poignée, but

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
arnaud76
Messages : 114
Inscription : 29 févr. 2012 21:05
Localisation : haute normandie

poignée, but

Message par arnaud76 »

bonjour
je voulais savoir quels elements sont necessaires pour realiser une poignée/porte moulinet de ce type ainsi que le but
de ce modele de canne ? :

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: poignée, but

Message par ANR »

Bon la c'est un Porte-moulinet VSS accompagné d'un grip court évasée (a la'arrière) et d'un KDPS (Quick Lock) surmonté d'une mousse et surement d'une bague ou deux (je vois mal sur la photo).

Pour la partie arrière un EVA pas trop court et pareil une bague et un but (BC-17 surement).

Tu jette un oeil dans la partie mousse du site et tu va trouver sans soucis les éléments nécessaire (1 PM, un quick lock trois mousse plus les bagues et l'embout de talon).

arnaud76
Messages : 114
Inscription : 29 févr. 2012 21:05
Localisation : haute normandie

Re: poignée, but

Message par arnaud76 »

en fait je cherchai l'accessoire qui permettai le vissage par le haut : le kpds (je trouvais pas sur le site)
la mousse eva qui vient dessus, il y a peut etre des modeles specifiques ?
je vois entre la mousse eva et le blocage de pied de moulinet une bague de finition (ça j'ai trouvé!)
par contre est il possible de mettre une autre bague de finition sur le dessus de la mousse eva ?
merci pour ta reponse ANR

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: poignée, but

Message par Fred85 56 »

arnaud76 a écrit : par contre est il possible de mettre une autre bague de finition sur le dessus de la mousse eva ?
merci pour ta reponse ANR

Oui tu peux mettre une bague de finition devant la bague du quick lock mais il faut qu'elle soit super bien collée (griffage et mise en pression le temps du séchage) : je l'ai mal fait sur ma première canne et cette bague de finition s'est décollée, bilan elle vient buter contre le premier anneau à chaque lancer et c'est pas glop :evil: et pour recoller ça et que ça tienne après pas si évident.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: poignée, but

Message par ANR »

Pour que ça tienne mieux je partirais sur une bague de ce type http://www.rodhouse.fr/category.php?id_category=151

arnaud76
Messages : 114
Inscription : 29 févr. 2012 21:05
Localisation : haute normandie

Re: poignée, but

Message par arnaud76 »

je vois bien ce que tu veux dire :evil:
j'ai surement pas de conseil a te donner mais a ta place, je remonterai au max cette bague contre l'anneau de depart pour avoir un peu de jeu
et je la sectionnerai en 2 points pour pouvoir l'enlever
bien conscient de cette problematique, j'allais justement demander avis sur le produit que tu viens de mettre en lien
le hic, c'est qu'il n'existe pas dans la couleur que j'aurai souhaité :(

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: poignée, but

Message par ANR »

Ben t'es refait alors :mrgreen:

arnaud76
Messages : 114
Inscription : 29 févr. 2012 21:05
Localisation : haute normandie

Re: poignée, but

Message par arnaud76 »

pas grave, je la prendrai en noir :lol:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: poignée, but

Message par goulven »

j'avais une bague qui bougeait, comme ça.

je l'ai collée comme un porc, à la glue, sur le boat.

...et ça tient.

:?

:shock:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: poignée, but

Message par ANR »

Les gars qui font des poignées en EVA collent leur différents morceaux a la colle contact (cyano, superflue).

Verrouillé