comme beaucoup, je me lance dans la fabrication d'une canne. J'ai lu pas mal sur le forum et regardé des tutos mais il me reste quelques interrogations

Ma future canne sera destinée à la pêche en verticale du sandre en lac de barrage.
J'ai choisi le blanck, mais je ne suis pas sûr du tout du reste d'où ce post. Voici ce que j'envisagerai :
- Blanck IMMSW 68 MXF
- Poignée : j'hésite entre - Full handle kit IPS 16, graphite EVA
- Handle Kit IPS 16 split grip, graphite EVA
qualité de la tenue notamment sous l'avant bras ? poids ? bref je sais pas trop
- anneaux : FUJI Pack KR M 6'6 frostd dark gray alconite
- anneau de scion : ...ben j'en sais rien, quelle série ? quelle taille ? sui quelqu'un a une idée...

Que pensez-vous de cette sélection, est-elle selon vous cohérente?
Ensuite, j'ai quelques questions qui me viennent comme cela :
- je voudrais recouper le blanck pour qu'il fasse 190 cm. Mon pied de moulinet serait à environ 26 cm du but, la spé mentionnée pour les anneaux est-elle toujours valable ?
- 190 cm correspond à 6'2 pieds, je prends le pack 6' ou 6'6 pieds pour les anneaux ?
- j'ai regardé le diamètre que ferait mon blanck une fois coupé, il semblerait qu'un seul reamer (le médium) suffirait pour travailler, c'est jouable ? (par soucis d'économie ...)
- concernant les anneaux, je prends le pack L ou le pack M ? si j'ai bien compris, l'alconite serait l'intermédiaire entre le sic et le torzite en terme de qualité ?
- pour le vernis, je pensais prendre le vernis FLEXCOAT ULTRA V en 2oz, en quantité pour une canne c'est bon ?
Voilà en gros ce qui me pose question.
merci par avance et bonne journée à tous.