projet de 1ere canne
projet de 1ere canne
Bonjour à tous,
Je viens m'éclairer de vos lumière car je souhaite me monté ma propre canne.
je pêche quasi exclusivement du bord au LS et un peu de PN et cuillère. pour l'instant j'utilise principalement une shimano katana 1,80m 3-15g et je souhaite la remplacer par une canne un peu plus longue et avec une gamme de puissance un peu supérieure. pour l’instant j'ai repérer 3 blank :
-RX8 XCW70MHM
-RX8 XP904
-RX7 IP904
qu'en pensez vous?
ou si vous avez d'autre proposition dans les même prix et même longueur (faut que ça passe dans la voiture).
merci d'avance
koko
Je viens m'éclairer de vos lumière car je souhaite me monté ma propre canne.
je pêche quasi exclusivement du bord au LS et un peu de PN et cuillère. pour l'instant j'utilise principalement une shimano katana 1,80m 3-15g et je souhaite la remplacer par une canne un peu plus longue et avec une gamme de puissance un peu supérieure. pour l’instant j'ai repérer 3 blank :
-RX8 XCW70MHM
-RX8 XP904
-RX7 IP904
qu'en pensez vous?
ou si vous avez d'autre proposition dans les même prix et même longueur (faut que ça passe dans la voiture).
merci d'avance
koko
- goulven
- Site Admin
Re: projet de 1ere canne
salut kokopos, bienvenue
c'est pour un usage mer ?
tu recherche quelle longueur/action/puissance ?
c'est pour un usage mer ?
tu recherche quelle longueur/action/puissance ?
salut goulven,
oui c'est pour un usage mer, peu être un peu d'eau douce sur du carnassier.
je cherche une canne entre 2m10 et 2m30 grand max (2m30 ça rentre au cm dans la voiture) pour la puissance je vois bien 7-28g ce qui couvre quasi toute ma gamme de leurre, pour l'action j'ai pas assez de recule pour choisir je contait un peu sur le forum pour me conseiller.
en gros j'aimerai bien un canne avec juste ce qui faut de raideur pour pouvoir pécher au super spook mais pas trop non plus histoire de pouvoir lancer les leurre de 7-10g correctement et prendre un peu de plaisir avec des poisson de taille modeste (genre vielle de 40).
++
koko
oui c'est pour un usage mer, peu être un peu d'eau douce sur du carnassier.
je cherche une canne entre 2m10 et 2m30 grand max (2m30 ça rentre au cm dans la voiture) pour la puissance je vois bien 7-28g ce qui couvre quasi toute ma gamme de leurre, pour l'action j'ai pas assez de recule pour choisir je contait un peu sur le forum pour me conseiller.
en gros j'aimerai bien un canne avec juste ce qui faut de raideur pour pouvoir pécher au super spook mais pas trop non plus histoire de pouvoir lancer les leurre de 7-10g correctement et prendre un peu de plaisir avec des poisson de taille modeste (genre vielle de 40).
++
koko
- clarkgabble
- Compagnon de route
la 70 mhm me parait pas trop mal pour ton programme dans la mesure ou je pense qu'elle permettra de mieux exploiter le bas de ta gamme de leurres...
- goulven
- Site Admin
les 70 MHM, XP 904 seront bien, IP904 un peu trop progressif je pense, tu devrais regarder aussi du coté de la SJ843 de chez MHX (meme si un peu plus puissante elle joue tres bien avec de petits leurres) et la RX8 XSB843
salut,
je pense que je vais partir sur la 70 MHM pour sa taille, sa puissance son prix et le bon retour que j'ai au d'un barnaute qui en a monté une, pour les accessoire j'ai fait une première liste, ai je oublier des chose?
blank : RX8 XCW70MHM
pack anneaux : P_K_BA_7
anneau de scion : BMNAT6-2
porte moulinet VSSSD16
mousse porte moulinet : newFGVSS-16E
mousse talon : EVAFBL
colle : RG--4
colle pour anneaux : J2ADHESIVEGUIDE
acroche hameçon : HDSHKSS-B
fil : ??
vernis : F--2SL
bage finition : WCS 16
Brunissoir : brunissoir
pinceau 3mm : FBN-L
pinceau 6mm : FBN-EA
shim 16 : SHIM/16/SPIN
pour le fil a ligature il faut prendre quel taille?
@+
koko
je pense que je vais partir sur la 70 MHM pour sa taille, sa puissance son prix et le bon retour que j'ai au d'un barnaute qui en a monté une, pour les accessoire j'ai fait une première liste, ai je oublier des chose?
blank : RX8 XCW70MHM
pack anneaux : P_K_BA_7
anneau de scion : BMNAT6-2
porte moulinet VSSSD16
mousse porte moulinet : newFGVSS-16E
mousse talon : EVAFBL
colle : RG--4
colle pour anneaux : J2ADHESIVEGUIDE
acroche hameçon : HDSHKSS-B
fil : ??
vernis : F--2SL
bage finition : WCS 16
Brunissoir : brunissoir
pinceau 3mm : FBN-L
pinceau 6mm : FBN-EA
shim 16 : SHIM/16/SPIN
pour le fil a ligature il faut prendre quel taille?
@+
koko
- goulven
- Site Admin
ça à l'air correct le fil A c'est pour les esthetes, le C pour les bourrins qui veulent aller vite genre moi
tu la montes en "no foregrip" ?
tu la montes en "no foregrip" ?
ok donc tu conseil le quel pour une 1ere?ça à l'air correct le fil A c'est pour les esthetes, le C pour les bourrins qui veulent aller vite genre moi
oui pk? cela implique des précaution particulière?tu la montes en "no foregrip" ?
- clarkgabble
- Compagnon de route
Il te manque une petite bague pour finir l'avant de ton no foregrip du coup...
Pour le fil :
avec du A , le rendu sera lisse , on ne verra quasiment pas les spires de ta ligature , ça ressemblera presque à de la peinture
avec du C , ta ligature sera plus vite faite et le risque d'espaces vides un petit peu moins important qu'avec du A.celà dit , en s'appliquant un minimum , on fait des premières ligatures parfaites avec du A.
Le rendu final avec du C sera un peu plus grossier , on distinguera mieux les spires...
Pour le fil :
avec du A , le rendu sera lisse , on ne verra quasiment pas les spires de ta ligature , ça ressemblera presque à de la peinture
avec du C , ta ligature sera plus vite faite et le risque d'espaces vides un petit peu moins important qu'avec du A.celà dit , en s'appliquant un minimum , on fait des premières ligatures parfaites avec du A.
Le rendu final avec du C sera un peu plus grossier , on distinguera mieux les spires...
- goulven
- Site Admin
la bague c'est la WCS je pense.
en bagues no foregrip faites pour tu as celles là aussi , ou le diametre extérieur est fait pile poil pour s'ajuster à un PM taille 16 :
http://www.rodhouse.fr/category.php?id_category=118
en bagues no foregrip faites pour tu as celles là aussi , ou le diametre extérieur est fait pile poil pour s'ajuster à un PM taille 16 :
http://www.rodhouse.fr/category.php?id_category=118