bonjour et premier essai

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
benouah

bonjour et premier essai

Message par benouah »

Bonjour à tous,

Je consulte depuis quelque temps ce forum pour enfin décider à me lancer dans la préparation d'une première canne.
Le but est donc une canne dédiée à la pêche du chevesne et de la perche aux LS TP 1-3g, petits PN, areas etc... le but étant de pouvoir l'utiliser aussi en weightless (par exemple avec des woodloose de Illex)
du coup en parcourant le forum il semble que pour ce type de canne deux blanks sortent du lot: les HM-SJ781-MHX et le RX8 XP840.
A l'heure actuelle je pencherais plutôt pour le XP840... qu'en pensez vous? Question bateau j'en suis sûr :oops: mais avez vous des conseils à me donner? Je n'ai pas cité d'autres blanks croisés sur le forum et écartés pour différentes raisons (SJ720-MHX, RX8 XSW62L etc....) mais n'hésitez pas si vous pensez qu'ils valent le coup!

merci pour votre aide!

benoit

ANR
Team RodHouse

Re: bonjour et premier essai

Message par ANR »

Alors la SJ781 (tout comme son clone la SJ720) ça va être trop puissant et un peu raide (particulièrement le Woodlose).
La XP840 sera très bien (mais pas de leurres qui tirent trop).
Un autre choix possible la MHX DS820 (commande spéciale) voire la DS821 si tu veux plus de puissance (elle est XF et sera moins bonne avec le Woodlose).
Pour résumer XP840 sera au top voir la DS820 (un peu plus courte, un peu plus regular).
Tu aura une canne super de 1 à3 gr, qui lancera ton Woodlose et te permettra egalement de drop shoter léger et tu décrochera peu.

nicolvert

Message par nicolvert »

sinon tu as ça aussi : rx8 xsw62L
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=39

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

nicolvert a écrit :sinon tu as ça aussi : rx8 xsw62L
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=39
Salut nicolvert, t'arrive a lancer un Woodlose avec ?
A la prise en mains j'aurais dis non mais je ne l'ai pas montée :oops:

benouah

Message par benouah »

merci à tous et surtout à ANR dont je viens de voir (et de bookmarker) le fil sur le montage des deux XP840!

ce sera donc ce blank! bon maintenant.... je m'attaque aux anneaux, le temps de bien relire et de piger les spécifications de montage!! :geek:

goulven
Site Admin

Message par goulven »

n'hésites surtout pas à t'affranchir des spés fuji, surtout en ce qui concerne les petits anneaux proches du scion, sur ce blank du 5 serait bien.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Comme te le dit avec justesse Goulven n'hésite pas a tenter ta propre répartition pour les anneaux.
Et effectivement pour les anneaux de scion, la taille 5 me semble un grand maximum sur ce blank très fin et léger.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

sur ce genre de programme, la seule limite en fait c'est tes doigts. si t'es pas maladroit un tunnel en 4 sera parfait.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Mon conseil : Fuji KL-H 16/8/5.5 suivi de KT4 ou LG4 (5 a 6) et tête de scion en 4 également.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

moi je pense que quand éric cause d'anneaux, ça peut être pas mal de le suivre ....

;)

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre