Comment prendre nos cannes en photo.

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Répondre
Willy4485
Rodbuilder Professionnel

Comment prendre nos cannes en photo.

Message par Willy4485 »

Bonjour,

J'ouvre ce post pour que les rodbuilders doué avec des appareils photo et dans la mise en scène, nous fassent partager leur savoir.
Personnellement je galère avec mon apn pour faire des photos sympa et surtout représentatives des cannes que je monte.

la seule piste que j'ai trouvé est d'utiliser une "boite blanche pour faire ressortir le sujet (article trouvé sur un site ricain).

A votre bon cœur amis photographes ;)

goulven
Site Admin

Re: Comment prendre nos cannes en photo.

Message par goulven »

cool ce sujet,

qu' appelles tu une boite blanche ?

premier truc : scotcher toutes les EVA avant photo, ça dégage toutes les impuretés et ça les rend bien noires.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Willy4485
Rodbuilder Professionnel

Message par Willy4485 »

En fait c'est une "light box".
Je met le lien, je vais essayer de trouver le temps pour faire une traduction. http://www.rodbuildingtutorials.com/Mis ... torial.pdf

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

Un lien vers un tuto facile pour apprendre à détourer un objet pris sur fond blanc ou vaguement blanc
La première partie montre comment le faire avec photoshop , la deuxième avec gimp , un logiciel gratuit .
c'est une technique plutot axée vers le e commerce , mais pour ceux qui veulent un rendu perfect , ça peut le faire

http://vimeo.com/22277194

Et là , un bon flashe et un fond blanc , et plus besoin de laillteboxe

goulven
Site Admin

Message par goulven »

moi je fais tout comme ça, lampe dans le nez sur fond blanc quand meme, + flash et apres détourage sous toshop, gestion des contrastes, remplacement des couleurs foncées en les saturant de lumière, et ça passe pas trop mal je pense, pas de lightbox non plus, quasi tout dans le post traitement.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Je prends tout en lumière naturelle.
Ca m'intéresse de traiter les photos. Je suis ce thread avec attention.

ecolo

Message par ecolo »

Alors là,voila un sujet ou je suis plus à mon aise que le rodbuilding puisque je pratique la photo depuis plus longtemps que je ne bricole des cannes!!! :lol: :lol: :lol:
Pour faire simple,le but de faire des photos de nos cannes est avant tout de le partager sur RodHouse,et de pouvoir recevoir les commentaires de nos amis rod buider;
Alors quelques conseils simples:
-Choisissez un fond clair et uniforme...Evitez le canapé en canevas par exemple :oops:
-Choisir une focale ou un objectif plutot grand angle.Si vous avez un APN Compact,regler la focale sur 28 à 40mm.Si vous avec un bridge ou un reflex utilisez un objectif de 28 à 50mm.
-Ce choix d'objectif va vous permettre de vous rapprocher de la canne tout en ayant un plan qui restera elargi.
-Preferez travailler en lumiére naturelle plutot qu'au flash qui degarde toujours les couleurs,et à aussi la faculté de faire briller en eclat les vernis;La lumiere d'une belle journée ensoleillée est parfaite.Bon pour les Bretons c'est peut être un peu rare... :roll: :roll: :roll:
-Utilisez le mode Auto de votre APN,sauf si vous maitisez les fonctions manuelles bien sur;
-Lors du developpement sur votre ordinateur,n'hesitez pas à recadrer plus serrée votre photo,les details ne seront que mieux,et ont à pas besoin de voir les canettes de biéres bues pendant les derneires heures de travail,
-Vous pouvez aussi utiliser le mode(ou un objectif) macro de votre APN,mais là il faut faire attention à la gestion de la profondeur de champ qui est toujours trés faible avec les parametres macros.

Voici quelques images juste pour l'exemple:

Image

Image

Image

[
Exemple de photo prise avec un objectif macro..;attention à ce que vous voulez montrer,car la profondeur de champs est faible.Il faut bien faire le poin(netteté) sur le détail qu'on veut montrer..

Image

En tout cas je serai ravi de répondre à vos questions si vous en avez....
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

hehe, salut écolo, j'esperais que tu pointes ton museau sur ce thread ....l'animal poste parfois de superbes photos sur son FB ....
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

ecolo

Message par ecolo »

Ici u moins j'ai un peu plus d'experience....
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

c'est n'importe quoi ce thread, si les gens commencent à faire comme ça, on verra plus les nappes d'Eric et la couette de chépuki. :?
et c'est quoi le problème avec les canettes de bière ? :x
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre