tharos80 a écrit :Ducoup je sais plus ce que je dois faire … Retoucher ou pas ><
Comme tu veux, c'est toi qui voit
tharos80 a écrit :Si je modifie ma spé suivant les conseils de Lesfilmu et Loy , qu’est-ce que je vais gagner par rapport à ma spé ?
Tu décharges un peu le talon et remonte un peu la charge du blank ver le haut. Vu les faibles différences, çà sera faible aussi en impact, mais y'en aura.
Tu devrais gagner un peu en distance et perdre un peu en nervosité, comme le dit Islou.
La raison qui m'a décidé à faire cette proposition, c'est qu'en général, perso, je laisse le cone plus ou moins sur la spé Fuji et on est en général plus sur du 16-19-23 (environ) donc plus étalé que ta proposition. Des différents montages que j'ai fais, j'ai le sentiment qu'ne général, c'est bien. Esuite on bouge ce cone "ensemble" (monte ou descend en fonction de ce qu'on cherche) piuis on travaille le tunnel indépendamment.
tharos80 a écrit :Et si je garde ma spé donc, elle sera plus précise au lancé et gagnera en distance alors ? Et elle sera plus nerveuse ? Ce programme me plait un peu plus, mais en contrepartie qu’est-ce que je perds ?
Vu les faibles retouches proposées, l'impact sera faible, mais réel.
C'est l'inverse. Tu gagneras un peu en distance/précision, mais tu perdras un peu en vitesse/nervosité.
Franchement, on est dans le cosmétique/optimisation, ta proposition tient la route, la ligne suit bien le blank

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté