Projet canne Kayak

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Projet canne Kayak

Message par Mimoteph »

Comme je te comprend, j'ai cassé mon ETES 68MXF. Dans mon malheur j'ai de la chance que ce ne soit que 3cm, du coup je n'ai pas trop perdu. Mais 10 cm ça fait beaucoup :?

Comme Magic, remonte un anneau de tête, 10 cm ça doit correspondre grosso modo au dernier anneau du tunnel, tu n'as sûrement pas besoin de refaire la spé, juste supprimer cet anneau.

Tu va pouvoir pêcher plus "virile"...
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Projet canne Kayak

Message par islou »

:cry:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Projet canne Kayak

Message par Baptiste »

J'ai une 68 MX à la maison qui à 10 cm de moins, clairement c'est un manche à balai inerte ... :?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet canne Kayak

Message par magic »

J'ai une 68 MX à la maison qui à 10 cm de moins, clairement c'est un manche à balai inerte ...
c'est clair que la perte de quelques CM de scion change aussi radicalement l'action et le resenti en main
que ce soit mes blank home-made ou les cannes du commerce que j'ai eu :!:

J-M 44
Messages : 74
Inscription : 19 août 2013 20:19

Re: Projet canne Kayak

Message par J-M 44 »

J'ai un collègue de pêche qui a fait réparer sa canne au niveau du bout du scion, le réparateur lui a mis un manchon extérieur pour raccorder les deux parties et une ligature. Je n'ai rien trouvé sur cette technique, mais j'ai envie d'essayer, avez vous des infos?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet canne Kayak

Message par magic »

j'ai fait des réparation sur des cannes à l'anglaise en insérant une quille en ferraille à l'intérieur, mais ça n'a pas tenu sans doute la colle n'était pas adaptée, en plus ça devait rigidifier la réparation, mais peut-être en recollant une tige carbone intérieure avec de l'époxy + ligature/vernis extérieur .... a tenter
j'ai des tiges en 0.5/0.7/et 1mm en carbone ainsi qu'en fibre de verre (lorsque je faisais mes flotteurs au coup ;) )

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Projet canne Kayak

Message par Baptiste »

Faire des manchons, mettre du poids à cet endroit sur le blank c'est ………

Je crois qu'il faut mieux encore déplacer l'anneau de scion en sachant que le blank que tu as connu sera totalement différent à présent en terme d'action.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Projet canne Kayak

Message par islou »

Baptiste a écrit :Faire des manchons, mettre du poids à cet endroit sur le blank c'est ………

Je crois qu'il faut mieux encore déplacer l'anneau de scion en sachant que le blank que tu as connu sera totalement différent à présent en terme d'action.
+1

j'ai tenté aussi des réparations par manchon ou par tige interne comme Yvan … ben ça n'a jamais été joyeux :|

Répondre