Projet IMMWS62L (1er montage)

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par WillM »

Ça y'esssssssst! Me suis lancé sur le vernissage il y a 1 petite heure. Résultat : pas satisfaisant du tout xD

J'en rigole mais je suis quand même déçu!!! Je tremblais comme le PSG face au Barça. J'ai eu du mal à faire quelquechose de propre sur le bord des ligatures. Je poussais le vernis trop loin. Et j'en ai "cramé" 2...oops!!!! :o

Je voulais donc savoir si il suffisait d'un coup de cutter (une fois sec) pour refaire tout ça ou il existe un moyen moins "risqué" ?

Je vous posterai les photos en tout cas dès que c'est "sec" (au bout de 6h, je peux arrêter le tour c'est ca ?), j'assume mon incompétence à 100% :D

Et j'ai déjà hâte de passer à un nouveau projet pour améliorer le résultat.

Au plaisir.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6731
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par magic »

non pas au cutter, faut refaire , le top est d'appliquer avec un support dure moi je le fait avec le bout du pinceau en plastique et le vernis s'infiltre par capillarité, sinon certains coupe les poils du pinceau histoire que ce soit plus rigide pour une belle finition, car en longueur normale ça a effectivement tendance à s'étaler et à faire des vagues de finition ;)
en tout cas ça pechera :idea:

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par Esox »

Pour rattraper les les bords de ligatures qui ont un peu "bavé", avant que le vernis ne soit trop sec et que la canne est encore sur le dryer, tu peu utiliser un papier absorbant imbibé d'alcool à 90° dénaturé (par exemple) que tu viens placer tendu et en appuis sur le blanc à la distance voulue de la ligature. En laissant le dispositif en place sans trop trembler sur 2 ou 3 tours le résultat est normalement très propre.

Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par WillM »

Damn, too late pour le coup mais merci beaucoup pour le conseil, je note précieusement pour la prochaine!

Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par WillM »

Et voilà le désastre :D

Quelques unes "passables", le reste : A refaire! :D
Souvent trop loin sur les bords, la boule à l’arrière de la patte, et deux complétement cramées, + des ligatures non jointives qui apparaissent. Je n'avais pas du mettre assez de vernis, j'espère que je n'ai pas altérer le blank :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Âmes sensibles s'abstenir :D

Et du coup, pour refaire le vernis sur mes vernis/ligatures complétement ratées, un coup de cutter au niveau de la patte de l'anneau et ça passe ? ou risqué ?
J'ai vu qu'il y avait un tuto, mais qui date de 2012 et les photos ne semblent plus être en ligne :/

Merci...et désolé xD

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par Flobaud44 »

Tu te rattrapera sur la prochaine !
Pour celle-ci ça pêchera ! Tu pourras la refaire à la prochaine fermeture, ou quand tu fera une autre canne.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par alteclansing49 »

Yep! Ça pêchera ;) c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par ANR »

Ca pêchera pas de soucis.
Mais si tu desire refaire, fait le au plus vite avant que le vernis n'ai prit à cœur.
Si c'est récent ça se défait mieux (moins de traces), avec un peu de chaleur et en frottant avec de l'alcool les trâces sur le Blank.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6731
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par magic »

ça la fera, si tu veut refaire tu coupe la lig avec une lame neuve de cutter en coupant sur la patte pour éviter tout risque pour le blank quand c'est coupé sur la patte tu doit pouvoir enlever le reste avec ton ongle :!:

Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par WillM »

Hello, j'ai testé la canne ce matin et je suis content de son action. Le plaisir était là, pêcher avec une canne homemade, faire du fish avec....génial.

Je vais donc me résigner à laisser les ligatures dans cet état pour le moment, je reviendrai dessus plus tard, afin de prendre mon temps libre pour la réalisation d'une nouveau projet. L'ouverture du carna arrive prochainement, et je voudrai être prêt à temps. (sachant que j'ai mis presque 2 mois entre le début et la fin de ce projet la ... je risque d'être en retard haha :D )

Je vais donc me lancer dans un nouveau projet. Aucune idée du blank pour le moment, je vais partir à la recherche de vos avis dans les méandres de ce forum :)
La seule chose que je sais, c'est que ce sera un projet orienté Bass/perche, pour des pêches à la craw / worm / texan shad 4', sur des milieux dégagés.

je le répétais à chaque commentaire, mais MERCI beaucoup à tout ceux qui m'ont permis de mener ce projet à bien. j'ai vraiment apprécié vos conseils, votre générosité. Je n'en doutais pas mais j'ai quand même été surpris par votre réactivité. Aucune questions laissées sans réponse. A peine la question posée, j'avais une notification sur ma boîte mail...!!! :o

Donc merci à vous, j'espère réaliser un projet plus abouti et surtout un rendu plus "esthétique" pour la prochaine! :oops:

Répondre