Spinning polyvalent L/ML : SP72/4-8

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Gregbhz
Team RodHouse

Re: Spinning polyvalent L/ML

Message par Gregbhz »

Bah moi je dis en avant Guingamp !

Et merci pour la photo de la canne en pression. C’est la 1ere fois que je vois la canne en action... ça conforte mon choix .
J’attends le réappro et je la commande pour le salon de Naoned ! T’as eu la dernière du stock du Hézo !

Bon courage pour les ligatures !

Gabriel D

Message par Gabriel D »

Au niveau de l'action je suis agréablement surpris !

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Gabriel D a écrit :Au niveau de l'action je suis agréablement surpris !
Vu le retour de gringo ça sent plutôt très bon cette petite 2 brins ! Tu vas te régaler ...
Fais nous un joli montage et de belles photos...
Prends ton temps pour bien ligaturer et aligner les anneaux puis reviens vers nous avant le vernissage !

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Tu peux y aller, c'est bon ;)
Et oui, je suis d'accord Greg, l'action a l'air vraiment sympa !

Gabriel D

Message par Gabriel D »

Bonjour a tous,
Hier soir j'ai terminé mes ligatures, j'ai un gros doute pour celle du scion (pas très belle sur la photo) j'ai fais ça dans ma lancée, mais je ne sais pas vraiment si c'est bon (collé à la thermofusible) ?

Je n'ai rien oublié? l'étape suivante c'est le vernissage ?

voici lquelques photos :
IMG_2989.JPG
(64.76 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_2994.JPG
(61.84 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_2996.JPG
(78.92 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_3002.JPG
(56.24 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_3003.JPG
(74.22 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_3008.JPG
(60.89 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_3010.JPG
(126.99 Kio) Téléchargé 0 fois

magic
Team RodHouse

Message par magic »

j'adore les chausettes de lapin :lol:

Pour ta lig' de scion en effet c'est pas trop top question esthétique :!:
moi lorsque j'ai un écart entre le diamétre du scion et le tube de l'anneau : je fais une petite lig' de 4/5mm juste devant le tube et l'a fait arêter au ras du tube, puis j'en refait une deuxième qui recouvre la première et qui remonte ensuite sur le tube , un coup de vernis et ça roule ;)

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Alors.... C'est pas mal!!

aller, je fais mon pinailleur.... ;)
- oui, il faut que tu recommence ta ligature de l'anneau de scion, ne monte pas sur le tube. Cette ligature est plus décorative qu'autre chose.
- tu commences tes ligatures un peu tôt. Essaie de ne faire que trois tours avant de monter sur la patte de l'anneau. Mais tes ligatures sont très propres, si t'as pas envie de refaire, laisse comme ça et ce sera très bien pour une première!
- sur la derniere photo, je trouve que tu as arrêté la ligature un peu tôt, elle aurait périté qq tours de plus.

Mais globalement : c'est TRES bien!!! Ta ligature de renfort qui monte sur l'anneau est juste parfaite ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Super !
Les anneaux me semblent bien alignés . Tu as fais du joli boulot !
Comme pour les potos sur la ligature du tip !
Pour la ligature d’enlenchement c’est bien, vérifies juste que t’es fils sont bien packés .
Et avant vernissage il faut que tu nettoyes tes ligatures car on peut voir des fibres de poussières et ça au vernissage c’est la prise de tête !
Avant de faire le melange de vernis, tu mets les flacons 15 min dans tes poches pour qu’il soit bien à température .
Et tu vernis dans une pièces proche des 20 degrés « propre » sans une satanée de mouche ou de moustiques !
Et go !

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Ben perso, je trouve ça très bien de monter sur le tube du scion : 1) c'est beaucoup plus jolie je trouve, 2) ça ajoute du maintien à la colle :) Donc je laisserai comme ça si c'était pour moi :mrgreen:

Gabriel D

Message par Gabriel D »

Pour faire un condensé de vos réponses :

Les oreilles de lapin ne sont pas très esthétique et le coton me pose problème rien que pour les ligatures; il se désolidarise et vient polluer mes ligatures. Pour le vernissage, j'ai une solution avec de la mousse si non, je vais avoir des problèmes. Je vais nettoyer toutes ces fibres avant le vernissage.

Pour la dernière photo, je dois le refaire? je me suis basé sur une de mes cannes du commerce. J'ai également arrêté mon stripper de la même façon, je vous ferais une photo.

J'ai repris mes ligatures pour les commencer un peut plus tôt car il me semblait que c'était fait comme ça sur les tutos rodhouse, mais c'est toujours difficile à voir sur les vidéos.

Pour le scion la thermofusible ça colle pas très fort et en replaçant l'anneau j'ai senti que ça a perdu de la force de maintien. La ligature ne me plait pas, je vais la reprendre, mais du coup je ne sais plus si je dois monter sur l'anneau ou non? Si je ne monte pas, c'est quoi qui vas le tenir?

Répondre