Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Bon essai de ligature en feuille d'olivier au butt , je me suis foiré sur le principe mais le motif final est pas si mal , cependant je refais demain , avec ma femme pour tourner le blank ( il faut une troisième main pour une feuille d'olivier ! )

Parcontre , j'avais pas remarqué et ça se voit pas sans ligature mais mon butt est légerement de travers par rapport à l'axe de la canne , avec la ligature ça se voit un peu , mais bon , si je le dis pas je pense pas que ça se verra énormément , et c'est les petits "défaut" qui font le charme d'une handmade on dira :') ... C'est en faisant des "erreurs" qu'on apprends aussi ! La prochaine je ferais attention à ça ! :)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par alteclansing49 »

T'inquiète, une fois le moulinet fixé et le leurre au bout, tu ne verras rien ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Me revoici ,

Petit problème , lorsque je ligature l'anneau de stripper bouge trop ( même avec du scotch ) , est-il possible de mettre une micro goutte de loctite que j'étale sur la longueur de la patte pour "coller" ( car il n'y a pas assez de quantité de colle pour collé définitivement ) l'anneau avant ligature ? Il n'y a pas trop de danger ( même si je pense pas qu'il y en ai vu que la canne est peinte ) ?
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par Alex45 »

@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par alteclansing49 »

Prend du scotch d'électricien, ça fonctionne bien.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par Pescairé »

tharos80 a écrit :Me revoici ,

Petit problème , lorsque je ligature l'anneau de stripper bouge trop ( même avec du scotch ) , est-il possible de mettre une micro goutte de loctite que j'étale sur la longueur de la patte pour "coller" ( car il n'y a pas assez de quantité de colle pour collé définitivement ) l'anneau avant ligature ? Il n'y a pas trop de danger ( même si je pense pas qu'il y en ai vu que la canne est peinte ) ?
moi je fais avec un bâton de colle de pistolet à colle ... très léger un coup de briquet et paf. la loctite si tu n'es pas bien aligné tu te bouffes les couil...
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Au final juste pour le stripper j'ai mis une micro goutte de loctite et après séchage j'arrivais à le décoller assez facilement , pour les autres ( du cône de réduction ça a été niquel j'arrivais à réajuster l'alignement même à chaque fois ! ) ... Ce soir j'attaque 2 ktsg 4 pour voir un peu !

Le stripper et celui du dessus sont noir avec 2 liserés de 2 tours de métallique rouge . Par manque de temps et parce que le dernier du cône de réduction commence à être assez petit pour mes doigts, il sera en full black ! ( Promis pour mon prochain projet la je ferais un liseré pour chaque anneau ! ) , et le reste sera en full black sauf peut-être le scion en rouge red cherry ? Un peu déçu à ce niveau car même si j'aurais le temps pour faire mes feuilles d'olivier j'aurais aimé avoir un liseré métallique pour chaque anneau ...A près le métallique en A est si peu visible que je ne suis pas sur qu'il se voit énormément à 1 mètres de distance ... Et il faut dire quand on pêche je regarde plus mon scion et l'eau que les liseré métallique de mes ligatures ! :roll:

D'ailleurs est-ce réellement utile de le mettre en rouge histoire d'avoir une meilleure visibilité du scion ? Surtout que j'ai pas une vu d'enfer , mais vu que la canne à l'air d'être pas mal résonnante ... :?:
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

Personnellement, j'aime bien sur certaines cannes faire la dernière ligature avec une couleur flashy mais c'est pas vraiment pour voir les touches. C'est plus quand je pêche dans des zones très sombres. Ça me permet de voir le scion et d'éviter qu'il se prenne un peu partout … :roll:

Mais ce n'est vraiment pas une obligation !

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

islou a écrit :Personnellement, j'aime bien sur certaines cannes faire la dernière ligature avec une couleur flashy mais c'est pas vraiment pour voir les touches. C'est plus quand je pêche dans des zones très sombres. Ça me permet de voir le scion et d'éviter qu'il se prenne un peu partout … :roll:

Mais ce n'est vraiment pas une obligation !
Justement c'est pour ça que j'ai envie de la faire Rouge cherry ! :twisted:

Parcontre un truc dont je suis déçu , à chaque ligature au niveau du début de la ligature au coincement du fil sur lui même à chaque fois ça me fait une surépaisseur , comme un bourrelé ! J'espère que "l'épaisseur" de vernis cachera cela ... :? Et c'est que à partir des ktsg , la ou la canne commence à "plier" sous la tension du fil de ligature ... Coincement pas assez serré surement ? Pour la ligature n'as pas l'air de bouger ... Sur la prochaine je me pencherais un peu sur le sujet ... De toute manière ça péchera ! Et j'ai l'impression pour une première de trop vouloir parfait alors que je débute <_<

Sinon là , il me reste que le scion à collé à la thermo et sa ligature rouge ;)
Dernière modification par tharos80 le 26 juin 2017 19:43, modifié 1 fois.
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par lesfilmu »

tharos80 a écrit :Parcontre un truc dont je suis déçu , à chaque ligature au niveau du début de la ligature au coincement du fil sur lui même à chaque fois ça me fait une surépaisseur , comme un bourrelé !
Pas sûr de comprendre, une petit phot peut-être ?

Sinon, si c'est le fait que sous la ligature, quand tu le "termines" en rentrant le bout dessous il y ait une surépaisseur, c'est inévitable ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre