ou plus?
Édit: Est il possible de commencer puis si le vernis durcit d'en repréparer afin de terminer les ligatures manquantes?
Merci d'avance pour vos réponse.
Oh oui, bien-sûr, tu peux refaire autant de coupelle de vernis que tu le souhaites
Perso, je laisse tourner une nuit donc environ 8h
Perso, je laisse tourner une nuit donc environ 8h
- jere_miemie
C'est là où je voulais en venir en disant "deux petites doses"