Après un début de saison avec dans le prolongement de mon poignée la petite NFC 702 MH, je me régale avec notamment la précision/régularité des lancés
La config des anneaux est un KR concept pack L donc réduction 3 anneaux + tunnel en 4.5mm. Ce qui me donne une distance pied moulinet stripper de 56mm.
Dés que l'approvisionnement de la boutique me le permet, je vais partir sur une 805MH (l'hiver approchant , ça va être chouette!) et je réfléchi dés maintenant aux choix des anneaux.
Par retex, les anneaux de 4.5mm en SIC titanium de ma 702HM sont trop petits pour mes nœuds raccords (je ne pêche jamais fin dans ma petite rivière encombrée). Je ne passe jamais le nœud peixet dans les anneaux (de basse: tresse PE1+1m au moins de fluo 40/100).
Pour la 805HM, je vais sans doute partir sur un pack M en torzite (donc tunnel torzite de 5mm).
Pêchant du bord ou eau jusqu'à la taille, je ne veux faire aucun compromis sur la précision même si je peux avouer que quelque fois il me manque 2 m de distance pour atteindre la hot zone

Avec les 8' de la 805, je devrais être capable d'aller 10m derrière la hot zone

Ma question est quels critères influence le plus la précision de lancer, la distance pied moulinet striper? la taille des anneaux de tunnel?
Pour info, j'utilise un moulinet spinning shimano 2500 avec une bobine long cast.
Merci pour vos lumières.
Nico G