Casse blank
Publié : 09 juin 2022 19:58
Bonjour,
Je viens de me lancer dans le rodbuilding en montant un blank nfc705IM. Après des débuts réussis et plusieurs essais sur le terrain à traquer les bars, la porte de l’utilitaire d’un copain s’est refermée sur la canne en la sortant… et crac!!! Le blank s’est cassé entre le 3ème et le 4ème anneaux en partant du scion.
Que me conseillez-vous? Est ce que la canne est foutue?
J’ai acheté un tube en carbone pour le modélisme de 2 mm pour faire un emmanchement. Je pense couper proprement au niveau de la fracture, poncer le tube pour l’adapter au diamètre intérieur du blank et le coller à l’epoxi. Puis faire une ligature vernis.
Si cette réparation vous paraît bonne, quelle doit être la longueur du tube pour éviter au maximum un point dur sans nuire à la solidité?
Qu’est ce que ça va changer à l’action de la canne?
Merci pour votre retour.
Je viens de me lancer dans le rodbuilding en montant un blank nfc705IM. Après des débuts réussis et plusieurs essais sur le terrain à traquer les bars, la porte de l’utilitaire d’un copain s’est refermée sur la canne en la sortant… et crac!!! Le blank s’est cassé entre le 3ème et le 4ème anneaux en partant du scion.
Que me conseillez-vous? Est ce que la canne est foutue?
J’ai acheté un tube en carbone pour le modélisme de 2 mm pour faire un emmanchement. Je pense couper proprement au niveau de la fracture, poncer le tube pour l’adapter au diamètre intérieur du blank et le coller à l’epoxi. Puis faire une ligature vernis.
Si cette réparation vous paraît bonne, quelle doit être la longueur du tube pour éviter au maximum un point dur sans nuire à la solidité?
Qu’est ce que ça va changer à l’action de la canne?
Merci pour votre retour.