Alors là,voila un sujet ou je suis plus à mon aise que le rodbuilding puisque je pratique la photo depuis plus longtemps que je ne bricole des cannes!!!
Pour faire simple,le but de faire des photos de nos cannes est avant tout de le partager sur RodHouse,et de pouvoir recevoir les commentaires de nos amis rod buider;
Alors quelques conseils simples:
-Choisissez un fond clair et uniforme...Evitez le canapé en canevas par exemple
-Choisir une focale ou un objectif plutot grand angle.Si vous avez un APN Compact,regler la focale sur 28 à 40mm.Si vous avec un bridge ou un reflex utilisez un objectif de 28 à 50mm.
-Ce choix d'objectif va vous permettre de vous rapprocher de la canne tout en ayant un plan qui restera elargi.
-Preferez travailler en lumiére naturelle plutot qu'au flash qui degarde toujours les couleurs,et à aussi la faculté de faire briller en eclat les vernis;La lumiere d'une belle journée ensoleillée est parfaite.Bon pour les Bretons c'est peut être un peu rare...
-Utilisez le mode Auto de votre APN,sauf si vous maitisez les fonctions manuelles bien sur;
-Lors du developpement sur votre ordinateur,n'hesitez pas à recadrer plus serrée votre photo,les details ne seront que mieux,et ont à pas besoin de voir les canettes de biéres bues pendant les derneires heures de travail,
-Vous pouvez aussi utiliser le mode(ou un objectif) macro de votre APN,mais là il faut faire attention à la gestion de la profondeur de champ qui est toujours trés faible avec les parametres macros.
Voici quelques images juste pour l'exemple:
[
Exemple de photo prise avec un objectif macro..;attention à ce que vous voulez montrer,car la profondeur de champs est faible.Il faut bien faire le poin(netteté) sur le détail qu'on veut montrer..
En tout cas je serai ravi de répondre à vos questions si vous en avez....