Premier projet : Recherches

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

alteclansing49 a écrit :Lew's est une très bonne marque, très fiable. C'est Lew's qui a inventé le low profile. Après, concernant la récupération, à quelle type de pêche destines tu ce moulin ?
Ah bon je ne savais même pas ... La pêche au swimbait gros LS jerk parfois . Inopinément gros crank
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premier projet : Recherches

Message par alteclansing49 »

... hum, crank/jerk/swim, pas trop compatible tout ça. Le ration du big shooter sera trop élevé pour du crank et du swim. Après, cela dépend aussi de comment tu aime mouliner. Pour le jerk, il sera parfait, je ´l'utilise pour ça.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

alteclansing49 a écrit :... hum, crank/jerk/swim, pas trop compatible tout ça. Le ration du big shooter sera trop élevé pour du crank et du swim. Après, cela dépend aussi de comment tu aime mouliner. Pour le jerk, il sera parfait, je ´l'utilise pour ça.
Concrètement quasiment jamais le crank mais ça arrivera . Je suis plus sur le swimbait et jerk . Après je le sens avec le moulinet que j'ai actuellement j'aimerais avoir un ratio plus élevé . J'ai jamais eu de ratio très élevé. Je pense c'est une question d'habitude puis pour dandiner les leurres c'est pratiques. Le poids est aussi intéressant . Il y a aussi le compact d'intéressant
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier projet : Recherches

Message par lesfilmu »

Donc un ratio intermédiaire, genre 6.x:1.

Lew's a un coté un peu à part (look, fonctions) que je trouve colle bien à l'esprit RB, mais ce n'est pas la seule option, no soucy (d'ailleurs, j'ai pas que des Lew's, loin s'en faut !!).

---edit---
Croisement de posts, je répondais à celui en haut de page, j'ai été lent au clavier :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

lesfilmu a écrit :Donc un ratio intermédiaire, genre 6.x:1.

Lew's a un coté un peu à part (look, fonctions) que je trouve colle bien à l'esprit RB, mais ce n'est pas la seule option, no soucy (d'ailleurs, j'ai pas que des Lew's, loin s'en faut !!).

---edit---
Croisement de posts, je répondais à celui en haut de page, j'ai été lent au clavier :mrgreen:
Ahaha pas de soucis :) je vais regarder un peu cette marque méconnue de ma part ^^ c'est vrai que c'est un gros ratio mais bon . Le choix de moulinet bigbait pas trop lourd est difficile
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

Je fini jours pas jours les ligatures. Ayant changer de maison pour la semaine .je n'avais pas tous le matériel de chez moi. Résultat l'étalonnage des anneaux nest pas parfait.. il Me reste 1 cm ... est-ce que je ré etalonne en enlevant un demi cm sur les deux anneaux ? Ou alors je recommence tout ?.... :cry:
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : Recherches

Message par islou »

je comprends pas trop ton problème … peux tu expliquer un peu plus stp ?

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

islou a écrit :je comprends pas trop ton problème … peux tu expliquer un peu plus stp ?
Désolé j'étais pas très explicite ^^ en fait je m'y suis mal pris au lieux de faire les marques sur le blank d'un seul coup je faisait anneau par anneau.. du coup 1cm de décalage sur tous les anneaux. Je pense je vais toit refaire tant pis. Au moins je serai roder et les ligatures en seront que plus belle :)
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

Voici la canne presque fini reste juste le vernissage de toutes les ligatures, je suis assez satisfait pour le moment, je compte vernir demain, le temps que je fignole à la ''perfection '' l'alignement des anneaux, mes yeux se reposent ^^'
Image
Image

Petit problème, j'ai laisser toutes la semaine le scotch d'électricien sur le blank et ca fait des traces, ca n'est pas partit a l'alcool ménager...
Image
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premier projet : Recherches

Message par alteclansing49 »

C'est aligné au pet!! Enlève les brins d'herbe avant de vernir!!! ;) Quand au scotch, ?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre