suaviste a écrit : ↑07 oct. 2020 18:06
Que pensez vous des blanks issu d'un célèbre site chinois ? Pour me faire ma main sur une première canne
Deux choses.
On (je) ne pense rien de blanks dont on ne connait absolument rien, ni les caractéristiques (réelles, celles que tu auras chez toi, pas celles affichées...), ni l'action, ni le poids (réel aussi), ni rien en fait... autant jeter tes sous par le fenêtre en attendant de voir s’il tombe une canne à pêche de ton plafond...
Mais surtout "se faire la main" ce n'est pas sur un montage qu'on le fait, c'est "à blanc" sur ton banc, tranquillement. Tu fais des ligatures, tu les coupes, refait, jusqu'à ce que le résultat te plaise. Puis pareil avec le vernis. Le tout sur un bout de canne cassée, ou n'importe quoi d'autre, un stylo, un manche à balais...
Une fois que tu sais faire une lig et un vernis à blanc, tu sais monter une canne. Et comme c'est à la portée d'un gamin de 6 ans, bin...
Par ailleurs, d'autres ont eu ce raisonnement, "pas trop cher pour la première" et ces cannes dorment dans des placards depuis des lustres... c'est quoi le plus cher, un truc pas cher qui sert pas ou un truc plus cher qui pêche ?
suaviste a écrit : ↑07 oct. 2020 18:06
pour arriver à un résultat qui ne sera de toute façon pas une grande réussite
On n'est pas tous égaux face au RB, certains ont de l'or dans les doigts, et dès la première canne, nous postent des merveilles... t'es pas plus con que ton voisin je pense
Les quelques erreurs possibles sont bien plus liées aux assemblages des éléments (bagues, PM, poignées, etc.) et leur compatibilité entre-eux qu'à la phase de réalisation, qui dans la vraie vie ne pose aucun problème... c'est du lego une canne, hyper simple. Tes premiers montages pourront laisser apparaitre quelques défauts, çà arrive (même après) , mais 1) çà pêche pareil 2) çà peut se refaire ensuite si vraiment on ne les supporte plus (çà, çà dépend des gens... j'ai 2 cannes dont un anneau a tourné un peu au séchage, je me suis dit "je remontrai"... jamais fait... çà pêche comme çà...

)
Donc en résumé :
- tu ne vas pas te planter dans les choix (blank, éléments à mettre dessus) car on va t'accompagner dans ton projet (ouvre un fil)
- tu ne vas pas te planter au montage car les tutos sont parfaits et en les suivant c'est impossible de rater un truc
- si une erreur apparait à tes yeux, bin juste, çà se refait... ou pas
- mais si tu choisis le bon blank, pour TA pêche avec la bonne action, la bonne longueur, dans ton budget, bin lui il va pêcher longtemps...